Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BGC : installation ligne dans nouvelle construction demande en attente depuis 6 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BGC : installation ligne dans nouvelle construction demande en attente depuis 6 mois

    Bonjour,

    J'ai fais il y a 6 mois une demande pour l'installation d'une ligne téléphonique dans ma nouvelle construction.
    Au départ, l'opératrice m'a dit que cela prendrait 3 semaines pour avoir la ligne physique chez nous. Sachant que j’emménage en juin dans la maison, il n'y avait pas de problème pour moi.
    Le soucis, c'est que j'ai téléphoner lundi chez Belgacom et qu'ils me disent qu'ils ne savent pas me donner de date de raccordement car la demande est toujours à l'étude parce qu'ils ne savent pas par où ils vont faire passer la ligne physiquement.
    Hors ma construction est à côté du répartiteur. Le répartiteur est au numéro 3 et ma construction au numéro 5.
    Ma compagne et moi même avons un besoin vital de cette ligne téléphonique pour nos boulots respectifs. Elle est infirmière à domicile et elle reçoit ses tournées par fax. Et moi je suis développeur et je dois être en mesure d'intervenir 24/24 sur certains systèmes à distance. J'ai des SLAs à respecter sous peines de sanctions financières.
    Je pensais qu'en fesant ma demande 6 mois à l'avance, j'avais bien le temps.
    Mais lundi, on m'a dit qu'ils n'étaient pas sur de pouvoir intervenir pour fin juin.
    Que dois je faire pour faire bouger les choses. Je ne comprend pas qu'en 2012 on doivent toujours attendre 6 mois pour une pauvre ligne téléphonique surtout quand il y a moins de 10 métrés à parcourir pour arriver au répartiteur.
    Pourriez vous m'aider svp?

    Merci

  • #2
    Aujourd'hui pares encore 2 mois et des appels journaliers aux services commerciaux et techniques. Il n'y a toujours rien qui bouge.
    Je deviens fou sans cette ligne, je risque des astreintes financières énormes et je n'ai aucun moyen de pressions sur Belgacom.
    Mon boulot est en jeu sur cette ligne.
    C'est vraiment fou qu'on ne puisse pas obtenir une ligne téléphonique comme c'est le cas pour une ligne électrique. A notre époque, cela me semble être du même niveau. Spécialement lorsqu'on pratique des métiers comme le miens.

    Commentaire


    • #3
      Hello ,
      pour te répondre , même si je sais que ca ne t'avancera pas , la raison du délai d'attente est que depuis quelque mois maintenant avant chaque ouverture de terrain , les techniciens Belgacom doivent avoir les plans officiels ou sont repris tout les tuyau câble passant par là.
      essaye peut être près de ta commune , mais sans aucune conviction.

      Commentaire


      • #4
        En fait, ils ont tout eu. A un moment donné un technicien m'a même lâché que ma demande était en attente d'une validation de l'otan et de l'onu. Et ce pour savoir si il n'y avait pas une base secrète entre mon terrain et le concentrateur.
        Sachant que mon terrain à un borde commun avec le concentrateur, je m'attend maintenant à ce qu'un poteau s'ouvre pour tirer un missile de croisière en cas de guerre.
        Donc la, la dernière fois que j'ai téléphone, on m'a dit que c'était sorti du bureau des plans ( 5 mois) et que maintenant c'était chez les jointeurs. Qui ne pouvaient pas intervenir pour un problème technique. Manque de café ou de pelle pour s'appuyer et regarder le trou peut être, je ne sais pas.
        Ce qui est sur, c'est que si le 30 juin j'ai pas ma ligne, je prends mes outils, je découpe la porte, je choppe une ligne au hasard et je me branche à la place. Cela obligera Belgacom a se bouger le cul comme ça.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par kain Voir le message
          En fait, ils ont tout eu. A un moment donné un technicien m'a même lâché que ma demande était en attente d'une validation de l'otan et de l'onu. Et ce pour savoir si il n'y avait pas une base secrète entre mon terrain et le concentrateur.
          Sachant que mon terrain à un borde commun avec le concentrateur, je m'attend maintenant à ce qu'un poteau s'ouvre pour tirer un missile de croisière en cas de guerre.
          Donc la, la dernière fois que j'ai téléphone, on m'a dit que c'était sorti du bureau des plans ( 5 mois) et que maintenant c'était chez les jointeurs. Qui ne pouvaient pas intervenir pour un problème technique. Manque de café ou de pelle pour s'appuyer et regarder le trou peut être, je ne sais pas.
          Ce qui est sur, c'est que si le 30 juin j'ai pas ma ligne, je prends mes outils, je découpe la porte, je choppe une ligne au hasard et je me branche à la place. Cela obligera Belgacom a se bouger le cul comme ça.
          oui on ne sait jamais que ta maison serait construite sur un gisement de pétrole ^^
          mais t'as pas encore eu droit à certain jointeur qui mettent une solution provisoire , tirer un câble vvt qui passe par ton jardin en voyant , on viendra creusé plus tard \o/
          ça me fait sourire, mais j'ai déjà vu ça dans une maison à Raeren , le câble d'intro courrait dans le jardin de trois voisins avant de finir sa course sur la terrasse de la client

          Commentaire


          • #6
            Ici justement c'est la solution que je leur ai proposer vu que je suis leur voisin direct. Et ils vont le faire pour pas attendre les autorisations de la commune etc. Donc au final, ils vont creusés à travers mon jardin et le leur
            J'ai retéléphoné ce matin. Il semble que cela paye de leur téléphoné tous les jours. D'ailleurs à la fin ils me connaissaient
            j'ai rdv avec le jointeur le 4 juillet. Je croise les doigts

            Commentaire


            • #7
              BGC : installation ligne dans nouvelle construction demande en attente depuis 6 mois

              a quand une séparation physique entre le gestionnaire (sorti de mon imaginaire: datacom) du réseau et l'utilisateur (Belgacom). ici Belgacom a ici à plein pouvoir sur le raccordement en étant en même temps utilisateur de ce même réseau.
              Orange go intense ~ edpnet VDSL ~ blackview 9700 pro
              https://www.caravane-camping.be

              Commentaire

              Chargement...
              X