Toi seul sait le dire, je ne connais pas Epson.
Je vais même pas te déconseiller une marque sous peine ouvrir un débat sur ce topic, car il y a toujours des heureux quelque soit la marque.
249 connectés | jeudi 24 mai 2012
Toi seul sait le dire, je ne connais pas Epson.
Je vais même pas te déconseiller une marque sous peine ouvrir un débat sur ce topic, car il y a toujours des heureux quelque soit la marque.
Bon, achat d'une Canon MG6150 !
Configuration en cours...
Tout ce que je peux acheter, j'achète....
Bonne chance et plein de belles photos dans ce monde de brutes...lol
J'ai fait pas mal de tirages 10x15 hier soir, déjà la qualité est très largement supérieure à celle de la CP800 ! C'est une très bonne chose
Cependant les couleurs tires un peu vers le rouge. Je suis à la recherche de profils ICC, j'ai déjà trouvé ceci sur le net : http://www.redrivercatalog.com/profi...-profiles.html
Je vais tester tout ça cet après-midi.
Sinon il y a aussi des sociétés comme celle-ci : http://www.profilicc.com/shop/ qui développe des profils spécifiques au type d'imprimante/papier/encre, à voir car pour 30€, c'est pas la mort. J'y aurais certainement recours si je n'arrive pas à obtenir ce que je veux.
'tention, du as downloadé des profils ICC qui sont fait pour les papiers de chez red river, papiers qui ne sont pas les même que chez canon, HP ou Epson... l'idéal est une calibration qui va de l'appareil photo jusqu'à l'imprimante en passant par l'écran...
ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Ah bon !? Merci scale pour l'info.
Je passerais bien par le site profilicc.com, je vais essayer de modifier quelques paramètres et si je n'y arrive pas alors j'irai sur ce site.
Là tu rentres dans le domaine de l'infini, un profil icc pour chaque sorte de papier.
Je m'étonne que tu n'ai pas cherché comme Vincent Rousseau (Google) le profil ICC pour sa CP800 , il est enchanté.
quand on voit son panel couleur avant et après sa demande, je me pose des questions, il est possible que je puisse encore améliorer ma CP800.
Quoique a vouloir trop bien faire et en étant content de mes résultats, l’excès nuit dans tout.
Attention pour ta prédominance de rouge, tu pourrais peut être essayer avant, via la propriété de l'imprimante.
C'est le même style de site que profilicc.com
Très très intéressant![]()
Bon courage!![]()
Dernière modification par geo10 ; 17/04/2011 à 17h20.
sinon tu peux faire tes propres profils, quitte à perdre un peu (beaucoup) d'encre, de papier et de temps à peaufiner tout ça...
ma config: 1 guidon - 2 roues - 4 cylindres - 127cv... non, c'est pas un PC
Oui, j'y ai bien pensé, là j'essaie de corriger la petite dominance rouge que j'ai, le problème c'est que je ne sais absolument pas comment enregistrer ou créer un nouveau profil à partir de ces réglages !?
au fait? C'est en SRVB ou RVB ?
Ou tu travailles sur le logiciel ou l'imprimante, tu dois avoir accès à réglage avancé avec réglage des 3 dominantes.
Delà, j'enregistre les paramètres par défaut.
Essaye parfois le VIVID.
Enfin bonne chance.
J'ai essayé les 2 sRVB et Adobe RVB, j'ai pas vraiment vu de différence.
Le mode Vivid photo est pire que mieux à mon gout !
tu es toujours sous DPP?
change une fois de papier ou fait un test imprimante, tu verras si c'est l'imprimante ou le software.
Dernière modification par geo10 ; 26/04/2011 à 10h50.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Partenaires :
Liens sociaux