Bonjour,
Voila ...J'aimerais savoir si vous avez des infos sur la transformation d'une voiture conduite a droite en conduite a gauche? (prix estimatif ..etc )
merçi
![]()
265 connectés | mercredi 19 juin 2013
Bonjour,
Voila ...J'aimerais savoir si vous avez des infos sur la transformation d'une voiture conduite a droite en conduite a gauche? (prix estimatif ..etc )
merçi
![]()
Hum... tout dépend déjà de la marque et du modèle de véhicule.... c'est comme si tu demandais "ça coûte combien des pneus?"...
Ensuite, pq vouloir absolument la passer en conduite à gauche? Il y a bcp de voitures en conduite à droite qui roule par chez nous, et et je peux te dire que ce n'est vraiment pas pénalisant ou quoi que ce soit... si encore nous étions en France, je comprends encore (aux péages avec une conduite à droite, c'est galère), mais ici en Gelbique, il y a moyen de rouler sans prob avec une conduite à droite et ainsi économiser bcp de sous (car l'air de rien, ce n'est vraiment pas donné la transformation : perçage du chassis dans certains cas, colonne de direction, etc)...![]()
merci pour ta réponse ! c'est un E60 - BMW 530 xd de 2006![]()
Salut,
Sa te coutera la peau des fesses et je crois pas directement qu'il y a moyen de faire cela! Car le moteur, boitevitesse et les pedalle on été placer pour le volant a droite. Je demanderais se soir a mon pere (garagiste) si il y a moyen de le faire et combien sa couterais environs..
ZeRoCooL
-Macbook Pro 17 i7 + Macbook Pro 13
-Time Capsule 3TB
-Apple Trackpad +Apple Wireless Keyboard + Magic Wand + Magic Mouse
-4TB + 3TB + 2TB WD + 1TB Lacie + 3 x 500GB + 2 x 1TB Port. WD
-iPhone 4 32GB + 4S 64GB + 5 64GB
mm si ya moyen techniquement, ton certificat de conformité ne sera plus bon et tu devra faire passer ta voiture en conformité, je n'ose mm pas imaginer le temps et l'argent perdu
●Gsm:LG 4x HD ●Futur:... ●PC:P4 3,2gb 8gb ram 660TI Seven-P4 3gb 4gb ram XP - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax
![]()
Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussiUn petit rappel de la charte ? C'est ici
Techniquement, c'est possible, tout est possible.
Je connais quelqu'un qui l'a fait, mais malheureusement, je ne pourrais pas te donner le prix de ce que ça lui a couté pour 2 raisons : Il a énormément d'argent et la voiture qu'il a transformé est une Rolls Royce venue d'Angleterre.
Donc possible oui, mais le prix que tu vas payer en vaut-il vraiment la peine ??? Dans ce cas ci, c'était une question de passion peu importe le prix, mais un modele comme celui que tu convoite, de grande série, ça risque d'être chaud... Achete en une directement conduite à gauche même si tu la paye plus chere, à mon avis ca te coutera au final moins cher que de changer la direction. En soi au niveau technique, il faut tout changer de côté, les pédales, le volant donc suivant l'emplacement du moteur une différence de taille au niveau des pieces, sans oublier changer TOUT le tableau de bord par une version volant à gauche car ça tu ne peux pas le "trafiquoter" il faut qu'il saut d'origine...
Bonne chance en tout cas pour ton projet. Puis finalement, le mieux pour savoir ce que ça couterais, va directement dans un garage BMW, si déjà ils acceptent de le faire, demande un devis.
sur une bmw e60 oublie serieusement
a moins d avoir une e60 conduite a droite accidenté pour les pieces
ca va couter le prix d une neuve
Ne changes pas la conduite à droite est acceptée en belgique puis ca te fera du changement mdr
L'amabilité c'est gratuit pour info
Pour te faire une idée, voici les pièces à remplacer:
- Berceau moteur (pour fixation des différentes pompes, chauffage, etc...)
- Tablier moteur-habitacle (pour la colonne de direction ainsi que les pédales)
- Colonne de direction
- Système de pédale
- Tableau de bord
- Phares
- ...
Sans oublier la main d'ouvre et tout ce qui s'en suit...
J'ai une petite question concernant l'importation d'une voiture anglaise
en effet, j'aimerai transformer une boxster en LHD
ma question est par rapport aux papiers qui sont bien entendus ANGLAIS,
il y a t-il des formalités à faire ?
peut-on se presenter au controle technique avec les papiers anglais ?
faut-il faire homologuer la voiture ou que sais je ?
merci
c'est possible ca j'en suis sur a 100%
mais au prix que tu va payer rachète une voiture a gauche directement
*N'hésitez pas a consultés mes autres objets*Pas de ventes, ni achats aux profils 0 !"GloBeTroTTeR"
certaine voitures avec conduite à droite peuvent etre jusqu'à deux fois moin chères!
justement, j'aimerai connaitre les formalités à accomplir pour me faire une idée du cout total et voir si ca peut etre rentable
merci pour vos reponses!
ps: niveau importation j'ai aucun soucis, j'ai tous les contacts pour.
ce que j'ignore c'est la paperasse que je devrai remplir
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
On aime aussi :
Liens sociaux