Astel, Premier Spécialiste en opérateurs mobile, téléphone, Internet & TV en Belgique
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
  1. #1
    Membre
    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Réputation
    14
    Messages
    133
    Infractions
    0/1 (2)
    Évaluation
    10 (92%)

    Par défaut Moto en ville! conseils?

    Bonjour à tous.
    Je vous explique, ayant revendu ma voiture car saturé des bouchons, places de parking, je me retrouve devant un dilemme : moto /scooter?
    Ce deal est personnel et je ferai un choix au moment venu en fonction de mes envies.Je souhaite pouvoir faire de longues distances donc je pense que je vais me diriger vers une moto. Enfin soit, ma question n'est pas là.

    Qu'avez vous comme astuce pour votre moto scoot en ville afin de limiter le vol et les déterioration? J'habite un RDC à jette (coin calme), ma moto sera placée devant ma chambre.

    Je pensais aux accessoires suivants :
    - alarme (quel type d'alarme?)
    - cadenas sur un poteau de signalisation (quel type?)
    - housse de protection (quel type?)

    En gros, je veux éliminer un max la possibilité de me faire voler la moto/scoot et je vous demande vos expériences en la matière.

    Merci et bon dimanche.

  2. #2
    Membre Avatar de jojooo
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Warquignies
    Âge
    24
    Réputation
    18
    Messages
    173
    Infractions
    0/1 (1)
    Évaluation
    28 (100%)

    Par défaut

    Pour l'alarme faut faire attention car tu risque de reveiller tout le cartier par gros vent ^^

    Tu peut mettre aussi les petits cadenas qu'on met sur la roue + celui du poteau

    La house prendre une house impermeable biensur et tres bonne qualiter ( je n'en connais pas )

    enfin voilà je nsais que t'aider sur sa... étant un ancien scooterman
    "MERCI ASTEL" en "SMS" au 3398
    Maman, Je t'aime très fort
    Gsm Actuel : Nokia E5

  3. #3
    Membre certifié Avatar de SlyDeR13
    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Liège - Arlon
    Âge
    19
    Réputation
    53
    Messages
    903
    Évaluation
    31 (100%)

    Par défaut

    Analyse surtout la façon dont le neiman est fixé et "protégé".

    J'ai été stupéfait quand j'ai réussi, avec un tournevis en croix, a démarrer ma moto en moins de 3min...

  4. #4
    Membre Avatar de Sherkan921604
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Villers-le-Bouillet
    Âge
    40
    Réputation
    3
    Messages
    77
    Évaluation
    2 (100%)

    Par défaut

    bloc disque avec détecteur de mouvement (donc alarme si on essaie de bouger ton 2 roues) + cadenas chaine avec serrue de sécurité protégée contre l'humidité (vu que ton 2 roues va rester dehors, ce serait dommage de ne pas pouvoir ouvrir ton cadenas un matin d'hiver). Je sais qu'il y a des indices de résistances pour les cadenas, donc à toi de voir le prix que tu peux/veux mettre.
    Vas voir ici (http://www.rad.eu/fr/), section "équipement pour la moto - cadenas".
    En cherchant tu pourras aussi trouver des housses sur ce site. J'ai achetté tout mon équipement chez RAD et j'en suis très content.
    A+ sur les routes.
    Juste un avis perso pour le 2 roues, si tu fais bcp de ville, je te conseille le scooter (pas de vitesse/embrayage, souvant un beau coffre sous la selle, tu peux facilement mettre une protection pour te couvrir les jambes en hiver, ...) Il en extiste de grosse cylindrée, donc pas de problème pour faire de longs trajets sur auto-route.

    Bye.
    Regards,

    Sherkan

  5. #5
    Membre certifié Avatar de Bonisalive
    Date d'inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Le Roeulx
    Âge
    42
    Réputation
    235
    Messages
    2 750
    Évaluation
    46 (100%)

    Par défaut

    Salut,

    Un block disque c'est bien pour un arrêt de courte durée. Si tu laisses ta moto régulièrement au même endroit, il vaut mieux l'attacher à un truc fixe genre piquet d'éclairage etc... Ca dépend du modèle, certains sont plus recherchés par les voleurs que d'autres mais un block disque n'empêchera pas 3 malabards de mettre ta moto sur unr remorque et bye bye. Couper un cadenas, c'est déjà une autre démarche.

    Les blocks disque avec alarme, c'est beau mais ça déclenche souvent pour un rien. Le vent, un gars qui frôle ta moto, des gamins qui viennent et touchent... Il m'est arrivé une fois de retrouver un gamin assis sur ma moto, sa mère l'ayant mis dessus parceque tu comprends, le gamin voulait... Je venais de m'arrêter pour faire une course. Non seulement j'ai engueulé la bonne femme en lui demandait ce qu'elle dirait si elle me retrouvait au volant de sa voiture mais qu'en plus elle risquait de bruler sévèrement son gosse avec le pot d'échappement encore brulant. Ne parlons même pas des griffes sur le réservoir et des traces de godasse sur la selle... Donc méfiance.

    Une housse, bof...moi je trouve ça inutile. La moto est insoluble dans l'eau il me semble. Et de toute façon, c'est pas ça qui vala protéger du vandalisme. Je ne peux te conseiller de chercher un garage...

    Moto ou scooter. En ville un petit scoot oui. Mais plus gros tu perds en agilité et le freinage on est loin de celui d'une vraie moto. Et pour les longs trajets, bah...c'est pas ça.

  6. #6
    Membre certifié Avatar de SamusAran
    Date d'inscription
    avril 2005
    Localisation
    Ganshoren
    Âge
    34
    Réputation
    51
    Messages
    839
    Évaluation
    141 (100%)

    Par défaut

    As-tu fait ton choix ? J'arrive peut-être un peu tard dans la discussion...
    Moto ou scooter en ville, ça va dépendre de tes gouts aussi pour la machine.
    Je roule 95% du temps en ville et pour rien au monde je prendrais un scooter.
    Certaines motos sont aussi maniables que des scooters et comme le dit Bonisalive un bon freinage en ville c'est l'essentiel ! Un ABS couplé par exemple.
    Tout ce que je peux acheter, j'achète....

  7. #7
    Membre certifié Avatar de Dieu Bisounours
    Date d'inscription
    mai 2006
    Localisation
    Flobecq
    Réputation
    29
    Messages
    198
    Évaluation
    48 (100%)

    Par défaut

    Si tu n'as pas le permis moto, vaut mieux prendre un scooter 125 car, avec la moto 125cc, oublie l'autoroute

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Htc ville, le plus fin du monde
    Par geo10 dans le forum GSM Android Google
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/11/2011, 16h40
  2. [Recherche] Remorque MOTO 1 ou 2 moto
    Par louis14 dans le forum Le Bazar
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/03/2008, 10h44
  3. (vds)Convecteur gaz de ville
    Par vados_locos dans le forum Le Bazar
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/11/2006, 15h57
  4. [VDS] Chaussures Ville
    Par Turel dans le forum Le Bazar
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2006, 19h56
  5. [VDS] Vélo de ville
    Par Jobhi dans le forum Le Bazar
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/03/2006, 23h28

Liens sociaux

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •