Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frais de rupture de contrat chez Mobistar illégal...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frais de rupture de contrat chez Mobistar illégal...

    Bonjour à tous,

    Ce matin je reçois via Zoomit un courriel m'indiquant que j'ai reçu ma dernière facture abonnement de la part de mobistar. Quel a été ma surprise quand j'ai vu le montant de 208,47€ à payer... Dans le montant de la facture est inclus des frais de rupture de contrat pour la durée restante du contrat. Cependant courant du mois de janvier 2012 je reçois un courrier de la part de Mobistar m'indiquant que les conditions générales pour mon abonnement My30 for iphone ont été changées et que je peux donc procéder dans les 3 mois à l'annulation gratuite de mon abonnement sans frais de résiliation en envoyant un recommandé chose faites courant du mois de mars 2012.

    Confirmation par sms de la part de Mobistar par sms que mon changement d'un abonnement à une carte prépayée a été reçue et sera active le 07-04-2012. En plus de cela pendant 2 jours pas moyen d'envoyer un sms car j'étais bloqué ce qui est apparement normal chez Mobistar.
    J'ai contacté ce matin Mobistar pour savoir pourquoi on applique des frais de rupture de contrat à un client qui a suivi la procédure normale et qui plus est à tout simplement profité du changement de conditions générales de Mobistar qui m'invite si je veux à résilier mon abonnement gratuitement ? Pour ensuite me voir infliger 150,00€ de frais de rupture...

    Le service résiliation va me recontacter d'ici 1 semaine à 15 jours. Quelqu'un aurait un avis sur mon problème ou déjà eu à faire face à ce genre de problème ?

    Merci de votre aide.
    Dernière modification par Mickjordan, 16 avril 2012, 10h16.

  • #2
    Le mieux c'est encore d'attendre que Mobistar te recontacte et savoir ce qu'ils vont te dire et après aviser s'ils te disent de régler les frais de rupture alors que ça a été bien pris en compte.

    - Tu as garder le courrier de Mobistar t'indiquant que tu pouvais résilier dans les mois 3, je suppose?

    Tu as donc la date de départ (ou la date à laquelle les conditions ont ou allait changées) du changement. A cela, tu rajoutes le délai de 3 mois.

    - Tu as gardé la preuve du recommandé?

    Tu as donc la date pour savoir si tu es dans le délai de 3 mois (oui puisque mars selon toi et vu que tu as reçu le courrier en janvier).

    - La réponse au recommandé date de quand?

    Encore une confirmation que tu es bien dans la période des 3 mois.


    Si Mobistar te recontacte pour t'indiquer que tu ne dois pas payer les 150€, tant mieux, sinon tu leurs fournis les preuves et tu indiques que tu vas passer au médiateur télécom (ou/et Test Achat) s'ils t'obligent à les payer car tu es bien dans les conditions de résiliation qu'ils t'ont fournis dans le courrier.

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sur je possède encore toutes les preuves car ce genre de choses peut arriver à tout moment et à n'importe qui. Le courrier a été reçu courant du mois de janvier en me prévenant que les modifications générales avaient changés au 15 janvier 2012 et que j'avais 3 mois pour résilier gratuitement si je n'étais pas content des nouvelles conditions. J'ai ensuite téléphoné à mobistar qui m'a garanti qu'effectivement les conditions générales avaient changées et que je pouvais résilier sans frais en envoyant un recommandé avant le 15 avril 2012.

      Commentaire


      • #4
        Donc il ne devrait pas avoir de problème, probablement une erreur dans leur système.


        Comme j'ai dit attends qu'ils reprennent contact (ou le cas échéant recontacte les s'ils ne l'ont pas fait dans les délais prévus) et après tu envisages quelque chose.

        Mais normalement, tu ne devrais pas avoir de problème.

        Commentaire


        • #5
          Le médiateur télécom est déjà au courant de la situation et a été prévenu afin que je puisse me couvrir de toute part dans le cas où il n'accepterait pas la résiliation sans frais. Par contre ce que je trouve anormal c'est que le médiateur me conseil de payer la facture pour éviter tout désagrément. Je n'ai plus d'abonnement chez eux je suis juste en carte prépayée est-ce que je cours quand même un risque ?
          Et merci beaucoup de vos réponses.

          Commentaire


          • #6
            En fait, le médiateur télécom conseille de payer la facture pour éviter les frais de rappel, l'intervention d'un huissier dans plusieurs semaines éventuellement.

            C'est courant, toutes les entreprises procéderont comme cela en générale et ils finiront par te rembourser si tu y as droit.

            Maintenant, à toi de voir si tu as envie de régler une facture que tu contestes.

            Commentaire


            • #7
              Franchement non je ne veux pas payer une facture que je conteste. Je ne conteste que les frais de rupture. La facture en elle même je ne la conteste pas. Et depuis que j'ai signalé mon problème chez mobistar je n'ai pas encore été recontacté.

              Commentaire


              • #8
                Contacte le service client et demande leur des informations sur le suivi.

                Commentaire


                • #9
                  Après avoir pris contact ce jour avec le département administratif de mobistar il m'informe qu'une note de crédit du montant des frais de rupture à été émise et que je dois donc juste payer le montant restant... Mais bien sûr je n'ai pas été averti de ce changement... À qui la faute ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Il aurait du te prévenir mais ils ne le font que très rarement.

                    Tu aurais probablement reçu dans quelques jours une lettre pour t'informer que tu étais en retard de paiement avec un récapitulatif de ce que tu devais mais en y comptant des frais de retard.

                    Donc pour finir, tu es globalement satisfait ou pas au final?

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui je suis satisfait de ne pas devoir payer les frais de rupture. Par contre les personnes du services administratifs quel catastrophe et des personnes vraiment imbuvables... Mais de toute façon j'avais prévenu que je ne paierais pas des frais supplémentaires car j'avais pris les choses à temps. Maintenant il m'envoie une facture modifiée et je paierai le montant sans les frais de rupture...

                      Commentaire


                      • #12
                        Voilà une histoire qui finie bien malgré que ça soit toujours des "tracasseries" administratives

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X