Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[BELGACOM] où se plaindre ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [BELGACOM] où se plaindre ???

    Bonjour à tous,

    j'aimerai savoir si quelqu'un sait où l'on peut entrer une plainte envers le service de Belgacom, je me suis déjà plaint auprès du service clientèle au 0800/33800 mais sans succès... j'aimerai savoir si il existe une adresse mail ou postale où je pourrai envoyer ma plainte.

    Je vous explique ma situation, je suis parti de chez mes parent début septembre, j'ai donc fais transférer mon abonnement ADSL à ma nouvelle adresse... La demande a été faite à la téléboutique de Saint-Ghislain, déjà à la place de le transférer, ils l'ont coupé et on refais une demande (soit disant que c'était plus avantageux) soit... la demande à été rentrée le 20 septembre, et j'avais bien précisé que je me sert de mon internet au niveau professionnel et que donc il fallait que se soit assez rapide, ils m'ont donc annoncé 5 jours ouvrables, ce qui me convenait tout à fais.

    Le 27 septembre, après réception d'une lettre m'annonçant l'activation pour le 16 octobre avec le passage d'un technicien (sans trop comprendre pourquoi car l'appartement est déjà équipé ayant eu par avant internet et Belgacom TV sur le compte de l'ancien locataire qui a tardé a coupé son abonnement) je retourne à la Téléboutique pour avoir une explication, on me dit que c'est un jointeur qui doit passer dans la centrale installer une seconde ligne... suite à une erreur car l'ordinateur de Belgacom avait détecté au moment de ma demande la ligne encore active de l'ancien locataire (qui a été coupée le 25 ou 26 septembre). Ils me disent qu'ils contactent le service technique pour arranger ça et m'annonce de nouveau 5 jours ouvrable (soit passont par dessus cette erreur d'informatique, c'est pas leur faute).

    5 jours après, évidemment toujours rien, je sonne au service clientèle qui me dis que la téléboutique de Saint Ghislain n'a strictement rien signalé et a laissé la demande de technicien pour le 16... donc bon, je prend mon mal en patience me disant que le 16 au moins je l'aurai vu mon travail et mes facture online qui s'acculumaient... hier je rentre du boulot, et rien... toujours pas de signal, je téléphone au service technique et on me répond qu'il ne savent rien me dire car le service technique est fermé...

    Aujourd hui je sonne et ils me parlent qu'ils doivent installer et passer des cables chez moi... chose que j'avais déjà expliquée, il y a déjà les cable et le splitter placé... (vous imaginez bien que là la patience atteind ses limites). Ils m'annoncent une intervention pour le 8 novembre... chose qui est impensable... et impossible vu l'utilité que j'ai de l'internet... et là j'attend de leur nouvelles...

    Avez vous d'autres fournisseur internet correct à me conseiller, car je pense que pour encore attendre je préfère encore passer ailleur que rester chez des gens qui me prennent pour un con... car le pire c'est que Belgacom m'a facturé jusqu'au 16 octobre l'adsl chez mes parents... hors que depuis mi septembre je n'y habite pu !

    Donc si vous pouvez me renseigner où se plaindre et sur de bon fournisseurs je suis à votre écoute.

    Merci.

    Steeve.
    En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :

    www.monptitlabo.com

  • #2
    tu bonjour
    tu peux introduire une plainte dans une teleboutique
    tu recevras le numero de ta plainte

    combien de temps ca prend pour la réponse ca je sait pas

    je suis aussi en litige avec eux
    plainte déposée ce matin

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par kaelie Voir le message
      tu bonjour
      tu peux introduire une plainte dans une teleboutique
      tu recevras le numero de ta plainte

      combien de temps ca prend pour la réponse ca je sait pas

      je suis aussi en litige avec eux
      plainte déposée ce matin
      ayant déposé plainte contre la téléboutique je me voyais mal le faire chez eux... je l'ai faite par téléphone au service clientèle... dédommagement reçu (les mois gratuits + bouquet belgacom TV + promo particulière)

      bonne chance à toi
      En ce moment, une Super Nintendo Mini (SNES Mini) à gagner sur :

      www.monptitlabo.com

      Commentaire


      • #4
        tu dois contacter le service clientele au 0800/33800 et exposer les faits

        bonne chance

        Commentaire


        • #5
          si tu le fait par tel.. demande un numero de dossier, ca si non, .....
          Rien de tel que un écrit, et belgacom les évites
          Pascal / Tilto
          Page de démarage Belge mobile http://m.tilto.be

          Commentaire


          • #6
            reponse à fellow
            il existe l'adresse du mediateur telecom

            Commentaire


            • #7
              Petite histoire chez Belgacom car vous n'êtes pas les seuls!!!! Bonjour la notion de service ....

              Bonjour,

              Nous avons signalé ce dimanche des problèmes avec Belgacom Tv depuis vendredi. Après plus de 20 minutes d’attende (heureusement que c’est un 0800), nous avons en finalement été mis en contact avec un opérateur qui a testé la ligne.

              Celle-ci semblait être « saturée » et nous avons pris rendez-vous ce mercredi 15 avec un technicien. Ce dernier après quelques tests nous a affirmé que la ligne était trop loin de la borne et que le signal était trop faible pour être stable et assurer un service continu.
              Il nous a alors conseillé de demander à notre boutique la plus proche le VDSL2 avec échange de la BBOX contre la BBOX2.

              Pourquoi cette dégradation soudaine de la ligne depuis le vendredi 11/09 alors que nous sommes abonné depuis plus de 1 an ? J’attends toujours la réponse.

              J’ai donc téléphoné à la Boutique qui m’informe que je devrais payer 50 € pour l’activation du signal VDSL2.

              Hier soir, je tente de contacter vos services techniques que je n’ai jamais pu avoir. Par deux fois et au bout de plus de 20 minutes d’attente (soit 40 au total), je suis dévié vers un call center qui prend note de mes coordonnées et m’assure qu’on va me rappeler. J’attends toujours….

              Ce matin je reprends mon courage à deux mains, car il faut vraiment être motivé pour tenter d’avoir quelqu’un au bout de la ligne (un non sens pour une société qui se veut à la pointe de la téléphonie), et je retente de contacter les services techniques.

              Au bout de 10 minutes (il vaut mieux téléphoner le matin) et après avoir expliqué trois fois ma situation, on me redirige vers le « Service commercial ».

              Je réexplique ma situation et on me réexplique que je dois payer 50 euros pour l’activation de la ligne en VDSL2. A mon tour, j’explique que je n’ai pas demandé le VDSL2 et que je veux simplement que le service BelgacomTv fonctionne conformément au contrat que j’ai signé.

              Je termine qu’il est hors de question de je paye cette activation et qu’il reste donc deux solutions :

              -Arrêt immédiat de l’abonnement BelgacomTV sans frais car le service ne peut-être assuré
              -Activation gratuite et échange de la BBOX pour continuer à assurer le service.

              L’opérateur devient alors injurieux en affirmant : « je ne fonctionne pas sous la menace et que ce n’était pas la peine d’essayer ».

              Je trouve cela déplorable pour une personne censée travailler dans un service commercial et j’ai rappelé que c’était moi le client et je que je payais un abonnement pour un service qui ne fonctionne pas.

              J’ai redemandé comment résoudre la situation et au bout de 15 secondes : « J’annule votre abonnement BelgacomTV ».

              J’ai alors demandé de parler à quelqu’un d’autre et elle m’a répondu que je pouvais réessayer au même numéro pour avoir quelqu’un d’autre.
              J’ai demandé une adresse ou je pouvais écrire et elle me renvoie à cette adresse qui n’est d’autre qu’une adresse générale.

              Je suis extrêmement mécontent de la manière ou mon problème a été abordé et plus particulièrement sur votre solution.
              Si rien ne change et si c’est vraiment la seule solution possible, pourriez-vous me donner la date anniversaire des contrats ainsi que la période de prévis éventuel :

              -De ma ligne ADSL internet que je clôture également ce service. Comme la ligne est saturée, nous avons régulièrement des coupures et ce service est du même niveau que BelgacomTV
              -De ma ligne téléphonique

              En espérant avoir un peu plus de considération et dans l’attente d’une réponse de votre part.

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Dago,
                Moi et mes voisins subissons des lenteurs de connexion ces derniers jours ...
                Impossible de communiquer via les n° 800 et via le site de Belgacom ...
                Bref, j'ai fait une recherche sur Internet et j'ai trouvé l'adresse mail de M. Jan Margot : jan.margot @belgacom.be
                J'ai trouvé aussi d'autre noms de responsables de Belgacom : Didier Bellens, Michel De Coster, Michel Georgis, Florence Coppenolle, Jean-Luc Clarot ...
                Je suppose donc que leur adresse mail est libellée sur le même modèle que celle de M. Margot :
                prénom.nom@belgacom.be.
                C'est ainsi que j'ai envoyé ce matin un mail à M. Didier Bellens, Directeur ... en expliquant ce qui me fâche et "peut-être n'êtes-vous pas au courant de la situation sur le terrain ... maintenant, vous l'êtes ..."
                Apparemment, il est passé, je n'ai pas (encore) reçu d'avis contraire (undelivred ...) en raison d'une adresse erronée ...
                Si dans quelques jours, je n'ai pas de réponse, j'envoie le même mail aux autres ...
                Voilà, je te donne l'info pour disposition éventuelle ...
                Amicalement ...

                Commentaire


                • #9
                  Maintenant y'en a marre !!!

                  Bonjour,

                  Donc j'aimerais savoir ou faire une plainte contre Belgacom? Une vrai qui fait mal, pas une simple lettre qu'ils vont jetter à la poubelle.

                  Je vous explique un peu mon cas qui ressemble a beaucoup d'entre vous.

                  Donc, durant 3 ans, j'étais sous contrat avec Belgacom pour leur service Internet. J'ai pris l'adsl GO à 12 mégas et 25 Go de téléchargement (c'est pas le petit modèle, ni même le moins cher).

                  Je surfais a du 9-10 Méga, c'est une bonne connexion et je n'allais pas me plaindre pour 2 méga car je sais qu'ils ont du monde etc...

                  Mais voila, j'ai déménagé il y a 4 mois. Pas très loin, car j'ai déménagé juste derrière mon ancienne maison, dans une nouvelle construction. Je vais donc prévenir Belgacom que je désire le même service dans cette nouvelle habitation. Ils me disent pas de problèmes on va tout transférer. (jusque là tout va bien?)

                  Et voila les complications commencent, le premier moi, j'ai la vitesse très rapide (ironique) de 1.5 méga o_O. Bon passe encore c'est le premier mois, je prends mon mal en patiente, ils ont peut-être des problèmes.

                  2eme mois : Pareil, 1.5 méga c'est pas le top mais j'attends. Il faut préciser que c'est pénible car nous sommes 2 voir 3 sur la connexion et que dès que l'un joue sur un jeu (cs ou autre jeu en réseau), ou regarde une vidéo, ou même parle simple au micro sur msn, ce sont les autres qui n'arrivent même plus a ouvrir une page internet. Et donc si j'ai le malheur d'ouvrir une vidéo, j'ai le frères qui geulent dans toutes la maison et pettent un plombs car son jeu (counter strike) rame. Je suis donc limité dans ce que je fais (pas grand chose).

                  3eme mois : Le gros Bug, on a plus internet ??? ah donc on fait quoi? Ma mère (le contrat est a son nom) va en téléboutique et on lui répond : "je vois sur mon ordinateur que tout fonctionne parfaitement". (on a pas le net, je sais ce que je dis). Le lendemain, toujours pas internet.... ma mère y retourne et on lui répond pareil. Le sur-lendemain, toujours pas internet. La y'en a marre c'est moi qui va me plaindre (et pas qu'un peu) et la on me répond: " Désolé monsieur, je suis que vendeuse dans cette boutique et je ne peux pas vous aider". (pourquoi elle dit a ma mère que tout va alors?) Elle me donne donc le numéro de téléphone (0800 33 312).

                  Après 30 minutes de jolie musique, on décroche. J'explique mon cas et la ben il me dit que effectivement il y a un problème et qu'il vont réparer a distance. Nickel, j'ai le net apres 3 jours sans.

                  4eme mois : vitesse 1.5 méga. (ah mince oublier de demander pour ca en même temps). Je vais donc en téléboutique et la elle me redit de téléphoner.

                  Je téléphone donc,toujours avec la belle musique. Et la c'est le drame, après avoir expliquer 10 fois que ma vitesse étaient lente, il me répond 10 fois que le contrat ne change en rien la vitesse de connexion et que cela dépend des cables. Je lui fait savoir que je suis d'accord avec lui et je lui demande de répondre tout simplement a une question : "Pourquoi je paie l'adsl go 12 méga, si c'est pour avoir moins que la vitesse d'un adsl Light de chez eux?" Il me dit pour la 11eme fois que les cables sont pas bons etc... Il commence à s'énerver et moi aussi par la même occasion car après une heure au téléphone, on tourne en rond.
                  Je lui explique que tant que j'était dans mon ancien domicile, je n'avais aucun problèmes et que en déménageant de 10 mètres j'ai que des problèmes. La arrive l'impensable, il m'insulte de "MENTEUR". Alors la, il sait pas a qui il a à faire. Il me renvoie en téléboutique.

                  J'y retourne pour la xeme fois me plaindre et pour la xeme fois la vendeuse me dit qu'elle peut rien faire et que je dois téléphoner. J'en viens alors a l'histoire que j'ai eu au téléphone en disant que leur service est très désagréable et que j'en ai pas envie de me refaire insulter par téléphone. Puis, elle m'explique tant bien que mal (en tout cas mieux que le service clientèle) que je suis sur ligne adsl et que je dois passer sur la ligne vdsl pour esperer avoir 12 méga. Elle me glisse aussi un petit "c'est 50 euros". ???? quoi c'est 50 euros? je paie + de 40 euros par mois et je dois encore donner 50 ? Heu dsl mais je ne paye pas ce montant (pas que j'ai pas envie, mais je vois pas ou est noté sur le contrat que je dois payer sinon il me donne pas les 12 méga (de 1) et de 2 50 euros c'est pas non plus rien du tout, y'a mieux a faire de 50 euros.


                  La on a commencé le 5eme moi avec cette vitesse très lente et on est dans une impasse car personne va faire un effort.

                  Je suis totalement dégouté de Belgacom et j'aimerais leur faire une plainte, mais pas une petite lettre qu'il jette.

                  Si vous avez des solutions, des arguments que je peux faire valoir, ou toutes autres conseils pour les faire bouger, je prend.

                  Merci d'avoir lu (désolé c'est du long, comme leur service téléphonique ^^)

                  Commentaire


                  • #10
                    Peut-être là ?
                    http://www.speed.be/belgacom%20ADSL/cond.pdf
                    page 8 ...
                    www.mediateurtelecom.be
                    Jean-Marc VEKEMAN,
                    Service de médiation des télécommunications,
                    Place des Barricades, 1
                    1000 - Bruxelles
                    02-223.06.06
                    plaintes@mediateurtelecom.be

                    S'il ne traite pas les problèmes Internet, demande les coordonnées au numéro des plaintes 0800-33900 (avec la petite musique ... tralala ...)
                    Amicalement,
                    Dernière modification par Francine2, 13 novembre 2009, 17h58. Motif: Apport d'une précision

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci pour ton poste Francine =)

                      Commentaire


                      • #12
                        Vous pouvez vous adresser au membre d'Astel EVA directement, elle est comme "porte parole" du service du groupe Belgacom sur tous les forums nationaux
                        "Si tu veux du changement, sois le changement"
                        Mahatma Gandhi

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Tooty Voir le message
                          Bonjour,

                          Donc j'aimerais savoir ou faire une plainte contre Belgacom? Une vrai qui fait mal, pas une simple lettre qu'ils vont jetter à la poubelle.

                          Je vous explique un peu mon cas qui ressemble a beaucoup d'entre vous.

                          Donc, durant 3 ans, j'étais sous contrat avec Belgacom pour leur service Internet. J'ai pris l'adsl GO à 12 mégas et 25 Go de téléchargement (c'est pas le petit modèle, ni même le moins cher).

                          Je surfais a du 9-10 Méga, c'est une bonne connexion et je n'allais pas me plaindre pour 2 méga car je sais qu'ils ont du monde etc...

                          Mais voila, j'ai déménagé il y a 4 mois. Pas très loin, car j'ai déménagé juste derrière mon ancienne maison, dans une nouvelle construction. Je vais donc prévenir Belgacom que je désire le même service dans cette nouvelle habitation. Ils me disent pas de problèmes on va tout transférer. (jusque là tout va bien?)

                          Et voila les complications commencent, le premier moi, j'ai la vitesse très rapide (ironique) de 1.5 méga o_O. Bon passe encore c'est le premier mois, je prends mon mal en patiente, ils ont peut-être des problèmes.

                          2eme mois : Pareil, 1.5 méga c'est pas le top mais j'attends. Il faut préciser que c'est pénible car nous sommes 2 voir 3 sur la connexion et que dès que l'un joue sur un jeu (cs ou autre jeu en réseau), ou regarde une vidéo, ou même parle simple au micro sur msn, ce sont les autres qui n'arrivent même plus a ouvrir une page internet. Et donc si j'ai le malheur d'ouvrir une vidéo, j'ai le frères qui geulent dans toutes la maison et pettent un plombs car son jeu (counter strike) rame. Je suis donc limité dans ce que je fais (pas grand chose).

                          3eme mois : Le gros Bug, on a plus internet ??? ah donc on fait quoi? Ma mère (le contrat est a son nom) va en téléboutique et on lui répond : "je vois sur mon ordinateur que tout fonctionne parfaitement". (on a pas le net, je sais ce que je dis). Le lendemain, toujours pas internet.... ma mère y retourne et on lui répond pareil. Le sur-lendemain, toujours pas internet. La y'en a marre c'est moi qui va me plaindre (et pas qu'un peu) et la on me répond: " Désolé monsieur, je suis que vendeuse dans cette boutique et je ne peux pas vous aider". (pourquoi elle dit a ma mère que tout va alors?) Elle me donne donc le numéro de téléphone (0800 33 312).


                          4eme mois : vitesse 1.5 méga. (ah mince oublier de demander pour ca en même temps). Je vais donc en téléboutique et la elle me redit de téléphoner.
                          AUCUNE VISITE N'EST GARANTIE!! peu de clients le savent mais si vous lisez les conditions générales de TOUT abonnement, vous pouvez vous en rendre compte. Les opérateurs sont obligés par l'IBPT de fournir une vitesse minimum de 1.1mps! si il y a un soucis, celui ci peut évidemment être résolu mais à terme et certainement pas en une seule et unique intervention d'un technicien sur la borne, ni même téléphoner au service technique pour ce faire, puisqu'ils ne savent rien faire à ce niveau là si ce n'est que d'ajouter une note technique avec envoi d'un jointeur, travail qui dure très très longtemps et des travaux dans la rue est nécessaire pour cela.. donc, courage et patience...

                          Commentaire


                          • #14
                            Si j'écoute la vendeuse, je paie 50 euros et j'ai 12 méga.....

                            Ce que je comprend pas, c'est pourquoi il faut raler et payer en PLUS pour l'avoir. Sachant que ce sont eux qui propose adsl go a 12 méga.

                            Autant proposer un go a 1.5 méga et vous dire "c'est bien" si on a plus.

                            (En plus se faire insulter au téléphone c'était la goute d'eau)

                            J'ai retéléphoner au service clientèle et aucune date n'est prévue pour l'installation du cable VDSL dans notre quartier. Donc en gros si je paie pas les 50 euros, cela peut être très très très long.

                            Je vais donc retourner en téléboutique et demander qu'on me mettent sur adsl light, comme ca je paie 2 fois moins cher pour la même vitesse. (en attendant que les cables soient mis). => au calcul ca fait 20 euros en moins par mois. Sur un an c'est quand même 240 euros !
                            -----

                            L'envie de porter plainte est toujours la, ce faire insulter par téléphone c'est vraiment un truc qui m'énerve (meme moi si je m'enerve j'insulte pas)

                            Commentaire


                            • #15
                              gros ras le bol

                              Bonjour à tous.

                              Je viens de lire avec attention tous vos messages, car nous avons vraiment de très gros problèmes avec Belgacom et nous en sommes au point où nous avons plus que la plainte pour faire bouger les choses.

                              Depuis plus de 6 mois (installation de Belgacom TV et donc mise en place du modem b-box 2), nous rencontrons que des difficultés et pire...

                              En gros, nous avons eu comme problèmes :

                              - 5 mois sans téléphone (I Talk - produit qui nous a été proposé par eux) ;
                              - 5 mois avec une télé qui bloque et qui se coupe à tout moment de la journée et sans raisons apparentes ;
                              - 5 mois avec internet réglé à la mauvaise vitesse ;
                              - des erreurs dans les factures telles que l'activation en double, les frais de téléphone qui n'a jamais fonctionné, ...
                              - à chaque fois qu'on leur téléphone et qu'on leur envoie un courrier, on se fait passés pour deux idiots et eux vont régler tout cela immédiatement (on attend toujours et donc qui sont réellement les idiots) ;
                              - 4 techniciens sont passés et tous avec une version différente dont un d'une société externe à Belgacom mais payés par eux car selon lui les techniciens ne sont pas compétents mais à la fin lui non plus !
                              - au final, un technicien jointeur (le 5ème) a trouvé la raison de nos soucis (après 5 mois de patience et d'attente de notre part) et a donc ouvert le trottoir en face de chez nous et a changé la paire. Mais même en faisant cela, il a fallu nous connecter sur une autre ligne... Le 27 de ce mois, un autre avait déconnecté les câbles à la borne et tout ça sans nous prévenir. Nous avons du nous plaindre (encore une fois de plus) aux services techniques de cette société. Ce jour, nous apprenons qu'il faut ré-ouvrir car nous ne sommes pas connectés sur la bonne ligne -> soucis toujours pas résolus et donc ras le bol total !

                              Es-ce que vous avez déjà porté plainte à l'encontre de cette "société" Belgacom ? Si oui, par quels chemins et quels en sont les résultats ?
                              Avez-vous des suggestions ? Pourriez-nous fournir les numéros de téléphone, adresses internet pour entreprendre une telle démarche ?

                              D'avance merci


                              PS : Voici mon adresse mail : lindorie.lindorie@gmail.com

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X