Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment savoir si on est fiché?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment savoir si on est fiché?

    Et oui, erreur de jeunesse, on téléphone, on téléphone, et quand on reçois la facture, on ouvre les yeux.

    Finalement on ne paye pas, et on se retrouve ficher.

    Mais comment savoir si on l'es toujours? Après quel délai est t'on effacer après avoir payer?

    J'ai pas trop envie de me pointer chez un operateur, pour un abo, et qu'on me dise que je suis toujours ficher... Malgré que je suis 100% fautif

  • #2
    T'inquiète, cela ne s'effacera pas !

    Tu comprends bien que les opérateurs sont solidaires pour ce genre d'informations. C'est comme un casier, cela reste generalement (et logiquement) ad-vitam...

    Reste les cartes prépayées, ou simplement payer ce qu'on te réclame

    Commentaire


    • #3
      Preventel, tu l'es jusqu'à ce que tu ais payé, tu dois aller trouver l'opérateur auprès duquel tu as une dette, voir à combien elle se monte et la payer.

      Commentaire


      • #4
        Ca à été payer.

        Mais je voulais savoir si c'etait comme les credits, où tu reste ficher encore un an après.

        Commentaire


        • #5
          tu es normalement effacé complètement de chez Preventel mais l'opérateur qui t'a fiché te garde fiché en interne pendant 12 mois donc le truc c'est de passer à la concurrence au moins pendant 1 an

          Commentaire


          • #6
            Le fichier préventel est un fichier commun aux 3 opérateurs, donc ne sert à rien d'aller à la concurrence.
            Dès que le payemlent final est effectué, dans les 48 heures tu es sorti du fichier. Sauf oubli de la part de l'opérateur)

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par uzylestaf Voir le message
              Et oui, erreur de jeunesse, on téléphone, on téléphone, et quand on reçois la facture, on ouvre les yeux.

              Finalement on ne paye pas, et on se retrouve ficher.

              Mais comment savoir si on l'es toujours? Après quel délai est t'on effacer après avoir payer?

              J'ai pas trop envie de me pointer chez un operateur, pour un abo, et qu'on me dise que je suis toujours ficher... Malgré que je suis 100% fautif

              http://www.preventel.net/contact.html
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Airwave Voir le message
                T'inquiète, cela ne s'effacera pas !

                Tu comprends bien que les opérateurs sont solidaires pour ce genre d'informations. C'est comme un casier, cela reste generalement (et logiquement) ad-vitam...

                Reste les cartes prépayées, ou simplement payer ce qu'on te réclame
                absolument faux.
                Preventel comme le fichage a la banque nationale ne dure que 10 ans maximum.
                Après 10 ans que la facture tel et que le crédit sois payé ou pas l'effacement est automatique.

                Commentaire


                • #9
                  tu ne te prends pas la tete, tu fais comme tu as fait ici, tu vas dans une boutique et tu expliques la situation comme ici et ne sois pas gené, on en voit tous les jours


                  ps: normalement tu as du recevoir un courrier preventel te disant que tu as completement été effacé de leur base de donnée.
                  ...je le sais par experience personnelle...
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]Il faut cueillir les cerises avec la queue...[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]
                  [FONT=Book Antiqua][SIZE=3][COLOR=sienna][I]... J'avais déjà du mal avec la main! (Coluche)[/I][/COLOR][/SIZE][/FONT]

                  Commentaire


                  • #10
                    Le mieux que tu as a faire c'est d'allé à une télé boutique et expliquer si tu veux retourné a l'opérateur où tu as eu ton problème

                    Maintenant rien ne t'empêche d'aller une petite année chez un autre et là tu seras tranquille malgré qu'ils savent tous si tu es bon ou mauvais payeur

                    Mais si tu as payé no stress sa passera

                    Lapin-Garou

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Miraclelg Voir le message
                      tu es normalement effacé complètement de chez Preventel mais l'opérateur qui t'a fiché te garde fiché en interne pendant 12 mois donc le truc c'est de passer à la concurrence au moins pendant 1 an
                      Pas d'accord!

                      Ok, légalement, tu ne resteras peut-être que 12 mois fiché!

                      Mais en interne, ton nom sera inscrit à vie comme mauvais payeur!
                      Officiellement, on te dira que non, mais officieusement, tu seras refusé via Proxi/Mobi/Base WebInterface -> tu devras téléphoner et on te dira que ce client est indésirable...

                      -> vrai pour la concurrence ; mais un client qui ne sait pas gérer le restera toujours

                      Commentaire


                      • #12
                        Dès que tu payes tu es effacé de préventel. Tu recevras courrier de confirmation quelques jours plus tard.
                        iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                        iPad Air 2 Cellular
                        Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                        MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Buzz Voir le message
                          mais un client qui ne sait pas gérer le restera toujours
                          Pas d'accord

                          Ca fais deux ans maitnenant que j'ai un novuel abonnement (pas à mon nom ) est je gère très bien.

                          Mais je veux retourner chez Proximus pour le data.

                          Commentaire


                          • #14
                            tu peut retourner sans probleme si tu a payer tous sans aucun soucis de plus 2 ans donc sa irras
                            Gsm/Pda: Nokia 5800 XpressMusic Gps: Tomtom xl IQ Europe Pc Portable: Dell Latitude D820
                            Decodeur Numerique: VU + DUO, Dreambox 7020 si
                            -----------------------------------

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Buzz Voir le message
                              Pas d'accord!

                              Ok, légalement, tu ne resteras peut-être que 12 mois fiché!

                              Mais en interne, ton nom sera inscrit à vie comme mauvais payeur!
                              Officiellement, on te dira que non, mais officieusement, tu seras refusé via Proxi/Mobi/Base WebInterface -> tu devras téléphoner et on te dira que ce client est indésirable...

                              -> vrai pour la concurrence ; mais un client qui ne sait pas gérer le restera toujours
                              Je m'étais fait mettre dans préventel pour me débarasser de mon abo BASE il y a quasi 5 ans afin de ne pas avoir à payer de frais de rupture car c'était astronomique vu le nombre de mois qu'il me restait

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X