Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je souhaite passer chez Billi, bien ou pas bien ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Je souhaite passer chez Billi, bien ou pas bien ?

Bonjour à tous,

je suis actuellement chez Base avec un débit réel de 2.5 mb/s. Malheureusement j'utilise internet de manière assidue et mes enfants aussi. ==> çà coince.

J'ai vu la pub Billi qui annonce 28 mb/s en vitesse max théorique.
    Je sais que je suis à plus de 4.5 km de la borne.

Que me conseillez vous?
    Ai-je une chance d'améliorer mon quotidien? Base me dit que non....

Merci de vos conseils.

Fred

Bonsoir Fred,

Malheureusement, à une telle distance de la borne ADSL, tu as peu de chance d'avoir un meilleur débit avec Billi.

Par contre, si tu veux quand même tenter l'expérience Billi, c'est le moment où jamais, car les promotions actuelles sont vraiment intéressantes (activation et installations gratuites, + 12 mois de Web TV gratuites.

Bonne soirée,
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !

Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

Commentaire

Merci Thomas pour ta réponse rapide, même si elle ne me réjouit guère...

Billi fiable ou non fiable? Je lis pas mal d'avis négatif, mais je sais qu'on entend plus vite les plaintes que ce qui va bien

Merci

Bonne soirée

Commentaire

Je pense qu'ils s'améliorent et se professionnalisent mois après mois.

Il y a quelques mois j'avais encore quelques doutes mais désormais, les retours de nos clients sont majoritairement positifs (le passage obligatoire du technicien y est sans doute pour quelque chose !). Néanmoins, si tu souhaites passer chez Billi, je te conseillerai d'attendre le passage du technicien avant de résilier ton abonnement actuel chez Base. De la sorte, tu ne prends aucun risque,tu es certain que tout se passe bien et de toujours avoir une connexion.

Personnellement, j'ai aussi décidé de passer chez Billi et de tester leur Triple Play. Le passage du technicien est prévu pour ce jeudi. Une fois que je serai activé, je préparerai un petit dossier pour décrire toutes les étapes du processus d'activation et d'installation chez Billi.

A bientôt !
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

Commentaire

Merci !

J'attends tes commentaires de client Billi alors...

fred

Commentaire

fred5414, le meilleur FAI de Belgique ( ou le moins mauvais, c'est selon le point de vue ), c'est Belgacom. Tout les autres sont toujours en-dessous à tout point de vue.
            *** Orange ORANGE GO PLUS ***
            *** Orange LOVE ***
            *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Envoyé par fred5414 Voir le message
              Merci !

J'attends tes commentaires de client Billi alors...

fred

salut,
              juste pour te donner les resultats de mon essai chez billi,
              je n'arrivais pas 3mbps
              ils m'ont dit : normal vous etes 4200m

suis passé en bgc comfort
              le technicien me dit vous etes a 3000m
              comfort est annoncé a dow 12mbps up a 1,5mbps

et voici

résultat : sans commentaire

Commentaire

Envoyé par dracou Voir le message
                salut,
                juste pour te donner les resultats de mon essai chez billi,
                je n'arrivais pas 3mbps
                ils m'ont dit : normal vous etes 4200m

suis passé en bgc comfort
                le technicien me dit vous etes a 3000m
                comfort est annoncé a dow 12mbps up a 1,5mbps

et voici

résultat : sans commentaire

normal , belgacom "choisit" ou il te place sur les bornes , même si c est quand même mieu que au début de la libéralisation ... ca reste vrai

Commentaire

c'est obligé le passage du technicien, nan parce qu'ils me filent les codes, je les rentre dans mon modem et c'est bon, j'ai pas besoin qu'un type vienne pour faire ça

Commentaire

En Adsl tu seras toujours dépendant de ta pair de câble entre ton domicile et la station.
                    Tous les opérateurs Adsl les emprunteront.

Exemple :
                    Nous avons une autoroute de 100km.
                    Les 96 premiers km sont à 15 bandes, les 4 derniers sont sur 4 bandes.
                    La vitesse max sera dictée par les 4 derniers km.

Changer de prise murale, modem et d'autre détails peuvent évidemment améliorer le transfert.

Tel que noté dans la réponse d'ultra_phoenix je préfère aussi Belgacom en Adsl.
                    Contrairement à l'Adsl le câble est beaucoup moins sujet à la distance, j'opterais donc pour cette solution.
                    Changer et rechanger, que de tracasserie tu risques d'avoir en Adsl (pour ton cas 4.5km).

Commentaire

Je suis chez billi , à la limite de distance max de la borne (je ne connais plus la distance exacte mais c'est que le technicien m'a dit )
                      Ca fonctionne correctement pour l'internet : 900 ko / sec en download

mais pour la télé c'est le cafouillage, le décodeur est vraiment pas terrible , c'est lent. Ce fait un depuis novembre que billi nous dit qu'il travaillent sur le fait que nous ne savons ni enregistrer ni consulter les infos sur les programmes.

Donc pas terrible billi..

Commentaire

Je partage tout à fait l'avis de ulkor ! Au niveau de l'Internet et de la téléphonie, je n'ai jamais eu de soucis. Il m'est arrivé un soir de ne plus avoir aucune connexion... J'ai appelé directement le Call Center. Ils ont été joignables en 30 secondes et ont été très compétents, donc à ce niveau là, c'est vraiment le top.

Bien que je ne sois pas un grand consommateur de télévision et que je n'accorde pas beaucoup d'importance à celle-ci, je ne rencontre que des problèmes avec ce produit !!! Je dois rebooter 3 fois le décodeur avant d'avoir accès à la TV, une fois sur deux le Guide TV n'est pas dispo ou il n'est pas correct. L'enregistrement marche une fois sur deux,... et j'en passe ! Par contre, au niveau de la rapidité, je n'ai pas à me plaindre

Ce matin par exemple, la connexion Internet fonctionnait mais impossible d'avoir la télévision... ce sera une surprise de voir si ça fonctionne ce soir ou pas...

A mon avis, il faut encore leur laisser un peu de temps pour développer et améliorer leur produit TV... mais en tout cas le potentiel est bien là, la Web TV fonctionne parfaitement et le pack Internet + la téléphonie + la Web TV (gratuite pendant 12 mois) à 30 €/mois reste un excellent produit !

Commentaire

Finalement, j'ai peut-être eu un peu de chance la première fois que j'ai du joindre leur call center...

Ce soir, j'ai la mauvaise surprise de constater que la TV ne fonctionne toujours pas alors que le net et le tel fonctionnent très bien...

Impossible de joindre leur call center et leur système de rappel n'a pas l'air de très bien fonctionner...

Il ne me reste plus qu'à me faire une soirée ciné

Commentaire

Toujours pas de TV de mon côté... et ce sera encore le cas pendant (au moins) 1 semaine ! Le problème semble venir de mon décodeur ... un opérateur très désagréable vient d'enfin me contacter (je suis en attente de son appel depuis 2 jours) et un passage technicien a été programmé vendredi prochain... Il ne me reste plus qu'à remettre la TNT pour rester informé un minimum

Commentaire

et si la télé on s'en fout?

nan parce que j'ai les 20 chaines de la tnt française, je regarde très peu la téloche, tant que j'ai tf1 hd pour les matchs des bleus et M6 hd pour 2-3 émissions du dimanche soir, ça me suffit largement donc qu'ils m'emmerdent avec un décodeur pour avoir des chaines de télé dont je m'en fous et que je regarderais jamais

pareil pour le tel, j'ai pas de téléphone chez moi, hormis mon portable dont je me sers à peine, j'ai juste besoin d'une connexion internet digne de ce nom, que je puisse jouer en réseau pépère ou dl les jeux que j'achète sur steam quand y a des promos intéressante ou les démos de jeux ps3/pc qui de nos jours font des tailles de plus en plus imposante

j'ai besoin de :
                              - pas de quota
                              - pas de ligne belgacom
                              - un prix raisonnable, plein le cul de payer 35€ chez scarlet juste pour internet alors que l'abonnement est à 30€ maintenant, ces enfoirés me facturent toujours 35€ et j'ai une vitesse de merde, 4.5mega, avant j'avais 6mega, aucun soucis puis un jour sans prévenir ils ont baissé ma vitesse

ps: désolé je suis un peu à bout de nerf, tout les jours de la semaine(là ça vient d'arriver) j'ai perdu ma connexion, mon modem indique un signal adsl et internet mais je peux plus aller sur rien(msn, xfire... se déconnecte), ça a d'ailleurs fait planter le jeu ps3 sur lequel j'étais, je dois débranché la tension de mon modem et la rebrancher pour que ça revienne
                              Dernière modification par utada hikaru fr, 15 janvier 2011, 01h52.

Commentaire

Chargement...
                              X