Comme l'année passé (et peut-être encore avant), les employeurs canadiens de toutes les provinces viennent pour un Forum à Paris et Bruxelles afin de trouver des personnes ayant des qualifications/compétences en manque là-bas.
Toutes les informations sont sur le site, que cela soit les offres d'emplois, les personnes présentes, des représentants institutionnels et bien plus encore.
On vous demande de préparer un CV en français et en anglais conseillé mais pas obligatoire ainsi qu'un petit texte de motivation pour votre migration au Canada.
Vous vous inscrivez, la première étape est de savoir si vous allez être présélectionné et pouvoir vous inscrire plus amplement (afin d'envoyer votre CV, etc.).
Ensuite, vous allez recevoir une confirmation que vous êtes bien conviés à participer au Forum. Par la suite vous recevez un mail de confirmation/récapitulatif avec le lieu, la date, etc. une invitation en gros.
Je m'y suis inscris l'année passé mais je n'ai pu m'y rendre, je retente donc l'expérience. Je ne sais donc pas comme cela se passe une fois là-bas, je suppose qu'il y a une présentation des représentants de l'ambassade canadienne et qu'après vous pouvez déambuler dans les allées à la rencontre des employeurs.
Voici le lien : DESTINATION CANADA FORUM EMPLOI
Vous pouvez venir accompagner mais la personne doit également s'inscrire et recevoir l'invitation.
Si jamais certains sont intéressés, on pourra toujours s'organiser pour y aller entre membre d'Astel.
Voilà voilà, bonne chance![]()
309 connectés | jeudi 24 mai 2012

Répondre avec citation

Liens sociaux