Annonce

Réduire
Aucune annonce.

SCARLET, Sagem F@st 3464 et SIP

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • SCARLET, Sagem F@st 3464 et SIP

    Bonjour Bonjour tout le monde,

    Apres un raz le bol généralisé de Voo internet beaucoup (surtout beaucoup de coupures), je suis récemment passé à Scarlet ONE. Et bien, jusqu'ici je suis très satisfait, l'installateur est arrivé à l'heure, il a bien installé ca proprement et tout ... Rien à dire. La synchro de ma ligne est à 22M , profil 16.5 et 2M en up.

    Mais bon, Je désire continuer à employer mon merveilleux wrt610n sous dd-wrt qui offre beaucoup plus de flexibilité que cette bbox2 (alias sagem f@st 3464). J'ai donc désactivé la session pppoe sur le sagem et elle est maintenant active sur mon wrt, nikel, ca fonctionne!

    J'ai également routé le range LAN du sagem vers mon réseau interne en attribuant une ip au vlan2 du wrt (les connaisseurs comprendront).

    Il y a juste un dernier truc pour lequel je bloque ! Je dispose d'un téléphone SIP que j'emploies avec 3stars et voipbuster (toujours OK), j'aimerais également y configurer mon accompte voip scarlet pour évitter de devoir tirrer du cable pstn dans la maison !
    => Ok, je route toutes les ip du range voip sur mon wrt (voir route -n sur le shell de la bbox2), le routage se fait bien.

    Mais lors de l'authentification SIP je recoit un immonde message FORBIDEN ... , sur ce, je dégaine le wireshark, je configure wengo, je teste, PAREIL, forbiden ! Apparemment pas de problême de routage vu que j'ai bien le paquet de retour. (ceci dit c'est ammusant parce que quand on regarde le paquet, ca viens de voip.belgacom.be alors que j'ai bien configuré voip.scarlet.be)
    Warning: 399 voip.belgacom.be " Authentication Failed on REGISTER"

    J'ai donc plusieurs questions :

    • pour le account dois-je employer mon login ou login@SCARLET ? (c'est pas sip compliant je pense ca ...)

    • le mot de passe est le même que pour le pppoe je suppose ...

    • y a-t-il une vérification sur l'ip source du coté du serveur voip scarlet ? auquel cas je dois la substituer avec un proxy sip ou truc du genre ...


    D'avance, un grand merci pour vos réponses ....

  • #2
    bon bon, et bien voici quelques éléments de réponse ....
    Apparemment tout fonctionne bien , il faut configurer un stun et employer le numero de telephone en tant que login...

    voir :



    laissons à césar ce qui appartien à césar.

    Commentaire

    Chargement...
    X