Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Outil]: analyser la vitesse de chute de votre batterie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Outil]: analyser la vitesse de chute de votre batterie

    Bonjour à tous,

    Je tenais à vous présenter une application qui je l'espère pourra en aider plus d'un. Comme c'est le début, elle n'est pas encore en francais, j'espère pouvoir le faire la semaine prochaine.

    J'ai remarqué que vous étiez plusieurs sur le forum à vous demander quelle est la durée de vie normale d'une batterie et étiez curieux de savoir si le GPS/bluetooth/3G/autre consommait tant que cela.

    Le but est simple, vous installez l'application, et attendez que la batterie se vide de 2-3%.

    A chque fois qu'elle aura perdu un pourcent, mon application se sera réveillée et aura enregistré l'heure à la milliseconde près.

    Ensuite. en faisant un simple petit calcul avec la valeur précédente, je vous dit à quelle vitesse se vide votre batterie dans une unité que l'on utilise peu: Le pourcent par heure!

    Vous comprendrez vite qu'avec par exemple, 10% par heure, une charge complète tiendra 10 heures... 3% par heure, et c'est parti pour 33 heures!


    Voilà, c'est gratuit et si cela peut aider!

    LIEN MARKET: https://market.android.com/details?i...d.BatteryDrain

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		unnamed.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		44,5 Ko 
ID : 			4097764 Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		unnamed (1).jpg 
Affichages :	1 
Taille :		41,7 Ko 
ID : 			4097765
    Dernière modification par Christophe V., 09 février 2012, 19h09.

  • #2
    Salut,

    Beau boulot !

    On parle de ton application sur Frandroid :

    http://www.frandroid.com/applications/92771_my-battery-drain-analyser-une-application-pour-suivre-la-consommation-de-sa-batterie-etape-par-etape/#more-92771

    Commentaire


    • #3
      Oui, j'ai mes entrées, je suis un ancien modérateur et rédacteur chez FrAndroid ;-)

      On en parlait aussi sur xda et android-police... plus de 5.000 téléchargements en quelques jours...

      Edit: déjà 8.000 (re-edit) et 10.000 en une journée... WAOUW
      Dernière modification par Christophe V., 15 février 2012, 23h46.

      Commentaire


      • #4
        Salut !

        Je me suis toujours posé cette question... ma batterie se décharge tellement vite que je suis obligée de la recharger tous les jours, voire 2 fois par jour lorsque j'utilise internet. Bonne application que tu as là, j'espère pouvoir optimiser ma batterie maintenant grâce à elle
        "Vivre sans téléphone, vous imaginez le supplice ?" - Françoise Giroud

        Commentaire


        • #5
          À force de me poser cette question existentielle de durée de vie d'une batterie, j'en suis venu à me poser la question suivante:

          Les applications/widgets supposés amélioré la durée de vie de la batterie (taskkiller, mise en veille, ...) qui tournent en tâche de fond ne consomment-elles pas plus d'énergie qu'elles en font économiser?

          En tous cas, merci pour cette jolie app et félicitation pour ce succès fulgurant!

          Commentaire


          • #6
            Nouveau lien

            https://play.google.com/store/apps/details?id=com.WazaBe.android.BatteryDrain

            Commentaire

            Chargement...
            X