Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    j'ai passé commande chez OVH pour la voip. j'me suis lancé dans l'histoire, j’espère ne pas être déçu
    ●Gsm:un dual sim ●Futur:... ●PC:I7 GTX660 - Ipad 2 - Portable HP6540b ●Divers:Grand fan de Honda Dax

    Un peu d'astuce et d'espieglerie c'est la vie de Candy, mais c'est mon avis aussi

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par Nathalie Voir le message
      Identifiant, par curiosité, c'est quel modèle et marque de téléphone que tu as reçu ?
      J'ai pris le SPA504g de chez Cisco. J'y ai mis une sonnerie perso (la bamba triste) avec un programme de chez cisco.
      J'ai ainsi pu configurer aussi mon compte voipbuster (mais je crois que je n'utiliserai plus que OVH).

      Sinon, Nat, il semble qu'il y ait conflit entre mon hardphone (SPA504g), mon softphone (zoiper free) et mon android (CSipSimple).
      Les logs m'indiquent
      Too many simultaneous session for <0032231*>
      T'aurais une idée d'une possibilité de faire fonctionner ces 3 machines en même temps sur cette seule ligne?

      Commentaire


      • #48
        OVH ne permet qu'un seul appel à la fois dans la formule à 1,18 euro, c'est bien spécifié dans l'offre. Pour la réception, je contourne le problème en programmant dans le manager une déviation vers une autre ligne en cas d'occupation.
        Seul les dect et les boitiers ATA permettent de multiples combinés sur le même compte, mais toujours avec la limite d'un seul appel sur la ligne ovh.
        Pour avoir la possibilité de deux appels simultanés il faut passer à la ligne SIP entreprise à 5,97 eur/mois tvac.

        Avec Betamax, poivy dans mon cas mais ce doit être identique avec voipbuster, quand je connecte le softphone poivy simultanément il se déconnecte tout seul après quelques instants.

        Voipbuster conserve quand même quelques avantages qui sont de pouvoir présenter d'autres numéros. Mais effectivement, je n'utilise pratiquement plus Betamax sauf si je veux présenter un numéro de gsm étranger. Du coup, le crédit reste disponible très longtemps en perdant toutefois les 3 mois d'appels gratuits.

        Commentaire


        • #49
          Est-ce qu'il ne serait pas possible de demander au hardphone de se reconnecter dès que j'en ai fini avec le softphone?

          Commentaire


          • #50
            Bon, j'ai trouvé une parade: j'ai mis le taux de rafraichissement du hardphone à 30 secondes plutôt qu'à 30 minutes. J'espère que ça va pas plomber mon forfait internet...

            Commentaire


            • #51
              Mauvaise idée, 30 secondes c'est vraiment très très peu: le hardphone prend le dessus sur le softphone. Je vais mettre 5 minutes environ, histoire d'avoir le temps de choisir mon interlocuteur et de l'appeler.

              Commentaire


              • #52
                Outil assez pratique chez OVH, l'indicateur d'incident http://travaux.ovh.net/?project=0&status=all&perpage=50
                Il permet de voir qu'actuellement, la VOIP plante chez eux...

                Commentaire


                • #53
                  Oui, la communication est assez bonne chez OVH. Ils ne cachent pas les problèmes comme ailleurs. Ils essayent autant que possible d'être transparent et parfois avec beaucoup d'humour. Je travaille avec des hebergements chez eux depuis au moins 12 ans.
                  A titre d'info, quand on a un hébergement chez eux, on peut aussi recevoir gratuitement un numéro de fax (n° français). Mais comme on peut faire un tranfert d'une ligne SIP belge vers un n° français, cela se transforme en fax avec n° belge Les fax reçus arrivent en pdf par mail.

                  Commentaire


                  • #54
                    J'ai sauté le pas aujourd'hui avec le forfait 1h de GSM. J’espère que je serais satisfait
                    J'attends que ce ne soit plus en panne pour l'essayer

                    Commentaire


                    • #55
                      Chez moi ce n'est pas en panne, les appels sortants et entrants fonctionnent.

                      Commentaire


                      • #56
                        Envoyé par Nathalie Voir le message
                        A titre d'info, quand on a un hébergement chez eux, on peut aussi recevoir gratuitement un numéro de fax (n° français). Mais comme on peut faire un tranfert d'une ligne SIP belge vers un n° français, cela se transforme en fax avec n° belge Les fax reçus arrivent en pdf par mail.
                        J'ai pas tout saisi. J'ai mon hébergement chez eux, j'ai ma ligne sip belge chez eux. De ce fait, je reçois un numéro de fax français, que je rapatrie sur mon compte Sip belge? J'ai donc un même numéro pour les fax et le telephone? Et en plus je reçois les fax par mail (donc pas besoin de machine spéciale)? Manque plus qu'on puisse envoyer des fax par mail

                        Commentaire


                        • #57
                          Avec ton hébergement (en réalité c'est avec un nom de domaine chez OVH) tu peux recevoir un numéro français de fax. Cela porte le nom de EcoFax Perso.
                          Pour recevoir des fax, tu dévies dans le manager ton numéro sip belge sur le numéro français de fax.
                          De ce fait les appels fax reçus sur le sip belge aboutissent sur le numéro français de fax, sans frais.
                          Les fax ayant abouti sur le numéro français sont alors envoyés par mail et donc pas besoin de fax matériel, en plus on peut les consulter n'importe où dans le monde.

                          Mais oui, bien sûr OVH propose le fax mail, ils ont même un programme spécifique pour le faire (Ecofax). Les fax envoyés sont payants avec des points. Comme les fax partent du numéro français, le prix est plus élevé si le destinataire est belge. Mais si c'est pour un usage limité cela reste une très bonne solution.
                          Voir http://www.ovh.fr/sms_et_fax/
                          Dernière modification par Nathalie, 05 mai 2012, 10h41.

                          Commentaire


                          • #58
                            Il semble que "
                            Freefax is not available for service owner country (BE)
                            "
                            Je n'arrive pas à obtenir de numéro de fax français...
                            Peux-tu m'expliquer la démarche à suivre? J'ai un hébergement perso chez OVH, avec deux noms de domaines (un belge et un luxo) et un numéro SIP en 0032231* aussi chez OVH.
                            En tous cas (et encore une fois) MERCI pour tout ce temps passé à partager tes connaissances.
                            Dernière modification par Identifiant, 05 mai 2012, 12h15.

                            Commentaire


                            • #59
                              Effectivement cela ne semble plus fonctionner pour les domaines BE. Pourtant j'ai bien reçu, il y a plusieurs années il est vrai, deux numéros fax perso français (deux domaines différents) toujours fonctionnels actuellement.

                              Ceci dit, pour ceux qui ont absolument besoin d'un fax, il y a l'option fax Pro qui coûte le même prix qu'une ligne sip soit 1,18 euro/mois tvac. Et là il est possible d'obtenir directement un numéro belge, ce qui évite le chipotage que je proposais. Le prix d'envoi des fax est identique au fax perso.

                              Commentaire


                              • #60
                                Donc, si je trouve un ami français qui devient propriétaire du nom de mon site, j'aurai droit à un ecofax perso auquel je pourrais donner mon n° de telephone en Belgique. N'est-ce pas un peu alambiquée et hypocrite comme situation?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X