Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[PROXIMUS] Problème Frais de Résiliation

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [PROXIMUS] Problème Frais de Résiliation

    Bonjour à tous,

    je suis un petit nouveau sur le forum, et j'éspère que vous pourrez m'aider à comprendre ce qui cloche dans ma facture Proximus.

    Voila maintenant 1an et 1 mois que je suis client chez Proximus tarif Smile Together 20, j'en étais content même si je payait les communications assez chères...

    Donc, il y a 2 semaine, je décide de passer à Mobile 5 en pensant que cela changerait peut être mes factures Mais en allant faire un tour dans une grande surface dans une grande surface pas loin de chez moi quelques jours plus tard, je décide d'aller dans un centre Mobistar pour voir ce que eux propose comme tarifs. Et là super, une promo pendant 6 mois pas d'abonnement .

    Je parle avec le vendeur pendant un long moment et me dit que si jamais je suis client PROXIMUS depuis moins de 2 ans (CDD) je suis obligé de payé les frais de résiliation.
    Je lui explique donc que je suis en mobile 5 depuis 3 jours et que je n'ai pas envie de payer des montants de résiliation ENORME Le vendeur me certifie que mes frais de résiliation seront de 5*11 (mois qui restent avant échéance de mon contrat) = 55€ + frais de communications.

    Là je me dit SUPER , et je signe le contrat MOBISTAR. J'ai très vite déchanté lorsque j'ai constaté ma facture proximus du mois suivant 150€ de frais de résiliation + communication 16,52€ (HTVA) = TOTAL 197,93€

    Je suis perdu, je ne sais pas vers qui me tourner, svp aidez moi.

    D'avance merci à tous

  • #2
    Si tu as eu les 150 euros de frais, je pense que tu n"étais pas en Mobile 5 au moment de la désactivation

    Mais pt question, en tant que client Proximus, pq tu poses tes questions à un revendeur Mobistar?? Le service clienèle de Proximus est gratuit, aller ds une boutique aussi ... je pense que tu aurais eu toutes les vrais infos à ce moment là.
    "Si tu veux du changement, sois le changement"
    Mahatma Gandhi

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse, pour le forfait, j'ai appelé proximus au 6060 et j'ai eu une personne au bout du fil qui a pris acte de mon passage en Mobile 5, en me disant que je serais en mobile 5 dès maintenant.

      Pour l'agent Mobistar, c'est lui qui m'a dit que je ne paierai mes frais de résiliation à hauteur des mois restant sur base de mon forfait actuel (qui je le pensait était Mobile 5)

      Maintenant je comprends pas, pourquoi Proximus demande 150 alors que j'étais en mobile 5

      Commentaire


      • #4
        Deux supputations (j'adore utiliser des mots incongrus à des moments inopinés )

        - Soit il y a eu une erreur de compréhension, et tu devais attendre ton prochain cycle de facturation chez Proximus pour bien passer en Mobile 5 et tu as résilié avant ce cycle ;

        - Soit il faut une durée minimum d'abonnement en Mobile 5 pour ne payer que les frais de résiliation du Mobile 5 (sans savoir du tout de quoi je parle, la logique serait de 3 factures en Mobile 5)

        Tu peux sonner à Proximus pour avoir de plus amples informations...
        Mais comme l'a bien dit lebabs, si tu achètes une Toyota (bien que ça ne soit pas vraiment le moment) pourquoi aller demander des conseils au vendeur de chez Renault ?

        Forcément, le vendeur il veut faire signer son abo tout de suite, si tu dois payer ta résiliation chez l'autre opérateur c'est le cadet de ses soucis, tu t'arranges avec ton ancien fournisseur
        Une fille perdue dans le monde masculin de la téléphonie ! Et oui

        Commentaire


        • #5
          Voila, ma copine a appelée Proximus aujourd'hui pour avoir de plus amples informations. Pour la personne, ma copine n'était pas en Mobile 5.

          Pourtant cette personne de Proximus a bien insisté sur le fait que ma copine avait fait la demande pour changer de forfait mais que on était obligé d'attendre notre prochaine facture pour être certain que Mobile 5 était effectif.

          Sur cette mauvaise nouvelle, ma copine Bachelière en Droit et adorant lire les Convention générale de vente, annonce à cette conseillère que cette obligation n'est indiquée nulle part dans les conventions générales, et que par conséquent, dès le moment où on fait la demande de changer de forfait, cela devient exécutoire dès l'instant.

          Et la à notre grande surprise cette conseillère à raccrocher sans aucunes autres formes de respect...

          Depuis on se décide à envoyer un recommander et à faire valoir notre droit.

          Je vous enverrais des nouvelles, dès que proximus accepte de nous répondre....

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par mic061 Voir le message

            Et la à notre grande surprise cette conseillère à raccrocher sans aucunes autres formes de respect...
            Tu recommences l'opération 6060. Mais cette fois tu acceptes de répondre à l'enquête de satisfaction que te propose Proximus avant de te connecter au 6060.

            Tu verras, cette fois, on ne te raccrochera plus au nez car dans l'enquête il y'a justement des questions sur le comportement de l'opérateur et je pense que l'opérateur sait quand le client a accepter ou non de répondre a cette enquête.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***
            ******


            sigpic

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Si tu ne demandes pas que le plan tarifaire soit modifié directement, le changement s'effectue le jour de début de la prochaine facture.

              Pour ce qui concerne l'enquête de satisfaction. Les agents ne sont pas au courant.
              iPhone 7 Plus + Samsung Galaxy S6
              iPad Air 2 Cellular
              Proximus : Smart, ProxiDuo, BES ...
              MacBook Pro ( Internet Maxi ) + Proximus TV

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par YAS Voir le message
                Pour ce qui concerne l'enquête de satisfaction. Les agents ne sont pas au courant.
                Et bien alors ils devraient être bien plus polis et ne pas raccrocher au nez des gens.
                *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                *** Orange LOVE ***
                *** Samsung S21 ***
                ******


                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                  Et bien alors ils devraient être bien plus polis et ne pas raccrocher au nez des gens.

                  Oh je peux t'assurer, que le fait d'être à l'autre bout du fil, et pas face au client, bcp se sentent pousser des ailes ... Dc on fait ce qu'on veut, on n'enregistre pas l'appel comme ça si le client rappelle, on sait pas qui l'a eu au phone, etc.
                  "Si tu veux du changement, sois le changement"
                  Mahatma Gandhi

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par lebabs Voir le message
                    Oh je peux t'assurer, que le fait d'être à l'autre bout du fil, et pas face au client, bcp se sentent pousser des ailes ... Dc on fait ce qu'on veut, on n'enregistre pas l'appel comme ça si le client rappelle, on sait pas qui l'a eu au phone, etc.
                    J'ai bossé en helpdesk Microsoft. Tu faisais un truc pareil, et il y avait un problème, où le client est en droit et l'opérateur est en tort, tu pouvais rentrer chez toi. Et ils rigollaient pas.
                    Dernière modification par ultra_phoenix, 22 février 2010, 16h22.
                    *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                    *** Orange LOVE ***
                    *** Samsung S21 ***
                    ******


                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                      J'ai bosser en helpdesk Microsoft. Tu faisais un truc pareil, et il y avait un problème, où le client est en droit et l'opérateur est en tort, tu pouvais rentrer chez toi. Et ils rigollaient pas.

                      Oui mais tu sais, ici avec le syndicat, c à peine si tu peux insulter et le syndicat le justifie en disant "ah trop de pression le pauv'petit, il a pas calculé ce qu'il a dit"

                      Et ça bcp le savent, et dc en profitent.
                      Et je suis sur que si Proximus était une PME par exemple, ils auraient pris la décision bien plus tôt d'en virer un bon paquet !
                      Et perso, si j'étais le boss, j'aurais fait pareil !
                      "Si tu veux du changement, sois le changement"
                      Mahatma Gandhi

                      Commentaire


                      • #12
                        Les helpdesks opérateurs gsm ne sont pas sous-traités hors Europe ?
                        *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                        *** Orange LOVE ***
                        *** Samsung S21 ***
                        ******


                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                          Les helpdesks opérateurs gsm ne sont pas sous-traités hors Europe ?

                          Pas Proximus en tout cas.
                          On sous traite avec 2 sociétés mais sinon c ici en Belgique
                          "Si tu veux du changement, sois le changement"
                          Mahatma Gandhi

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par lebabs Voir le message
                            Pas Proximus en tout cas.
                            On sous traite avec 2 sociétés mais sinon c ici en Belgique
                            Ah tant mieux, cela maintient de l'emploi chez nous alors.
                            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                            *** Orange LOVE ***
                            *** Samsung S21 ***
                            ******


                            sigpic

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par ultra_phoenix Voir le message
                              Ah tant mieux, cela maintient de l'emploi chez nous alors.

                              Oui on maintien l'emploi c juste dommage que les gens qu'on engage ne s'en rendent pas compte qu'ils ont un job, un salaire, et des avantages. Surtout quand tu vois le travail baclé qui est fait ...
                              "Si tu veux du changement, sois le changement"
                              Mahatma Gandhi

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X