Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bbox 2 et réseau local

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bbox 2 et réseau local

    Bonjour,

    Je suis en train de rénover ma maison. J'en profite pour tirer des cables UTP dans toute la maison.
    Je voudrais que tout les cables soit branchés au réseau avec internet.
    Le belgacom box ne me permet de brancher 2 voir 3 pc en même temps.
    Quel matériel dois-je acheter pour que tout le réseau soit inter-connecté?
    Est-ce un switch que je dois avoir ou un routeur?

    Je suppose que belgacom tv et italk doivent être branchés directement sur la bbox et le reste se regroupe avant le modem sur un appareil (routeur ou switch).

    Merci d'avance,
    Geoffroy

  • #2
    Pourquoi ne peux-tu pas brancher 2 ou 3 pc sur la BBOX? ou est le problème?
    Il y a pourtant 4 ports (2TV + 2PC) et tu peux transformer un slot TV en slot PC.
    Apple for ever!

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      On peut imaginer qu'il a 5 pièces dans lesquelles il veut un boitier avec une connexion réseau. Avec la B-box2, il ne pourra brancher que 3 cables directement, puisqu'il a déjà une télé.
      Tu dois ajouter un routeur simplement. Tes cables arrivent sur le routeur, dont tu as choisis le modèle en fonction du nombre de connexions possibles, et le routeur est connecté sur la b-box2 en utilisant seulement 1 port ethernet. Ce qui en laisse encore 2 de libres pour soit une télé supplémentaire soit un pc dans la même pièce que la b-box.
      Dans ton cas, je me demande si un réseau sur prise électrique ne serait pas une solution plus simple.
      Autre question, pourquoi pas de wifi?

      Commentaire


      • #4
        il te faut un simple switch et non pas un routeur.

        Le routeur belgacom intègre déja un serveur dhcp, donc un port du switch vers le routeur et le rete vers les machines.

        un switch coute pas trop cher en fonction de ce que tu veux.
        Je te conseillerais de prendre un petit en gigabit.

        ca existe en 5ports,8, 16 et beaucoup plus.

        le 5ports 40/50€, ce qui te permetterait de brancher 5pièces a ton réseau. (5-1 du switch et 4-2tv-1switch du routeur)
        Mon top 3 des GSM possédés :
        - Sony Ericsson P1i
        - Google Nexus 1
        - Siemens C25

        Commentaire


        • #5
          merci pour les premières informations.

          Prendre un swtich avec port gigabit, ok. Que me faut-il d'autre pour profiter de cette vitesse de connection? Port gigabit sur les pc? Est-ce que de l'UTP cat 5 suffit pour supporter cette vitesse?

          Vous avez une marque à conseiller? Je cherche un bon rapport qualité prix.


          Merci d'avance,
          Geoffroy

          Commentaire


          • #6
            L'utp cat 5 suffit pour le giga, aucun souci; les cartes réseau doivent également être compatible, ce qui est le cas de beaucoup, mais pas toutes --> a vérifier;
            Rôdeur d'astel.be

            Commentaire

            Chargement...
            X