Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RTL à l'Infini : proche de l'arnaque ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• RTL à l'Infini : proche de l'arnaque ?

Après moultes péripéties pour avoir une télédistribution correcte chez VOO début de cette année, je viens de "repérer" une bizarrerie sur ma facture.

En effet, j'ai depuis le mois de mars, la ligne suivante :

SVOD : RTL à l'infini Sélection - 5,95€ (tvac)

Je téléphone au Help Desk pour avoir plus d'info :
    HD : - ha Mr, c'est un abonement à RTL à l'infini. C'est donc 5,95€/mois tvac
    Moi : - ha ben j'aimerai résilier l'abonnement
    HD : - Ok Mr, il faut envoyer une lettre.
    Moi : - Quoi?
    HD :- Oui, et en plus il faudra payer les mois restants car vous êtes engagé pour 1 an !
    Moi : - mais c'est une arnaque votre histoire, je n'ai rien signé et je n'ai jamais été au courant de ça...
    HD : - bas je vous conseil de nous envoyer une plainte par recommandé...

1 AN !!!!
    1 an d'abonnement à cette connerie d'RTL à l'infini. En plus, ça ne sert pas à grand chose et les seuls truc intéressant auxquels on a accès... sont payants !

C'est vraiment une arnaque car je n'ai jamais rien signé pour ce RTL à l'infini. Je n'ai même jamais vu la moindre info disant que c'était payant, et encore moins une infos sur le fait que je m'engage pour une année...
    J'ai, peut-être une fois poussé sur le "bouton rouge de ma télécommande" par curiosité... Mais si j'avais su que avait comme conséquence un engagement de la sorte

Bref, je ne vais pas me laisser faire. Je vais leur envoyer une plainte en recommandé et contacter les ombudsman telecom.

Quel arnaque ce truc !
    Dernière modification par philisme, 11 septembre 2011, 02h24.
    > > > Mobile Vikings < < <
    Pour 15€ en PREPAY : 15€ d'appel, 2000 SMS et 2GB d'INTERNET MOBILE et c'est sans engagement !
    iPhone 4 + Mobile Vikings = le TOP !

sigpic

Je crois pas que le fait d'appuyer sur le bouton rouge fasse un abonnement impliquant un accord avec le client.
    Maintenant ne pas confondre RTL à l'infini avec la VOD qui elle est facturé au visionnage.

Tiens nous au courant de ce stuuuud.
    sigpic

Commentaire

c'est manifestement quand tu as appuyé sur ton bouton rouge
      A quoi sert le Bouton Rouge de votre télécommande ?
      Le Bouton Rouge de votre télécommande vous donne en permanence accès à RTL à l'infini, l'offre de vidéos à la demande des chaînes RTL en Belgique. Il suffit d'être sur une de nos chaînes pour pouvoir l'activer à tout moment.
      Grâce à RTL à l'infini, vous pouvez voir ou revoir, quand vous le voulez, les programmes de vos trois chaines RTL-TVI, CLUB RTL et PLUG RTL. Chaque programme est disponible pour une durée qui varie entre 7 jours, pour les informations et les émissions quotidiennes, 4 semaines pour les programmes hebdomadaires et un an pour les événementiels.

maintenant, je ne vois pas comment on met fin à ce contrat
      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par geo10 Voir le message
        Je crois pas que le fait d'appuyer sur le bouton rouge fasse un abonnement impliquant un accord avec le client.
        Maintenant ne pas confondre RTL à l'infini avec la VOD qui elle est facturé au visionnage.

Tiens nous au courant de ce stuuuud.
        ben c'est ce que le gars du help desk ma dit.
        Et je n'ai jamais rien demandé à ce sujet (j'ai horreur de RTL-TVI !)

C'est dingue, mais même sur le site de RTL à l'infini, on ne trouve pas le prix et on ne trouve aucune mention du fait que ça nous engage sur un an...
        Sauf là (en tout petit en bas), mais la page ne parle que de BelgaCON

et sur le site de VOO, en cherchant TRES bien, on trouve ça dans le FAQ :

20. Qu’est-ce que la SVOD ?
        La SVOD (Subscription Video On Demand) est un service de vidéo à la demande par abonnement, qui permet aux abonnés moyennant une somme fixe, de pouvoir puiser dans une offre de contenus particuliers (musique, films, jeunesse, documentaires...) pendant une période déterminée. Les offres de ce type utilisent les mêmes systèmes de diffusion que ceux de la VOD. La plateforme VOD de VOO accueille déjà une offre de ce genre via « RTL à l’infini ». D’autres formules d’abonnement à des contenus thématisés vous seront proposées très prochainement.
        Dernière modification par philisme, 24 mai 2011, 21h26.
        Pour 15€ en PREPAY : 15€ d'appel, 2000 SMS et 2GB d'INTERNET MOBILE et c'est sans engagement !

sigpic

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
          c'est manifestement quand tu as appuyé sur ton bouton rouge
          Je ne compte plus le nombre de fois ou " j'ai appuyé sur le bouton rouge ". Je ne paye pas pour autant un abo à cette connerie monumentale de " RTL à l'infini ". D'ailleurs je me suis toujours demandé qui pouvait bien payer 6€ par mois pour un truc pareil.

EDIT : J'utilise bien ce service, mais il n'est payant que pour certaines fonctions. Par exemple pour regarder l'émission " Controverse " il n'y a rien à payer.
          Dernière modification par ultra_phoenix, 24 mai 2011, 22h58.
          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
          *** Orange LOVE ***
          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

J'ai jamais appuyé sur le bouton rouge, mais des fois j'utilise aussi ce service pour regarder le journal en vitesse, mais j'avoue que c'est un peu useless. Je n'ai pas non plus d'ajout sur ma facture.
            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

Commentaire

mais d'où ça vient alors?

Comment souscrit-on à cela? On vera la réponse de VOO à ma lettre...

sigpic

Commentaire

Envoyé par philisme Voir le message
                mais d'où ça vient alors?

Comment souscrit-on à cela? On vera la réponse de VOO à ma lettre...
                va dans un belgacom center et pete un scandale ;-) moi j'ai voo coorder j'ai appuyer sur VOD et aucun abo et toute maniere chaque achat de quoique se sois sur le voo coorder il faut ton code et accepter les conditions et confirmer donc belle arnaque ....
                 I'm an Apple Addict 

Commentaire

Envoyé par jojo1116 Voir le message
                  va dans un belgacom center et pete un scandale ;-) moi j'ai voo coorder j'ai appuyer sur VOD et aucun abo et toute maniere chaque achat de quoique se sois sur le voo coorder il faut ton code et accepter les conditions et confirmer donc belle arnaque ....
                  Pourquoi devrai-il aller pêter un câble dans un Belgacom Center alors qu'il est client Voo ?

Commentaire

Envoyé par guillaume668 Voir le message
                    Pourquoi devrai-il aller pêter un câble dans un Belgacom Center alors qu'il est client Voo ?
                    hooo juste mdr desoler ses l'habitude =P excuse moi !
                     I'm an Apple Addict 

Commentaire

Bien se renseigner avant d'aller chez VOO. Maintenant j'en suis satisfait, mais au début celà ne fonctionnait pas du tout. Je me suis rendu au siège de Bruxelles d'où je me suis fait jeter grossièrement parceque je n'habitais pas la région... Il faut dire qu'il y a deux ans, par téléphone ils étaient injoignable et par mail ou lettre ne répondaient pas. Puis subitement, miracle, réponse rapide aux mails et interventions efficaces et rapides.

Commentaire

bonjour,

j'ai exactement le même problème, j'ai envoyé un mail et téléphoné, et je les ai menacé de déposer une plainte auprès du Ministère, pour escroquerie. J'ai simplement regardé un programme à la carte en décembre que j'ai payé, et nulle part il n'était mentionné que je prenais un abonnement. Il m'ont dit qu'ils allaient étudier le dossier et faire un geste, si je n'ai pas de réaction je porte plainte je ne vais quand même pas payer pour un truc aussi nul pendant un an c'est UNE ARNAQUE et de plus TOTALEMENT ILLEGAL .
                        Je vous tiens au courant

Commentaire

C'est étrange ces histoires d'abo forcé à RTL à l'infini. J'ai Voo et jamais je n'ai rencontré ce problème.
                          *** Orange ORANGE GO PLUS ***
                          *** Orange LOVE ***
                          *** Samsung S21 ***

sigpic

Commentaire

Des news ?

Commentaire

Non pas de news.
                              Etant sans réponses de VOO, j'ai introduit une plainte auprès du médiateur télécom.

Si ça va pas, je résilie. Comme ça ils auront fait des travaux chez moi pour rien^^

sigpic

Commentaire

Chargement...
                              X