Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tarifs des sms surtaxés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tarifs des sms surtaxés

    Récapitulatif des différents tarifs appliqués par Base lors d'envoi de sms à différents numéros spéciaux:

    http://www.base.be/downloads/xls/shortcodes.xls

  • #2
    intéressant :-)

    il faut savoir que les différents tarifs possibles pour les numéros courts SMS sont :
    0,00
    0,15
    0,25
    0,40
    0,50
    0,65
    0,75
    1,00
    1,50
    2,00
    4,00
    mais que la plupart des mis en service sont à 0,50 et 1,00
    cette liste de tarifs possibles est commune à proxi, mobi et base

    et pour les numéros courts MMS (uniquement dispos pour proximus jusqu'à présent) :
    0,00
    0,50
    0,75
    1,00
    1,50
    2,00
    4,00

    je trouve assez dommage qu'ils n'aient pas uniformisé les catégories de tarifs en fonction du premier chiffre du numéro court, comme en france. ainsi, on aurait pu connaitre le tarif rien qu'en voyant le numéro...
    Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
    Comparateur des abonnements et packs
    Boutique des smartphones avec abonnement
    Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

    Commentaire


    • #3
      il y a aussi tout comme Base des numéro court propre a Proximus comme le 2140 dont le prix varie suivant le service demander
      Iphone XS + Mobilus ambassador
      iPad Mini retina 64go
      Xbox One + Xbox 360


      Commentaire


      • #4
        Via Astel Mobile (imode. #111# sms info de mobi.: Nokia3510i/1.0 (04.01) Profile/MIDP-1.0 Configuration/CLDC-1.0)

        Originally posted by Greg@May 31st 2004 01:39
        intéressant :-)

        il faut savoir que les différents tarifs possibles pour les numéros courts SMS sont :
        0,00
        0,15
        0,25
        0,40
        0,50
        0,65
        0,75
        1,00
        1,50
        2,00
        4,00
        mais que la plupart des mis en service sont à 0,50 et 1,00
        cette liste de tarifs possibles est commune à proxi, mobi et base

        et pour les numéros courts MMS (uniquement dispos pour proximus jusqu'à présent) :
        0,00
        0,50
        0,75
        1,00
        1,50
        2,00
        4,00

        je trouve assez dommage qu'ils n'aient pas uniformisé les catégories de tarifs en fonction du premier chiffre du numéro court, comme en france. ainsi, on aurait pu connaitre le tarif rien qu'en voyant le numéro...
        Oui en genral il y 0.50,1,et 1,50 et bientot le 5 euro pour tous les qui commence par 74..

        Commentaire


        • #5
          Originally posted by Auka@lundi 31 mai 2004, 05:48
          il y a aussi tout comme Base des numéro court propre a Proximus comme le 2140 dont le prix varie suivant le service demander
          Le 2140 est toujours gratuit. C'est la réception du sms qui est éventuellement payante.
          [B]PLEASE DELETE THIS USER THANKS :thumbsup:[/B][COLOR=Red]
          [/COLOR]

          Commentaire


          • #6
            à propos de réception. proximus et base permettent aux fournisseurs de services d'envoyer des sms payants à la réception sans pour autant que le client aie envoyé un sms demandant de recevoir ce sms juste avant. il est donc possible de s'abonner à un service qui, par exemple, vous enverra chaque jour un sms qui vous coutera 0,50€.

            par contre, mobistar est devenu/va devenir plus strict. pour pouvoir envoyer un sms payant à la réception, le client doit l'avoir demandé par sms juste avant. je sais pas s'ils appliquent déjà ce principe (y a-t-il quelqu'un dans la salle qui est sur Mobistar et qui est abonné à un service de sms payants à la réception genre horoscope et compagnie ?)
            Commandez votre abonnement via Astel et recevez le cashback Astel en plus
            Comparateur des abonnements et packs
            Boutique des smartphones avec abonnement
            Astel s'occupe de votre commande, jusqu'à ce que tout fonctionne chez vous, et vous rembourse le cashback Astel

            Commentaire


            • #7
              Quelqu'1 peux-tu me donner un lien vers les nouveaux tarifs de SMS surtaxés ?
              V*I*N*I - L'Economiste
              Siemens ST55
              Rédacteur Astel.be

              Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

              OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Greg Voir le message
                à propos de réception. proximus et base permettent aux fournisseurs de services d'envoyer des sms payants à la réception sans pour autant que le client aie envoyé un sms demandant de recevoir ce sms juste avant. il est donc possible de s'abonner à un service qui, par exemple, vous enverra chaque jour un sms qui vous coutera 0,50€.
                Salut Greg,
                Je crois avoir été victime de ce genre de transaction honteuse. En fait, je viens de voir sur ma facture que j'aurais demandé des sms de réservation de parking à Zottegem et aussi un fond d'écran du KRC GENK. Evidemment, le brave gars du 6060 n'a pas su quoi me répondre (c'est pas sa faute à lui) sinon de me mettre en contact avec les sociétés qui proposent ce genre de service.

                IL EST CLAIR QUE JE N'AI JAMAIS ENVOYÉ DE SMS DEMANDANT CE GENRE DE SERVICE.
                Ne souhaitant pas payer une conversation qui risque d'être longue (ce sont deux sociétés flamandes), je me suis demandé si quelqu'un sur Astel avait déjà connu ce problème, et si oui, l'a-t-on résolu?

                Commentaire


                • #9
                  J'ai été "victime", il y a quelques temps, d'un tel procéder ... j'ai reçu sans cesse des messages qui m'ont été facturé ... j'ai sonné à Mobistar, ils m'ont indiqué qu'ils ne savaient rien faire ... qu'il fallait que j'envoi STOP au numéro ... je l'avais déjà fait et je n'ai rien su faire ...

                  Alors j'ai réussi à trouver le numéro auquel il fallait sonner ... j'ai été transférer à plusieurs personnes pour avoir enfin quelqu'un qui m'a accordé un remboursement, sous une semaine j'avais reçu un virement avec la somme des sms reçus ...

                  Mais bon apparemment, c'est rarement le cas ce type de remboursement.

                  Je trouve vraiment que c'est malhonnête de la part de Proximus et Base de pouvoir permettre ce genre de sms sans que le client ne l'ai explicitement demandé.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ces sociétés doivent respecter un code de conduite ( Il a été adapté en mois de mars si ma mémoire est bonne ).
                    Ils n'ont pas le droit d'envoyer des SMS payants sans l'accord de client.
                    L'opérateur ne fait que transporter le SMS, comme un envoi contre remboursement à la poste. Si le client n'a jamais utilisé les ces services il peut demander l'aide de son opérateur.
                    Ces sociétés gardent un historiques des SMS échangé avec les détails.
                    iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
                    iPad Air 2 Cellular
                    Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
                    MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par V*I*N*I Voir le message
                      Quelqu'1 peux-tu me donner un lien vers les nouveaux tarifs de SMS surtaxés ?
                      Personne n'a retrouvé le lien ?
                      V*I*N*I - L'Economiste
                      Siemens ST55
                      Rédacteur Astel.be

                      Oui a l'interdiction de fumer dans les restos et cafés

                      OPERATEURS MOBILES : Un peu de tout...

                      Commentaire


                      • #12
                        Merci pour ces réponses. Je sens que je vais me taper le parcours du combattu, je veux dire du con-battant, enfin, vous m'aurez compris: je suis le dindon de la farce et elle ne me fait pas rire.

                        Commentaire


                        • #13
                          MobileWeb is per 31-12-2021 stopgezet en alle diensten zijn geïntegreerd in het CM.com platform.
                          http://www.awsradio.com : Ma webradio à moi que j'ai fait avec amour et beaucoup de temps
                          Mon blog : http://www.cenest.net - facebook.com/cenestpointnet
                          Twitter : www.twitter.com/sarah_2_0
                          Mastodon : srh7807@framapiaf.org

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X