Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de résiliation chez Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frais de résiliation chez Proximus

    Bonjour à tous

    Le 21/08/2009, j'ai été accosté par deux agents Mobistar qui m'ont proposé un forfait avantageux et gratuit jusque janvier 2010.
    Ils ont bien évidemment insisté sur les avantages...
    La dame m'a dit qu'elle s'occupait de résilier mon abonnement auprès de Proximus, ce qu'elle a fait.

    Aujourd'hui, je viens de recevoir une facture de clôture de Proximus qui me demande de payer 77€ pour la résiliation!

    Ce contrat (Proximus) date d'il y a plus de deux ans et ne fait pas mention d'une durée.

    J'ai trouvé ceci dans les conditions d'utilisation de Proximus: 11.2.2: Le client peut résilier son contrat à durée indéterminée à tout moment par lettre recommandée à la poste. La résiliation aura lieu dans les 30 jours calendrier suivant la réception de la demande du client.

    Alors je me demande, est ce que je suis obligé de payer ces 77€ ou est ce que c'est cette dame qui n'a pas fait ce qu'il fallait, tout en insistant sur ce que je n'allais pas payer??

    Parce qu'elle m'a bien dit qu'elle s'occupait de tout!

    Merci d'avance pour votre aide

  • #2
    tu étais toujours sous contrat chez proximus donc oui tu dois payer ce montant
    ou alors en revenant chez proximus ses frais seront annulés
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #3
      margoullin

      assurement la fille qui ta démarché a du mal faire son boulot laisser quelqu'un faire un tel courrier c'est dangereux une chance que tu avait un contrat a durée indeterminé de deux ans entamé car certains se font avoir alors que leurs contrats n'est pas fini, le conseil que je te donne c'est d'appeler proximus de voir ce qui n'a pas été fait avec ta résiliation et si c'est la fille me mobi est en faute alors demande a mobi un mois gratuit genre mais fait vite car les jours coulent vite avec ce genre de bleme

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par ruffryders Voir le message
        assurement la fille qui ta démarché a du mal faire son boulot laisser quelqu'un faire un tel courrier c'est dangereux une chance que tu avait un contrat a durée indeterminé de deux ans entamé car certains se font avoir alors que leurs contrats n'est pas fini, le conseil que je te donne c'est d'appeler proximus de voir ce qui n'a pas été fait avec ta résiliation et si c'est la fille me mobi est en faute alors demande a mobi un mois gratuit genre mais fait vite car les jours coulent vite avec ce genre de bleme
        Tu n'y es pas.
        Si retrosaurus a gardé son numéro, l'annulation du contrat Proximus se fait automatiquement, la bonne femme de Mobistar n'a rien à voir avec l'annulation de ce contrat.
        En fait tout simplement et grossièrement expliqué, ton numéro ne peut être que chez un opérateur à la fois. Si tu demandes une conservation de numéro et passes de Proximus à Mobistar, ta carte sim est "désactivée" chez Proximus.

        Retrosaurus, es-tu sûr de ne pas avoir accepté de promotion de la part de Proximus il y a approximativement 1 an et quelques mois ?
        En fait, quand tu acceptes une promotion, ton contrat est reprolongé tacitement de 18 mois (je pense que c'est cette durée chez Proximus - à vérifier).

        Les 77€ se rapporteraient à tes communications + ce que tu aurais du payer si tu étais resté chez Proximus jusqu'au bout.
        Exemple : Tu es en contrat à 10€/mois, il te reste 7mois donc 70€ + 7€ de communications si c'est calculé au pro-rata (attention mes calculs sont à revérifier).

        En tous cas oui malheureusement tu dois payer ces frais, maintenant essaie peut-être de trouver quelqu'un qui travaille chez Proximus ou sonner au service clientèle pour voir quelle raison a fait que ton contrat a été prolongé.

        En espérant avoir pu t'aider
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

        Commentaire


        • #5
          Envoie moi ton numéro en MP,je te dis a quoi ils correspondent
          Iphone XS + Mobilus ambassador
          iPad Mini retina 64go
          Xbox One + Xbox 360


          Commentaire

          Chargement...
          X