Bonjour à tous,
J'ouvre cette discussion afin d'éviter de mélanger mon autre poste (chauffeur-livreur)
Comme dit dans le titre du topic, j'aimerai connaître toutes les formations possibles (ou démarches) pour débuter dans le secteur du transport.![]()
J'ai 22 ans, je suis toujours aux études, mais rencontrant trop de difficultés au supérieur j'envisage de suivre une formation directement liée au métier afin de me lancer dans ma vie professionnelle.
Je fais appel à votre aide car je dois dire que je ne sais pas vraiment où me diriger?Déjà peut être faire la liste de tous les métiers possibles dans ce secteur ?
![]()
- ambulancier
- livreur (alimentaire ou autre...)
- chauffeur de taxi
- conducteur de poids lourds (ne m'intéresse pas du tout..)
- ... ?
PS : celui qui me tente pas mal c'est ambulancier et livreur... Mais comment le devenir ? Pour ambulancier j'ai cru comprendre qu'il fallait passer le BEPS et d'autres brevets...? Est-il obligatoire de suivre cette formation à la Croix-Rouge? On m'a dit qu'il était préférable de faire ça chez les Pompiers...![]()
Pour ce qui est de livreur pas mal de magasins comme VandenBorre,MediaMarkt,Tom&Co ou autres (n'importe quel magasin matériel ou alimentaire ça m'ai égale) possèdent un service de livraison, mais comment devenir chauffeur livreur chez eux ?Faut-il suivre une formation spécifique ? Car en tant que "nouvelle" sur le marché du travail je n'ai aucune expérience forcément donc ils risquent difficilement de m'embaucher j'imagine
Comment acquérir de l'expérience ?
Je ne sais pas si mon topic est très clair... Je recherche un maximum d'informations sur le sujet afin de pouvoir trouver ma voie dans le secteur et tenter ma chance dans une entreprise par la suite
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos conseils![]()
246 connectés | jeudi 24 mai 2012

Déjà peut être faire la liste de tous les métiers possibles dans ce secteur ?
Faut-il suivre une formation spécifique ? Car en tant que "nouvelle" sur le marché du travail je n'ai aucune expérience forcément donc ils risquent difficilement de m'embaucher j'imagine
Comment acquérir de l'expérience ? 

Répondre avec citation

Liens sociaux