Résultats de 1 à 15 sur 15
  1. #1
    Membre Avatar de uzylestaf
    Localisation
    Lens (Belgique)
    Âge
    34
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    iPhone 4S
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    133
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut Comment savoir si on est fiché?

    Et oui, erreur de jeunesse, on téléphone, on téléphone, et quand on reçois la facture, on ouvre les yeux.

    Finalement on ne paye pas, et on se retrouve ficher.

    Mais comment savoir si on l'es toujours? Après quel délai est t'on effacer après avoir payer?

    J'ai pas trop envie de me pointer chez un operateur, pour un abo, et qu'on me dise que je suis toujours ficher... Malgré que je suis 100% fautif

  2. #2
    Oldteam certifié Avatar de Airwave
    Localisation
    Tubize
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    VOO
    Mon GSM
    Moto G
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    4 993
    Pouvoir de réputation
    466
    Nombre d'évaluations
    379 (100%)

    Par défaut

    T'inquiète, cela ne s'effacera pas !

    Tu comprends bien que les opérateurs sont solidaires pour ce genre d'informations. C'est comme un casier, cela reste generalement (et logiquement) ad-vitam...

    Reste les cartes prépayées, ou simplement payer ce qu'on te réclame

  3. #3
    Membre
    Localisation
    Nivelles
    Âge
    34
    Opérateur GSM
    Scarlet Mobile
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    LG G3
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    586
    Pouvoir de réputation
    9
    Nombre d'évaluations
    76 (100%)

    Par défaut

    Preventel, tu l'es jusqu'à ce que tu ais payé, tu dois aller trouver l'opérateur auprès duquel tu as une dette, voir à combien elle se monte et la payer.

  4. #4
    Membre Avatar de uzylestaf
    Localisation
    Lens (Belgique)
    Âge
    34
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    iPhone 4S
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    133
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Ca à été payer.

    Mais je voulais savoir si c'etait comme les credits, où tu reste ficher encore un an après.

  5. #5
    Banni
    Localisation
    Oupeye
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Sony Ericcsson K610i
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    2 391
    Pouvoir de réputation
    61
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    tu es normalement effacé complètement de chez Preventel mais l'opérateur qui t'a fiché te garde fiché en interne pendant 12 mois donc le truc c'est de passer à la concurrence au moins pendant 1 an

  6. #6
    Membre
    Localisation
    Nivelles
    Âge
    34
    Opérateur GSM
    Scarlet Mobile
    Opérateur Internet
    Belgacom
    Mon GSM
    LG G3
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    586
    Pouvoir de réputation
    9
    Nombre d'évaluations
    76 (100%)

    Par défaut

    Le fichier préventel est un fichier commun aux 3 opérateurs, donc ne sert à rien d'aller à la concurrence.
    Dès que le payemlent final est effectué, dans les 48 heures tu es sorti du fichier. Sauf oubli de la part de l'opérateur)

  7. #7
    Oldteam Avatar de YAS
    Localisation
    Crainhem
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7 Plus
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 603
    Pouvoir de réputation
    139
    Nombre d'évaluations
    3 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par uzylestaf Voir le message
    Et oui, erreur de jeunesse, on téléphone, on téléphone, et quand on reçois la facture, on ouvre les yeux.

    Finalement on ne paye pas, et on se retrouve ficher.

    Mais comment savoir si on l'es toujours? Après quel délai est t'on effacer après avoir payer?

    J'ai pas trop envie de me pointer chez un operateur, pour un abo, et qu'on me dise que je suis toujours ficher... Malgré que je suis 100% fautif

    http://www.preventel.net/contact.html
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

  8. #8
    Banni
    Localisation
    Bruxelles
    Âge
    39
    Opérateur GSM
    Base
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    31
    Infractions
    0/1 (4)
    Pouvoir de réputation
    -1
    Nombre d'évaluations
    1 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par Airwave Voir le message
    T'inquiète, cela ne s'effacera pas !

    Tu comprends bien que les opérateurs sont solidaires pour ce genre d'informations. C'est comme un casier, cela reste generalement (et logiquement) ad-vitam...

    Reste les cartes prépayées, ou simplement payer ce qu'on te réclame
    absolument faux.
    Preventel comme le fichage a la banque nationale ne dure que 10 ans maximum.
    Après 10 ans que la facture tel et que le crédit sois payé ou pas l'effacement est automatique.

  9. #9
    Membre Avatar de eric5060
    Localisation
    auvelais
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Base
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    Iphone 4
    Inscrit
    décembre 2006
    Messages
    1 075
    Pouvoir de réputation
    129
    Nombre d'évaluations
    26 (100%)

    Par défaut

    tu ne te prends pas la tete, tu fais comme tu as fait ici, tu vas dans une boutique et tu expliques la situation comme ici et ne sois pas gené, on en voit tous les jours


    ps: normalement tu as du recevoir un courrier preventel te disant que tu as completement été effacé de leur base de donnée.
    ...je le sais par experience personnelle...
    Il faut cueillir les cerises avec la queue...
    ... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)

  10. #10
    Banni Avatar de Lapin-Garou
    Localisation
    Evere
    Âge
    45
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    SonyEricsson W810i & Nokia 1600
    Inscrit
    octobre 2005
    Messages
    61
    Pouvoir de réputation
    9
    Nombre d'évaluations
    25 (100%)

    Par défaut

    Le mieux que tu as a faire c'est d'allé à une télé boutique et expliquer si tu veux retourné a l'opérateur où tu as eu ton problème

    Maintenant rien ne t'empêche d'aller une petite année chez un autre et là tu seras tranquille malgré qu'ils savent tous si tu es bon ou mauvais payeur

    Mais si tu as payé no stress sa passera

    Lapin-Garou

  11. #11
    Membre Avatar de Buzz
    Localisation
    Ans
    Âge
    36
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Scarlet ADSL
    Mon GSM
    HTC Desire
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    1 359
    Pouvoir de réputation
    62
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Miraclelg Voir le message
    tu es normalement effacé complètement de chez Preventel mais l'opérateur qui t'a fiché te garde fiché en interne pendant 12 mois donc le truc c'est de passer à la concurrence au moins pendant 1 an
    Pas d'accord!

    Ok, légalement, tu ne resteras peut-être que 12 mois fiché!

    Mais en interne, ton nom sera inscrit à vie comme mauvais payeur!
    Officiellement, on te dira que non, mais officieusement, tu seras refusé via Proxi/Mobi/Base WebInterface -> tu devras téléphoner et on te dira que ce client est indésirable...

    -> vrai pour la concurrence ; mais un client qui ne sait pas gérer le restera toujours
    Appareils
    Samsung Galaxy S5, Samsung Galaxy SIII mini, HTC Desire, SonyEricsson G705, SonyEricsson K750i, Nokia 6680, Panasonic A102, Ericcson T68i, Bosh 909s, Nokia 3110
    Opérateurs
    Proximus Smart+65 ; appels/SMS illimités, 10Gb (+1Gb TV partout) d'internet mobile

  12. #12
    Oldteam Avatar de YAS
    Localisation
    Crainhem
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Proximus
    Mon GSM
    iPhone 7 Plus
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    3 603
    Pouvoir de réputation
    139
    Nombre d'évaluations
    3 (100%)

    Par défaut

    Dès que tu payes tu es effacé de préventel. Tu recevras courrier de confirmation quelques jours plus tard.

  13. #13
    Membre Avatar de uzylestaf
    Localisation
    Lens (Belgique)
    Âge
    34
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Voo (câble)
    Mon GSM
    iPhone 4S
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    133
    Pouvoir de réputation
    3
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzz Voir le message
    mais un client qui ne sait pas gérer le restera toujours
    Pas d'accord

    Ca fais deux ans maitnenant que j'ai un novuel abonnement (pas à mon nom ) est je gère très bien.

    Mais je veux retourner chez Proximus pour le data.

  14. #14
    Membre certifié Avatar de Youyou
    Localisation
    Huy
    Âge
    50
    Opérateur GSM
    Mobistar
    Opérateur Internet
    Belgacom ADSL
    Mon GSM
    Nokia 5800 XpressMusic
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    936
    Pouvoir de réputation
    93
    Nombre d'évaluations
    92 (100%)

    Par défaut

    tu peut retourner sans probleme si tu a payer tous sans aucun soucis de plus 2 ans donc sa irras
    Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
    Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
    -----------------------------------

  15. #15
    Banni
    Localisation
    Oupeye
    Âge
    35
    Opérateur GSM
    Proximus
    Opérateur Internet
    Belgacom VDSL
    Mon GSM
    Sony Ericcsson K610i
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    2 391
    Pouvoir de réputation
    61
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Buzz Voir le message
    Pas d'accord!

    Ok, légalement, tu ne resteras peut-être que 12 mois fiché!

    Mais en interne, ton nom sera inscrit à vie comme mauvais payeur!
    Officiellement, on te dira que non, mais officieusement, tu seras refusé via Proxi/Mobi/Base WebInterface -> tu devras téléphoner et on te dira que ce client est indésirable...

    -> vrai pour la concurrence ; mais un client qui ne sait pas gérer le restera toujours
    Je m'étais fait mettre dans préventel pour me débarasser de mon abo BASE il y a quasi 5 ans afin de ne pas avoir à payer de frais de rupture car c'était astronomique vu le nombre de mois qu'il me restait

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. Comment savoir mon numero tempo Merci
    Par Allain dans le forum GSM Oldschool
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2005, 15h23
  2. Comment Savoir Mon N° De Téléphone Belgacom?
    Par kingskawn dans le forum Opérateurs de téléphonie fixe
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/10/2004, 18h14
  3. Comment Savoir Si Gsm Est Egsm
    Par mastos dans le forum GSM Oldschool
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/05/2004, 19h20

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé