Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SMS surtaxés... Comment ne plus les recevoir ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SMS surtaxés... Comment ne plus les recevoir ?

    Bon, je sais, tout le monde en parle mais j'ai pas encore trouvé la solution... C'est bien correct qu'on paye si on ouvre le SMS... donc, la solution serait de supprimer le SMS sans le lire mais comment faire ? ou y a t'il une autre solution ?

  • #2
    Quand tu reçois le SMS c'est trop tard, que tu l'ouvres ou pas.
    Il faut envoyer STOP au numéro qui te les envoit
    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
    iPad Air 2 Cellular
    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

    Commentaire


    • #3
      attention qu'il existe aussi des messages Wap payant pour toi, si tu vois un logo de message avec une petite terre au dessus c'est que c'est un message wap


      si tu me donne ton adresse email je t'enverrai un listing des sms spéciaux que j'ai établi et comment faire pour les arreter
      --------------------------------------------
      Merci Astel au 3398

      Commentaire


      • #4
        Proximus propose une option gratuite, le SMS Premium barring.

        Tous les SMS payants ou potentiellement payants sont bloqués. Tu peux contacter le 6060.

        Commentaire


        • #5
          Les numéros se classent en plusieurs 2 catégories.
          Les 7*** érotiques
          Les 3*** jeux concours, horoscope, images, musiques, ...

          un article est récement parru dans le journal "le soir" dénoncant les pratiques de certaines société peu scrupuleuses et la protection des consommateurs c'est vivement mise sur le sujet. Il y à d'ailleurs un numéro 0800 qui à été mis en place afin d'entendre les personnes victimes de ces pratiques mais le numéro complet m'échappe... peut être quelqu'un pourrait il nous éclairer?

          Si le numéro est caché (Que le le titre du SMS est par exemple "Jeu concours" ou "Image gratuite" ou quelque chose de ce genre) vous pouvez appeller le call center de votre opérateur mobile, il saura vous donner le numéro qui vous envoie ce type de message et le numéro auquel il faut renvoyer la commande d'arret s'il différe du 1e.

          La procédure est comme l'a dit Yas, envoyer STOP (En majuscule, important!) par SMS au numéro qui vous envoie les messages payants.

          Ton GSM est ton ami
          [COLOR=magenta]Love[/COLOR][COLOR=magenta],[/COLOR] [COLOR=red]Work,[/COLOR] [COLOR=orange]Play...[/COLOR] :thumbsup:

          Commentaire


          • #6
            Juste une question suite à une constatation : certains numéros de services tels que scores de matchs ou autres commencent parfois par 7*** ... mais est-ce juste un non respect de la numérotation ou alors y a-t-il une histoire de tarif qui se cache là derrière ???

            Merci de faire en sorte que j'aille dormir moins con ...

            Commentaire


            • #7
              Un petite question,
              Ma copine reçoit relativement régulièrement ce genre de SMS surtaxés...

              Mais chez elle le problème est un peu complexe:

              Lorsqu'il n'y a pas de numéro de destinateur, comment faire pour envoyer STOP???!!!

              Le message contient juste une adresse web à laquelle je ne trouve aucune correspondance via Google.

              Merci,
              Chris
              Samsung Galaxy Note Edge & BlackBerry KEYone
              ~ .../°` ...GLA Noire... ´°\... ~

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par takosdef Voir le message
                Un petite question,
                Ma copine reçoit relativement régulièrement ce genre de SMS surtaxés...

                Mais chez elle le problème est un peu complexe:

                Lorsqu'il n'y a pas de numéro de destinateur, comment faire pour envoyer STOP???!!!

                Le message contient juste une adresse web à laquelle je ne trouve aucune correspondance via Google.

                Merci,
                Chris
                Téléphone ou envoi un mail chez le provider , il doit te proposer une solution ;

                Mon épouse a poussé une grosse gueulante et ca a marché (explication, trouver qui les envoie , on lui a donné des communications gratuite , je pense )
                :danse:


                Un grand philosophe de la planète Crypton a dit :
                y a rien de blanc et rien de noir , tout est un dégradé de gris

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Nicholai Voir le message
                  Si le numéro est caché (Que le le titre du SMS est par exemple "Jeu concours" ou "Image gratuite" ou quelque chose de ce genre) vous pouvez appeller le call center de votre opérateur mobile, il saura vous donner le numéro qui vous envoie ce type de message et le numéro auquel il faut renvoyer la commande d'arret s'il différe du 1e.

                  ...
                  [COLOR=magenta]Love[/COLOR][COLOR=magenta],[/COLOR] [COLOR=red]Work,[/COLOR] [COLOR=orange]Play...[/COLOR] :thumbsup:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X