Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle est la différence entre l'adsl et vdsl2?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle est la différence entre l'adsl et vdsl2?

    Tout est dit dans le titre, j'aurais voulu savoir quel était la différence entre l'adsl et vdsl2, j'ai regardé sur internet, et j'ai vu qu'avec le vdsl2, on pourrait enregistrer un programme sur le décodeur tout en regardant autre chose, mais je n'en sais pas plus.

    N'hésitez pas à me dire la totale la deçu (prix, démarches à suivre si on veut vdsl2)

    Merci d'avance

    Nicohhh

  • #2
    Dans les 2 cas ce sont des déclinaisons de la norme DSL (digital subscriber line).

    Le "A" de ADSL veut dire "asymetric", ce qui signigie que flux montant et descendant sont différents en terme de vitesse.

    Le "V" de VDSL veut dire Very high speed. En VDSL2, en théorie tu as donc une capacité montant et descendente de 100 Mb.

    En pratique chez Belgacom le VDSL2 te donne 20Mb se débit descendant à partager entre Internet (jusqu'à 12 Mb) et TV (4 Mb pour de SB et 9 Mb pour le HD).

    Si tu veux en savoir plus: http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Subscriber_Line

    Commentaire


    • #3
      Y a pratiquement rien n'à y rajouter... explication parfaite^^
      En plus de ça, la stabilité de ta ligne s'en trouvera augmentée, ce qui est toujours un avantage

      Belgacom IFE Maxi full Speed sans ligne fixe
      Ligne SIP OVH 0,99€/mois + 5*Siemens C610 IP

      Synology DS212+ 2*2TB RAID1

      Commentaire


      • #4
        Merci pour tes bonnes explications

        Commentaire

        Chargement...
        X