Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Garantie d'un service (bande passante) minimum chez VOO ou Belgacom ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Garantie d'un service (bande passante) minimum chez VOO ou Belgacom ?

    Bonjour à tous,

    Je vais bientôt déménager et faute de pouvoir continuer mon abonnement belgacom tv, j'étudie le marché pour voir vers quel(s) opérateur(s) m'adresser pour la télévision numérique et internet.

    Les offres de Voo sont assez alléchantes, mais je remarque qu'il y a toujours de gros problèmes (par endroit) en soirée (perte de débit considérable notamment) où lors des weekends / jour fériés.

    Ma question est donc la suivante, Voo garanti t'il un service minimum ? (comment la télévision numérique pourrait elle fonctionner si même l'internet ne suit plus alors qu'il passe par le même cable ?) Si oui, comment s'assurer de ce service ?

    Pour Belgacom, n'ayant pas la possibilité de prendre Belgacom TV, je crains que le VDSL ne soit disponible, ce serait donc de l'adsl / adsl2+ "classique", mais même crainte, comment m'assurer de ne pas être trop loin de la première borne et d'avoir un débit minimum convenable ?

    Si vous avez des conseils, n'hésitez pas !

    Merci d'avance

  • #2
    Prendre voo numérique et "mobistar max 16 + voice" pour une facture pas trop élevée et 2 services distincts de bonne qualité!
    Y' pas que la téléphonie dans la vie ...

    Commentaire


    • #3
      Merci pour ton feedback, sur adsl-bc, les avis ne sont pas très optimistes pour Mobistar Adsl, mais c'est comme toujours, on peut bien tomber comme mal tomber avec chaque opérateur.

      En tout cas les tarifs sont intéressants en effet.

      Merci !

      Commentaire


      • #4
        Belgacom garantit une vitesse en download de 1 Mbps

        Commentaire


        • #5
          C'est ce que j'avais lu... Pas extra mais si c'est du 125kB constant, ça peut rester "raisonnable". Il vaut mieux 125kB que rien du tout...
          Merci pour ton feedback jojo_metro.

          Commentaire


          • #6
            En effet, je confirme le 1Mbps ... j'ai eu ca jusqu'il y a peu et en ddl, j'étais limité a +/-115kb ...y a mieux mais ca permet néanmoins de surfer et pour les téléchargement, il faut un peu de patience (lol)...et pas de Belgacom tv ^^'

            En attendant, bon déménagement ;-)

            Commentaire


            • #7
              Salut Laurent,

              Merci beaucoup pour ton feedback. Je vais probablement faire le tour des opérateurs sous peu, histoire d'avoir un papier me permettant d'avoir une preuve écrite d'un service minimum (car bon, pas trop envie au final de payer minimum 35€ par mois pour me retrouver avec du 1Mbps). Domage que les opérateurs ne permettent pas de savoir, en fonction d'une adresse et sans téléphoner à leur service helpdesk, le type de ligne disponible, ce qui est prévu ou pas (travaux, etc), et les distances par rapport aux bornes !

              Commentaire


              • #8
                Oui, je suis d'accord avec toi ...

                Perso, lorsque j'ai vu ma "vitesse", je suis allé dans un belgacom center demander si c'etait normal et malheureusement ca l'était ... j'ai droit au service minimum ^^' Un moyen assez simple est de demander si tu peux avoir accès a la television numérique (belgacom ou autres), si c'est positif, tu auras dejà la certitude d'avoir une vitesse "convenable" (ce qui n'est pas encore possible chez moi lol)

                Bien a toi

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour Airwave,

                  Peut-être ta nouvelle adresse se situe en zone Numericable. Si c'est le cas, je pense que ça peut être une piste intéressante à envisager. Leur offre télé est vraiment de qualité et pour l'Internet, c'est du 100 Mbps assuré! Mais bon, tout dépend de ta commune d'emménagement.

                  Toujours concernant la télévision, VOO étant aussi un câblo-opérateur, la qualité est vraiment supérieure à Belgacom TV par exemple. Par contre, chez eux, je ne saurais pas t'en dire plus au niveau des coupures ou d'un service minimum.

                  Personnellement, quand je me suis installé à Bruxelles en septembre, j'ai opté pour Mobistar ADSL. L'activation a été très rapide (2 semaines maxi) et depuis 9 mois que je suis chez eux, je n'ai jamais rencontré de problèmes! Je ne vois vraiment pas ce qu'on leur reproche (en matière d'ADSL). Comme l'a dit lioo, l'Internet chez Mobistar et la télé chez VOO, ça pourrait être un mixe intéressant, pas trop cher et tout à fait valable. Par contre, depuis quelques mois, Mobistar a lancé le Max16 (16 Mbps) et cette option n'est disponible que chez très peu de personnes... à vérifier si ce sera valable chez toi donc.

                  Voilà voilà, c'était mes quelques idées. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas! A partir de lundi, tu peux aussi nous joindre au 02/218.02.00. On pourra analyser les différentes propositions en profondeur et analyser les disponibilités des différents produits à ta nouvelle adresse.

                  @+

                  Thomas
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                  Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                  Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                  Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X