Astel – Comparateur des Opérateurs Internet, TV, Telephone et GSM en Belgique
Résultats de 1 à 14 sur 14
  1. #1
    Membre
    Inscrit
    février 2008
    Localisation
    Braine-le-Château
    Âge
    32
    Réputation
    1
    Messages
    30
    Infractions
    1/0 (0)
    Nombre d'évaluations
    12 (100%)

    Par défaut Résiliation abonnement Proximus sans frais !

    Pour info, et pour ceux qui ne lisent pas la deuxième page de leur facture, Proximus a modifié ses conditions de report de minutes dans tous les abonnements (sauf l'illimité évidemment), vous pouvez donc résilier votre abonnement avec loyauté sans frais, via recommandé avant le 31/07/2012

  2. #2
    Membre
    Inscrit
    octobre 2009
    Localisation
    namur
    Âge
    27
    Messages
    60
    Nombre d'évaluations
    3 (100%)

    Par défaut

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un de chez belgacom ou un membre de la team astel peu confirmer cela ? J'aimerais changer d'opérateur mais il me reste 6 mois d'abonnement MTV Generation

  3. #3
    Membre
    Inscrit
    février 2008
    Localisation
    Braine-le-Château
    Âge
    32
    Réputation
    1
    Messages
    30
    Infractions
    1/0 (0)
    Nombre d'évaluations
    12 (100%)

    Par défaut

    Je bosse pour Belgacom, et si tu regardes sur ta facture du mois de mai, tu verras que c'est indiqué en haut de la page 2 en gras

  4. #4
    Membre
    Inscrit
    juin 2012
    Localisation
    La louviere
    Messages
    1
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Bonjour,
    Je découvre votre forum et votre message m'interesse, comme je suis très déçue par proximus et que chez moi il y a 5 abonnements dont 3 avec forfait bloqué y a t'il une lettre type pour envoyé
    Merçi

  5. #5
    Membre
    Inscrit
    mars 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Réputation
    3
    Messages
    245
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par babioles2000 Voir le message
    Bonjour,
    Je découvre votre forum et votre message m'interesse, comme je suis très déçue par proximus et que chez moi il y a 5 abonnements dont 3 avec forfait bloqué y a t'il une lettre type pour envoyé
    Merçi
    Si par forfait bloqué tu veux parler de carte prepayee avec recharge automatique ceux la tu ne peux pas les résilier sans frais. Étant donné qu'ils ne sont pas concerné par ce changement.
    Par contre les abonnements mobile et génération sont concernés donc ils peuvent etre résilié sans frais.

  6. #6
    Membre
    Inscrit
    avril 2012
    Localisation
    Louvain-la-Neuve
    Messages
    56
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Les recharges automatiques sont également concernées, c'était mis sur ma dernière facture. Mais ce n'est pas pour la même raison, une hausse des tarifs roaming si je me souviens bien.

  7. #7
    Membre
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Saint-Gilles
    Réputation
    1
    Messages
    78
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Bonjour, j'aimerai savoir si je peux passer de mon abonnement MTV Generation 15 à Generation Connect, sans passer par la case envoi de la lettre recommandée (par exemple en allant dans un belgacom shop ou autre)
    Merci d'avance.

  8. #8
    Membre Avatar de fanjoe
    Inscrit
    décembre 2011
    Localisation
    Jette
    Âge
    37
    Réputation
    1
    Messages
    57
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    @lelilulo
    Il n'y a pas de recommandé à envoyer.
    Il suffit de passer dans un Belgacom Center et de signer un document pour mettre fin à l'abonnement et passer en pré-payé. Ce document est ensuite faxé à Proximus.
    2 à 3 jours ouvrables plus tard, à minuit, la conversion se fait vers un Pay&Go standard avec réception de SMS de notification.
    Il faut alors rappeler le service client pour demander le passage en Génération Connect qui se fera également à minuit.
    Parfois, certains employés ne connaissent pas GC et prétendent ne pas pouvoir l'activer par téléphone. C'est faux ! Il faut insister ou retenter sa chance avec un autre collaborateur du 6060.
    Une fois en GC, il suffit de recharger pour bénéficier des avantages.
    La carte SIM reste la même.

  9. #9
    Membre
    Inscrit
    avril 2012
    Localisation
    Louvain-la-Neuve
    Messages
    56
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Tu es sûr qu'on puisse résilier un contrat pas encore échu, sans frais, dans un Belgacom Center ?
    Il me semble qu'il faudra payer les frais de résiliation dans ce cas-là.

    J'ai une autre question : Si je veux résilier dans ce cas-là, dois-je quand même respecter un préavis de un mois ?

  10. #10
    Membre Avatar de Criscoco
    Inscrit
    mai 2004
    Localisation
    Dison - Liège
    Âge
    39
    Réputation
    15
    Messages
    1 243
    Nombre d'évaluations
    21 (100%)

    Par défaut

    Citation Envoyé par maximilien03 Voir le message
    Tu es sûr qu'on puisse résilier un contrat pas encore échu, sans frais, dans un Belgacom Center ?
    Il me semble qu'il faudra payer les frais de résiliation dans ce cas-là.

    J'ai une autre question : Si je veux résilier dans ce cas-là, dois-je quand même respecter un préavis de un mois ?
    Si tu as un contrat, tu devras payer ton forfait d'abonnement X les mois qu'il te reste de contrat avec un maximum de 150€.
    Tu n'auras pas de préavis, tu peux arrêter un abonnement quand tu le désire.
    iPhone 6 (IOS 8.1) - Proximus Génération Connect - iPad 1, iPad 2 et iPad 3 cellular.
    Pack Comfort Proximus (TV-internet-téléphone) Modem: BBOX 3 - Décodeur: V5
    iMac mid 2011 (i5) - MAC OS X 10.10 Yosemite

  11. #11
    Membre
    Inscrit
    avril 2012
    Localisation
    Louvain-la-Neuve
    Messages
    56
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Citation Envoyé par Criscoco Voir le message
    Si tu as un contrat, tu devras payer ton forfait d'abonnement X les mois qu'il te reste de contrat avec un maximum de 150€.
    Tu n'auras pas de préavis, tu peux arrêter un abonnement quand tu le désire.
    Oui, mais l'intérêt ici est justement de résilier sans frais, à cause des modifications des Conditions de Proximus. Donc si j'envoie un recommandé pour demander la résiliation sans frais de mon contrat, dois-je respecter un préavis d'un mois comme lors d'une résiliation "classique" ?

  12. #12
    Membre
    Inscrit
    décembre 2006
    Localisation
    Saint-Gilles
    Réputation
    1
    Messages
    78
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    @lelilulo
    Il n'y a pas de recommandé à envoyer.
    Il suffit de passer dans un Belgacom Center et de signer un document pour mettre fin à l'abonnement et passer en pré-payé. Ce document est ensuite faxé à Proximus.
    2 à 3 jours ouvrables plus tard, à minuit, la conversion se fait vers un Pay&Go standard avec réception de SMS de notification.
    Il faut alors rappeler le service client pour demander le passage en Génération Connect qui se fera également à minuit.
    Parfois, certains employés ne connaissent pas GC et prétendent ne pas pouvoir l'activer par téléphone. C'est faux ! Il faut insister ou retenter sa chance avec un autre collaborateur du 6060.
    Une fois en GC, il suffit de recharger pour bénéficier des avantages.
    La carte SIM reste la même.
    Merci beaucoup pour la réponse )!

  13. #13
    Membre
    Inscrit
    octobre 2009
    Localisation
    namur
    Âge
    27
    Messages
    60
    Nombre d'évaluations
    3 (100%)

    Par défaut

    Moi j'ai un soucis j'ai résilié suite au changement de condition et dans ma derniere facture, j'ai 50 euros de régularisation contrat à terme... quelqu'un sait ma dire de quoi il s'agit??

    Merci

  14. #14
    Membre
    Inscrit
    juin 2007
    Localisation
    WSL
    Messages
    34
    Nombre d'évaluations
    0

    Par défaut

    Téléphone au service clientèle. Il devrait te regler cela si tu as respecter la procédure de résiliation

Informations du sujet

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membre(s) et 1 visiteur(s))

Sujets similaires

  1. [PROXIMUS] Problème Frais de Résiliation
    Par mic061 dans le forum Opérateurs GSM - 2G, 3G et 4G
    Réponses: 18
    Dernier message: 27/02/2010, 01h56
  2. résiliation abonnement proximus
    Par bossbelgium dans le forum Opérateurs GSM - 2G, 3G et 4G
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 00h31
  3. Frais de résiliation chez Proximus
    Par retrosaurus dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/09/2009, 12h38
  4. TELE2: résiliation sans frais HELP
    Par guillouwai dans le forum Opérateurs accès Internet
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 00h38
  5. Résiliation Abonnement
    Par Siouplait dans le forum Opérateurs GSM - 2G, 3G et 4G
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/01/2005, 22h02

Liens sociaux

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas éditer vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé