Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nokia N9, premier smartphone équipé de l'OS Meego

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Voici une réponse obtenue aujourd'hui :

    Bonjour Thomas,

    Nous n’avons pas encore reçu de confirmation de livraison pour le N9.

    Le N9 sera uniquement disponible en 16GB pour la Belgique.
    Il faudra donc encore patienter quelques semaines...
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #47
      Lorsque Nokia et Microsoft se sont associés en février dernier, le constructeur a annoncé que Windows Phone 7 deviendrait le système d’exploitation régnant pour ses smartphones. Quid des autres OS ? Symbian reste de son côté toujours utilisé pour l’entrée de gamme notamment. Quant à MeeGo, il n’existe que dans le N9, mais ce dernier n'était pas supposé posséder une grande espérance de vie. Pourtant, Nokia prépare bien une importante mise à jour.


      Nokia N9

      Un smartphone pas si abandonné


      Le N9 est un smartphone sous MeeGo 1.2 Harmattan. En dépit du nom du système d’exploitation, Harmattan lui-même n’est pas réellement MeeGo mais un Maemo 6 accompagné d’API venues de MeeGo 1.2. Le système livré avec le N9 a reçu les éloges de nombreux testeurs et utilisateurs, mais le tableau était entaché par un constat simple : le N9 est un test et le nombre de ses mises à jour potentielles est inconnu. Maintenant que le Lumia 800 sous Windows Phone 7.5 a été dévoilé, on peut même deviner que le N9 était en partie un essai sur le design.


      Lumia 800


      Nokia a fini par annoncer cependant qu’une mise à jour 1.1 pour Harmattan était en préparation. En fait, elle est même en très bonne voie puisqu’elle sera disponible d’ici à la fin de l’année. Il s’agit d’une bonne surprise car le nombre d’améliorations et de corrections est visiblement très important.
      Nombreuses améliorations, dont les performances


      Premier domaine concerné par cette mise à jour 1.1 : les performances. Le site Neowin, qui a discuté du sujet avec Nokia, indique que dans leur test du N9 certaines applications avaient réellement du mal à avoir un comportement normal, notamment Facebook et Twitter. Nokia a bien confirmé qu’Harmattan 1.1 aurait de nombreuses hausses de performances, réparties à travers tout le système. Les meilleures performances se retrouvent également dans la gestion par le système des multiples applications ouvertes, celles-ci pouvant être désormais plus nombreuses sans ralentir le reste.

      Facebook et Twitter, pour reprendre les exemples, fonctionneraient donc bien plus rapidement. Twitter intègre d’ailleurs désormais la possibilité de poster une photo, une importante fonction absente de la version 1.0.

      Les notifications vont également être revues puisqu’elles manquent actuellement de précision. En effet, le N9 vous signale des notifications et des évènements en attente, mais ne donne pas d’identification rapide des applications concernées. Harmattan 1.1 affichera donc les icônes correspondantes : courrier, SMS, appel manqué et ainsi de suite. Certains soucis d’alignement ont également été corrigés.

      Si le lecteur de musique est ouvert et que l’écran s’est remis en veille, le fait de le rallumer affiche enfin les principaux contrôles de lecture. Plus besoin de le déverrouiller pour y avoir accès. Cependant, l’écran de verrouillage ne pourra pas servir par exemple à relancer de la musique si l’application a été fermée avant que le smartphone n’entre en veille.

      Notez également le support des tags pour les communications entre puces NFC (Near Field Communications). D’autres améliorations plus ou moins importantes sont présentes, telle qu’un copier/coller généralisé à tout le système et la possibilité de pincer les cartes d’applications pour en augmenter ou diminuer la taille. Enfin, Nokia indique avoir corrigé une montagne de bugs.
      La caméra frontale toujours orpheline


      Neowin note cependant une déception : en dépit des nombreux ajouts dans Harmattan, Nokia n’a toujours pas ajouté une gestion centralisée de la webcam frontale. Cette dernière, captant une image VGA, pourrait être nettement plus utilisée. Il y a d’ailleurs une certaine ironie à constater que Nokia a lancé un téléphone doté d’un matériel que le système ne sait pas exploiter, y compris dans sa première importante mise à jour.

      L’arrivée de cette version 1.1 d’Harmattan relance la question du suivi de MeeGo par Nokia. Certains le Finlandais ne fait pas mystère de ses ambitions avec Windows Phone, et la présentation officielle des Lumia en a été la preuve. Mais le N9 est censé être le seul et unique smartphone MeeGo du constructeur. Si Nokia travaille sur des améliorations aussi importantes d’un système qu’il ne compte plus vraiment utiliser, doit-on considérer qu’il y a anguille sous roche ?

      Il pourrait tout simplement s’agir d’une forme de porte de secours. Continuer à investir dans MeeGo/Harmattan, même si cet investissement est bien moindre que pour Windows Phone 7, garde le pied de Nokia dans un étrier qui pourrait servir un jour. Mais l’une des interrogations du constructeur, et elle est légitime, concerne la plateforme de développement : les créateurs d’applications tierces suivraient-ils réellement ?

      PC INPACT
      sigpic

      Commentaire


      • #48
        Bon j'ai craqué, je pouvais plus attendre je l'ai commandé aux UK, il est arrivé chez moi ce matin, il charge et je teste ce soir.

        Pour ceux que ça intéresse : http://n9-apps.com
        Pour les nouvelles apps et les apps request
        Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

        Commentaire


        • #49
          Cool, n'hésite pas à nous laisser toutes tes premières impressions !!!
          A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

          Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

          Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


          Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

          Commentaire


          • #50
            Bonsoir à tous,

            Je l'ai trouvé à Bruxelles pour ma part ! Près de l'avenue Toison d'Or, au prix de 589 euros;
            Première impression : Très agréable à utiliser, simple et réactif. Design sobre mais travaillé, écran magnifique.

            Si quelqu'un connait de chouettes applications, je suis preneur
            Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
            Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

            Commentaire


            • #51
              je sens que je vais bientôt craquer... :-p

              question pour ceux qui ont la chance de l'avoir deja, comment se compare-t-il niveau épaisseur par rapport a un iphone? quel est votre opinion sur l'autonomie? que pensez vous de l'intégration facebook (notamment, cela vaut-il l'application facebook messenger sur iphone)?

              Merci!

              Commentaire


              • #52
                Hello,

                La sortie se précise également chez nous. Les premiers exemplaires sont même attendus pour la semaine prochaine !

                Les précommandes sont donc ouvertes sur la Boutique Astel : http://www.astel.be/boutique/nokia-n...go-p-2255.html

                Nous vous le proposons au prix de 569,90 euros
                A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Thomas Astel Voir le message
                  Cool, n'hésite pas à nous laisser toutes tes premières impressions !!!
                  Je suis amoureux
                  L'OS est génial, même s'il y a encore quelques petites imperfections qui seront corrigées dans la première grosse mise à jour à venir.
                  L'écran est vraiment magnifique et le design extérieur de l'appareil est AMHA parfait. Juste peut-être la caméra frontale en bas (?!).

                  Sinon le seul bémol physique c'est la plaque métallique autours de l'apn qui est pourrait se griffer facilement (pas mon cas mais j'ai vu ça dans les retours)... pourtant Nokia fournit une housse, je ne sais pas si elle est utile étant donné la coque et le gorilla-glass mais bon.

                  Niveau OS, très fluide, très intuitif au niveau des swipe, bcp d'apps de base et la plupart de celles manquantes sont sur le store ou sont prévues pour la prochaine màj
                  Pour le moment il ne me manque plus qu'une appli Villo! et Grooveshark pour que mon bonheur soit complet.

                  Concernant les questions par rapport à l'iPhone, je peux pas dire, je ne l'utilise pas et ne suis pas le plus grand fan de facebook mais l'appli semble bien fonctionner.

                  Posez vos questions si jamais !
                  Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

                  Commentaire


                  • #54
                    Savez vous comment transférer les contacts du téléphone sur la mémoire de la carte sim ?
                    Merci bcp !

                    J'ai vu qu'une mise à jour était déjà dispo ?
                    Dernière modification par Youri, 08 novembre 2011, 23h28.
                    Iphone 7 Plus 32gb -- Apple Macbook Pro 13" i7 -- Samsung UE55ES7000
                    Canon EOS 760D + 17-55 f/2.8-- Mercedes C200 Cdi AMG 2016

                    Commentaire


                    • #55
                      Tiens pour les heureux possesseur de N9, que pensez vous de Nokia Maps? Est-ce un substitut valable de Google Maps? Que vaut le guidage GPS?

                      Merci

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Youri Voir le message
                        Savez vous comment transférer les contacts du téléphone sur la mémoire de la carte sim ?
                        Merci bcp !

                        J'ai vu qu'une mise à jour était déjà dispo ?
                        Pour les contacts, il suffit d'aller dans contacts puis tout en bas à droite, l'icone avec les trois lignes et là exporter ou importer vers la carte sim

                        J'ai vu qu'il y avait une nouvelle mise à jour publiée aujourd'hui, perso, je n'ai pas encore reçu la notification push pour l'installer, j'espère qu'elle arrivera dans la journée

                        Envoyé par fabient Voir le message
                        Tiens pour les heureux possesseur de N9, que pensez vous de Nokia Maps? Est-ce un substitut valable de Google Maps? Que vaut le guidage GPS?

                        Merci
                        Les cartes sont magnifiques en 3D et on voit que Nokia c'est Européen, puisque une grande partie des buildings et monuments sont déjà en 3D à Bruxelles. Pour ce qui est du guidage GPS, je n'ai pas encore tester, d'après ce que j'ai entendu, c'est bon, et ça le sera encore plus après les deux prochaines mises à jour qui en font un GPS à part entière. Pour le moment c'est déjà très bon et bien fait, mais il manque les points d'intérêts et le reroutage qui sont déjà arrivés sous Symbian. Donc un peu de patience
                        Siemens C25,Siemens C35,Siemens S25,Nokia 3210,Nokia 3310,Nokia 3410,Nokia 5110,Nokia 6110,Ericsson T65,Ericsson T230,Nokia 6610,S-E T610,Nokia 6670,Nokia N70,Nokia N80,Samsung X160,Nokia N95,HTC Tytn2,HTC Touch,S-E K770i,Nokia 6300,HTC Magic,Samsung SGH-C300,Samsung Corby,Palm Pre,Motorola Dext,LG GW 620,S-E T700,HTC Hero,Palm Pre Plus,HTC 7 Trophy,HTC Desire,LG Optimus 7,Samsung Nexus S,Nokia N9,S-E Xperia Play,Nokia Lumia 800,Sony Xperia S,HP Pre 3,Galaxy S4,Acer E2,Galaxy S4 Zoom,Nexus 4

                        Commentaire


                        • #57
                          Quelqu'un a déjà eu la mise à jour PR 1.1 ? Beaucoup l'ont déjà, mais rien sur le mien...

                          Commentaire


                          • #58
                            Merci Sadhiq pour les informations.

                            J'ai encore une question, sur un 16gb, combien d'espace est libre lors de la réception de l'appareil? Merci!

                            Commentaire


                            • #59
                              Pour ma part je viens de le commander chez vous je l'attend avec impatience. Au fait tjs pas eu de mail de confirmation
                              Please like my fanpage www.facebook.com/djdento

                              Commentaire


                              • #60
                                Commande bien reçue djebellouski !

                                Les premiers exemplaires sont attendus pour la fin de la semaine prochaine. Je croise les doigts pour les recevoir rapidement et je te tiens informé dès que j'en sais plus.
                                A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                                Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                                Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                                Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X