If this is your first visit, be sure to
check out the FAQ by clicking the
link above. You may have to register
before you can post: click the register link above to proceed. To start viewing messages,
select the forum that you want to visit from the selection below.
tu peux rajouter materiel.net au boutigne on-line sérieuse et très compétente point de vue sav
Mon nom doit être un souvenir agréable, et un regret amer.
iPhone 8 Plus - Nokia 3310
Sony A7III / Sony FE 55mm Sonnar f1.8 / Sony FE 90mm G Macro f2.8 / Sony FE 24-70mm GM f2.8 / Sony HVL-F60M
bonsoir, tout dabord merci a tous pour les conseils.
Si je prends un ecran en 19" ou 20" est ce vraiment necesaire de prendre la carte 8800 GTS 640mo plutot que la 320mo?
je recherche aussi un bon boitier sobre mais tres silencieux et max 130€ sans alim.
Il ne faut pas prendre un rapport puissance /ecran pour la simplet et bonne raison que les ecran LCD sont limites a des tailles tres petites pour la puissance actuel des CG.
Il vaut mieux te poser la question: "qu'est-ce que je v faire avec ma cg? jouer?, chatter? regarder des film?" Si ta principal utilisation est le jeux, prends de suite la 640mo. Les nouveaux qui vont bientot arriver sur le marche seront de plus en plus gourmand en puissance et donc en Mo.
Perso j'ai une msi 8800GTS 640mo avec un LCD et tous mes jeux tournent a fond en 1280 et je ne sent aucun lag et je c (d'experience) que dans 1 an je devrais mettre les jeux a moitie (point de vue performance)
Point de vue boitier, tu as le choix regarde sur des sites, regarde un modele sans fenetre sur le cote .
Par contre si tu veux des super performant donc le boitier est super bien aere, regarde les lian-li il est vrai que c du haut de gamme, mais tu en auras pour ton argent. -idee de prix-
●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax
Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi
ce style de discussion me fait repensse à celle qu'on lisait a la sortie des cartes avec 256mo, tout le monde disait que c'était inutile maintenant sur certain jeu c'est nécessaire...
bonsoir, voila je suis passe hier dans un magasin d'info a wavre, ils m'ont fais ca comme config pour 980€ dites moi ce que vous en pensez merci:
processeur : Intel Core 2 Duo 6750
carte mere : EVGA N force 650 I ultra
Memoire : 2 giga DDR2 800 OCZ
Disque Dur : 320 Giga Sata 7200 tr/min Seagate
carte graphique : Point Of View Geforce 8800 GTS 320 mo
Alimentations : Tacens Valeo 460 W ( Odb)
Boitier : Tacens Algeo
Graveur : DVD Asus Lightscribe et ....
ventilateur Zalman 9500
si vous pouvez me conseillez pour un ecran 20" Max (plus de place sur mon bureau)
il y en a 2 que j'ai deja vu et que j'aime bien : Samsung 206BW
et aussi un HP 2007W vous trouvez le quel le mieux?
très bel config mais j'aurais priviliège une cm a base de chip intel(965 ou p35) aulieu d'un chip nvidia
J'ai pas de réel argument contre le nforcre juste un mauvais impression de celui-ci et deux mauvais expérience des drivers chipset nvidia pour les nforce2 et 4 pour qui finalement je n'ai installer que la moitié des drivers (par ex pour le nforce4 j'ai viré le firewall matériel beucoup trop restrictif et j'ai laisse les drivers windows pour le sata/ide car un de mes dd n'était plus reconnu avec les drivers nvidia)
pour l'écran le samsung est je pense un meillieur choix, je ne connais pas le hp mais le samsung a une meilleur temps de rémanence (2ms) un meilleur taux de contraste et puis un bonne note chez lesnumériques.com
Je suis de passage mais je n'ai pas bcp de temps en ce moment mais voici mon avis :
je te deconseille le 20" tft, car de 19" a 20" la resolution change (19 : 1440*900 et 20 : 1600*1050, en 16/10 ieme bien sur), et, qui dit resolution plus grande, dit plus d'espace sur le bureau, ... Mais le probleme est que la resolution devient trop grande pour une dalle "si petite", et donc les ecritures sont tres petites, c'est assez incomfortable, a toi de juger dans un magasin.
Et diminuer la resolution ne sera pas un bon moyen car les tft preferent fonctionner ds leur resolution native, sinon l'affichage est flou.
Donc si tu veux une grande resolution (1680*1050), passe au 22 voire au 24" pour avoir un affichage confortable.
Sinon reste a du 1440*900, et donc une dalle 19"...
Dernière modification par alexkopaka, 19 août 2007, 10h05.
Je te conseille également un 20" au lieu d'un 19".
Le passage à une résolution supérieure génère, il est vrai, des caractères plus petits, maiss cela se traduit également pas une plus grande finesse d'image. Tu auras l'impression d'avoir une image plus fine, plus précise et la capacité de travail disponible sera également améliorée. Pour exemple, tu peux avoir 2 pages Word l'une à coté de l'autre, ou 1 page internet et une page Word.
Bref, ca remplace presque le dual screen. Chose que tu ne peux pas te permettre avec un 19" wide.
D'autant que les prix actuels te permettent d'obtenir de bons écrans bien fournis pour pas trop cher (samsung 205bw, avec DVI et VGA, ainsi que le support HD est pour 249e).
Concernant ta config, il y a de fortes chances que tu puisses avoir de bien meilleurs prix en achetant sur Internet. Evidemment, cela représent également l'inconvénient qu'en cas de problème, tout prendra plus de temps. Mais tu peux palier à ce problème en achetant du matos reconnu comme étant une référence (Asus, ...).
J'ai l'habitude de commander sur divers sites, ldlc en premier et je n'ai jamais eu le moindre problème.
Cela te permettra généralement d'avoir mieux pour le même prix. Le choix disponible est également plus grand.
eventory a raison pour l'ecran, le 20 est plus confortable qu'un 19, mais je deconseille (tu m'avais p-e mal lu ) le 20 pour les raisons citées auparavant.
Donc il faudrait s'orienter vers un 22, voire 24, au dela ca devient trop grand je trouve
Pcq la resolution est grande on pourrait s'attendre a des caracteres petits, mais, vu que la dalle est plus grande, ils sont aussi grand que sur un 19, donc tu as une grande surface d'affichage ET une ecriture de taille acceptable, c'est donc le meilleur compromis.
Sache que l'ecran est le truc qui se "perime" le moins vite ds une config, tu peux le garder longtemps et donc ca n'est pas a negliger, que du contraire
Dernière modification par alexkopaka, 19 août 2007, 10h28.
Commentaire