"L'ergonomie "simpliste" est entrée dans mes habitudes, et elle est devenue par la même occasion "nécessaire".. "
C'est certain. L'exemple est désormais donné par le Touch Diamond, l'iPhone et les futurs Android. Il faut en finir avec cette floppée de menus et d'options plus compliquées et inutiles les unes que les autres. Ce téléphone dispose d'un potentiel immense, mais reste lent, complexe. UIQ doit réagir. Le menu déroulant type carrousel est un premier pas, mais il arrive tard face au reste du marché haut de gamme, déjà passé à autre chose. Pour ne pas prendre l'exemple de l'iPhone, il suffit de regarder le Touch Diamond...
Je suis fervent de la marque SE et de UIQ, mais je dois bien avouer, utilisant le mail toute la journée, que le GPRS et la 3G d'ancienne génération sont aujourd'hui complètement dépassés sur un modèle de cette gamme.. Trop de menus inutiles, trop de latences, de "busy..." lorsqu'on lance une application.
Dommage pour un mobile disposant d'un tel potentiel : musique, radio RDS, appareil photo de très bonne qualité...
263 connectés | mercredi 23 mai 2012

Répondre avec citation

Liens sociaux