Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Numéros belges disponible chez OVH pour 1,18 eur/mois TVAC

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Envoyé par Ubik Voir le message
    OK, merci pour votre réponse rapide.
    Mais je n'ai pas tout compris si je branche le gigaset sur un port Ethernet via un Devolo par exemple ça fonctionnera et cela sans ouvrir de port spécifique sur ma bbox3?
    Mais si je veux utiliser les services ovh via un pc ça ne marchera pas. c'est Juste?
    Ps: vous avez quelle installation Proximus bbox 2 ou 3 et quel materiel ovh?
    Si tu optes pour une location (gratuite) de téléphone chez OVH, ce téléphone est préconfiguré. Le simple fait de le brancher sur un port Ethernet le fera fonctionner avec n'importe quelle bbox ou via Devolo, sans rien faire d'autre.
    Toutefois pourquoi passer par un Devolo (qui risque d'avoir une bande passante trop faible en cas de gros trafic sur ton réseau) alors que le gigaset est sans fil. Il suffit de brancher directement le boitier ATA gigaset sur un port Ethernet de la bbox.

    Concernant la téléphonie ovh via PC, dans ton cas cela ne fonctionnera dans aucun cas pour la simple raison que tu ne recevras pas le mot de passe. En effet, dans les cas de location de téléphone chez ovh, le mot de passe est inclus dans le téléphone et tu n'y as pas accès et ils ne te le communiquent pas.

    Si tu veux recevoir le mot de passe permettant de te connecter avec n'importe quel appareil, tu dois choisir une ligne ovh sans location de téléphone. Là tu recevras le mot de passe et tu te procures un téléphone par toi même.

    Attention aussi au faite que ovh n'autorise la connexion que d'un seul appareil à la fois sur une ligne à ce tarif. Donc gigaset et PC en même temps cela ne va pas le faire.

    Commentaire


    • Envoyé par Nathalie Voir le message
      Si tu optes pour une location (gratuite) de téléphone chez OVH, ce téléphone est préconfiguré. Le simple fait de le brancher sur un port Ethernet le fera fonctionner avec n'importe quelle bbox ou via Devolo, sans rien faire d'autre.
      Toutefois pourquoi passer par un Devolo (qui risque d'avoir une bande passante trop faible en cas de gros trafic sur ton réseau) alors que le gigaset est sans fil. Il suffit de brancher directement le boitier ATA gigaset sur un port Ethernet de la bbox.

      Concernant la téléphonie ovh via PC, dans ton cas cela ne fonctionnera dans aucun cas pour la simple raison que tu ne recevras pas le mot de passe. En effet, dans les cas de location de téléphone chez ovh, le mot de passe est inclus dans le téléphone et tu n'y as pas accès et ils ne te le communiquent pas.

      Si tu veux recevoir le mot de passe permettant de te connecter avec n'importe quel appareil, tu dois choisir une ligne ovh sans location de téléphone. Là tu recevras le mot de passe et tu te procures un téléphone par toi même.

      Attention aussi au faite que ovh n'autorise la connexion que d'un seul appareil à la fois sur une ligne à ce tarif. Donc gigaset et PC en même temps cela ne va pas le faire.
      Ok, merci. pourquoi Devolo car le modem est placé se trouve dans le garage et je voudrais installer le téléphone dans la salle à manger :-)

      Commentaire


      • Le boîtier ata est indépendant du téléphone, il peut donc être au garage sans problème.

        Commentaire


        • Envoyé par Nathalie Voir le message
          Le boîtier ata est indépendant du téléphone, il peut donc être au garage sans problème.
          Merci pour les bons conseils.
          Juste des dernières précisions.
          - si le boîtier reste dans le garage et le téléphone dans la salle à manger, comment le téléphone communique avec le boîtier?
          - si je loue le téléphone chez ovh, je n'ai pas le mot le mot de passe est-ce que quand même possible d'utiliser la ligne ovh via iPhone ou Android.
          L'idée ce serait de pouvoir émettre ou recevoir des appels directement avec mon smartphone.
          -si j'achète un téléphone iPhone est-ce facile à paramétrer (y a t il un tutoriel dispo)
          - sur le téléphone iP de ovh voit-on l'identifiant de l'appelant.
          - quid sécurité de la ligne comment contrôler les appels émis frauduleusement; comment est ce possible la ligne n'est-elle pas sécurisée par ovh?

          Merci. Bon week-end à tous

          Commentaire


          • - si le boîtier reste dans le garage et le téléphone dans la salle à manger, comment le téléphone communique avec le boîtier?
            Le téléphone est sans fil, il communique avec la base par ondes radio avec un protocole appelé DECT (autre que le wifi).
            Si tu veux une explication détaillée lit ceci http://www.urbanhello.com/blog-fr/co...hnologie-dect/

            - si je loue le téléphone chez ovh, je n'ai pas le mot le mot de passe est-ce que quand même possible d'utiliser la ligne ovh via iPhone ou Android.
            Non, c'est impossible sans mot de passe.

            L'idée ce serait de pouvoir émettre ou recevoir des appels directement avec mon smartphone.
            -si j'achète un téléphone iPhone est-ce facile à paramétrer (y a t il un tutoriel dispo)
            Oui c'est possible avec android et je suppose aussi sur iphone. Toutefois un smartphone utilisé constamment en voip aura une autonomie réduite (grosse consommation) et va aussi consommer du data. Le wifi et/ou 4G est nécessaire pour une qualité suffisante. Il y a des tutoriels partout en cherchant via google.

            - sur le téléphone iP de ovh voit-on l'identifiant de l'appelant.
            Oui.

            - quid sécurité de la ligne comment contrôler les appels émis frauduleusement; comment est ce possible la ligne n'est-elle pas sécurisée par ovh?
            Le "manager" ovh permet de vérifier tout cela.
            Il est évident que le piratage est toujours possible si on parvient à obtenir l'identifiant et le mot de passe.
            Afin de réduire les risques, il y a deux possibiltés :
            1. Plafonner le montant maximum par mois
            2. Limiter l'accès grâce aux plages d'adresses IP. Exemple autoriser seulement l'accès avec des adresses IP belges, ou plus spécifiquement les adresses IP d'un seul opérateur internet proximus ou autre.
            Ces deux possibilités sont disponible chez ovh
            Dernière modification par Nathalie, 15 mai 2016, 19h19.

            Commentaire


            • Bonsoir,
              Le service voip OVH fonctionne-t-il correctement?
              Je suis actuellement chez 3stars.net
              1.18€/mois correspond à l'abonnement. Et les communications?

              Commentaire


              • Qualité identique pour les deux opérateurs, possibilités nettement plus importantes chez OVH grâce au manager.
                Seul avantage pour 3stars, la possibilité d'établir deux communications simultanées sur la même ligne (2 canaux) ce qui n'est pas le cas chez OVH (1 seul canal)
                Chez OVH les communications de moins d'une heure sont gratuites à destination des tél fixes européens notamment.

                Le mieux est de tester toi-même. Un abonnement OVH est résiliable mensuellement, ton seul risque est donc de 1,2€ tvac (le taux de tva a changé depuis le lancement du post)

                Commentaire


                • Bonjour , quelques questions:
                  Est ce que le portage de la ligne fixe de Proximus vers OVH est simple et y'a t'il moyen de trouver le numéro RIO comme demandé en France ? comment faire pour que cela fonctionne ?
                  Pourquoi dans la demande d'abonnement si on prend un forfais 1 heure de GSM cela coûte 3 euros alors que l'appel a la minute sur leur tarif est de 0.031 ttc et donc une heure coute 1.86 euros ?

                  Enfin je suppose qu'il est préférable d'acheter sois même le siemens C530ip plutôt que prendre celui d'ovh pour avoir le user et password et l’utiliser ailleurs que chez soi ?

                  Y'a til l'affichage du numero comme sur une ligne classique ainsi qu'un repondeur ?

                  merci pour votre aide car je suis un peu perdu :-)

                  Commentaire


                  • Envoyé par alicevanimpe Voir le message
                    Bonjour , quelques questions:
                    Est ce que le portage de la ligne fixe de Proximus vers OVH est simple et y'a t'il moyen de trouver le numéro RIO comme demandé en France ? comment faire pour que cela fonctionne ?
                    Pourquoi dans la demande d'abonnement si on prend un forfais 1 heure de GSM cela coûte 3 euros alors que l'appel a la minute sur leur tarif est de 0.031 ttc et donc une heure coute 1.86 euros ?

                    Enfin je suppose qu'il est préférable d'acheter sois même le siemens C530ip plutôt que prendre celui d'ovh pour avoir le user et password et l’utiliser ailleurs que chez soi ?

                    Y'a til l'affichage du numero comme sur une ligne classique ainsi qu'un repondeur ?

                    merci pour votre aide car je suis un peu perdu :-)
                    Pour ta question sur le portage je ne pourrais pas répondre car j'ai pris un nouveau numéro à l'époque de mon abonnement chez OVH.

                    Par contre pour le forfait GSM, celui-ci n'est pas intéressant pour les belges car le prix à la minute est très bas mais c'est utile pour les français par exemple qui eux payent 5,76€/heure.

                    Pour le téléphone, je dirais que ça dépend de ce que tu veux. Si tu as absolument besoin d'utiliser ton SIP sur un autre appareil alors achète le par toi-même par contre si ce n'est pas vital pour toi, prend le chez OVH directement. Il sera configuré donc il n'y a qu'à le brancher pour que ça fonctionne et tu auras un support plus complet en cas de problème.

                    En ce qui concerne l'affichage du numéro et le répondeur sont inclus. Le répondeur fonctionne à la manière de celui de belgacom à savoir un numéro de téléphone à composer.

                    Commentaire


                    • Envoyé par alicevanimpe Voir le message
                      Bonjour , quelques questions:
                      Est ce que le portage de la ligne fixe de Proximus vers OVH est simple et y'a t'il moyen de trouver le numéro RIO comme demandé en France ? comment faire pour que cela fonctionne ?
                      Pourquoi dans la demande d'abonnement si on prend un forfais 1 heure de GSM cela coûte 3 euros alors que l'appel a la minute sur leur tarif est de 0.031 ttc et donc une heure coute 1.86 euros ?

                      Enfin je suppose qu'il est préférable d'acheter sois même le siemens C530ip plutôt que prendre celui d'ovh pour avoir le user et password et l’utiliser ailleurs que chez soi ?

                      Y'a til l'affichage du numero comme sur une ligne classique ainsi qu'un repondeur ?

                      merci pour votre aide car je suis un peu perdu :-)
                      Pour le portage du numéro Proximus vers Ovh c'est ultra simple > pas besoin de RIO !
                      Tu fais la demande sur leur site, tu rempli le formulaire, tu choisis la date de portabilité et tu valides.
                      Tu recevra un mail avec des demandes de pièces justificatives (photocopie carte identité + preuve domicile (facture eau ou electricité) et tu renvoies à l'adresse mail.
                      Le jour J, ton numéro est porté chez OVH > et voila
                      Ca prends 7 jours (délai de rétractation légal).

                      Pour le téléphone C530ip, si tu l'achètes, tu le paies de ta poche mais il t'appartient.
                      Si tu le "loues" chez OVH, tu paies la caution (souvent un peu moins cher qu'un neuf) mais l'avantage que tu as, quand tu restitues le téléphone, ils te remboursent l'intégralité

                      Commentaire


                      • Envoyé par fly Voir le message
                        Pour le portage du numéro Proximus vers Ovh c'est ultra simple > pas besoin de RIO !
                        Tu fais la demande sur leur site, tu rempli le formulaire, tu choisis la date de portabilité et tu valides.
                        Tu recevra un mail avec des demandes de pièces justificatives (photocopie carte identité + preuve domicile (facture eau ou electricité) et tu renvoies à l'adresse mail.
                        Le jour J, ton numéro est porté chez OVH > et voila
                        Ca prends 7 jours (délai de rétractation légal).

                        Pour le téléphone C530ip, si tu l'achètes, tu le paies de ta poche mais il t'appartient.
                        Si tu le "loues" chez OVH, tu paies la caution (souvent un peu moins cher qu'un neuf) mais l'avantage que tu as, quand tu restitues le téléphone, ils te remboursent l'intégralité

                        Bonjour,

                        Si on porte le numéro de Proximus Vers OVH on perd a première vue les autres services ADSL et GSM ?

                        merci

                        Commentaire


                        • Envoyé par alicevanimpe Voir le message
                          Bonjour,

                          Si on porte le numéro de Proximus Vers OVH on perd a première vue les autres services ADSL et GSM ?

                          merci
                          Oui SAUF si tu demandes expressément à le conserver (uniquement l'ADSL). Dans ce cas il vont migrer ton abonnement internet sur un autre numéro de ligne (pas numéro d'appel mais ligne internet).
                          Pour ton GSM, pas d'impact, tu le gardes normalement.

                          Commentaire


                          • Bonjour,

                            A titre privé, nous utilisons la solution OVH à 1.20 euros/mois et nous sommes ravi depuis bientôt 1 an et demi.

                            Ma question : la VOIP d'OVH pour entreprise est-il accessible au marché belge tout comme la formule pour particuliers ?
                            Sur leur site, il faut créer un compte entreprise et un automate enclenche une conversation mais impossible d'avoir ma réponse et je n'accède à aucun mail pour poser la question ...
                            De plus, que pensez-vous de Sync Solutions en comparaison d'OVH et existe-t-il d'autres entreprises accessibles à la VOIP sur territoire belge ?

                            Merci d'avance.

                            Commentaire


                            • Salut à tous,

                              Je cherche une solution à bas prix pour mes parents. Ovh reste la meilleure solution? Je pensais à un adaptateur spa112 pour qu'ils gardent les 3 téléphones dans la maison.
                              Comment se passe la procédure de portage de numéro lorsqu'ils sont clients chez voo?

                              Merci, bàv
                              Dernière modification par ramausse, 11 décembre 2016, 22h48.

                              Commentaire


                              • J'étais également client en téléphonie chez VOO et OVH s'est occupé de tout pour la portabilité du numéro.Il faut le préciser lors de l'inscription

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X