Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du réseau 4G Proximus en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    non, riend e différent, ils ont le switch "activé LTE" a la place de "activer la 3G"

    patientez juste, ca devrait arriver
    Dernière modification par Auka, 13 novembre 2012, 13h16.
    Iphone XS + Mobilus ambassador
    iPad Mini retina 64go
    Xbox One + Xbox 360


    Commentaire


    • #17
      Rien ne dit que c'est dans Iphone 5. Il y a surement d'autres gsm disponible sur internet qui propose la 4G

      Commentaire


      • #18
        s'agit-il d'une version 6.1 beta qui est utilisée ?

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par Auka Voir le message
          non, riend e différent, ils ont le switch "activé LTE" a la place de "activer la 3G"

          patientez juste, ca devrait arriver

          Tu sais quelque chose quand tu dis que cela arrive?
          Je la trouve mauvaise en tout cas de ne pas avoir la LTE, j'ai acheté le 5 surtout pour ça (et aussi pour l'écran).
          Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

          Commentaire


          • #20
            non je sais rien mais ca va bouger surement
            Iphone XS + Mobilus ambassador
            iPad Mini retina 64go
            Xbox One + Xbox 360


            Commentaire


            • #21
              désolé vraiment d'être si pessimiste mais je ne sais pas comment ça va bouger étant donné que Proximus n'est pas un partenaire officielle d'Apple :-/ Apple n'a jamais envoyé un carrier-settings pour Proximus (ni pour Base) donc je ne vois pas comment ça va bouger. la seule solution c'est que Apple autorise la LTE avec le Carrier-settings générique
              -
              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

              Commentaire


              • #22
                C'est vrai que ca marche très bien la 4G sur Liège.
                Voici un petit speedtest fait dans le quartier de Cointe, 2 barres de puissance donc loin de l'antenne et 20 en down et 10 en up.
                J'ai le modem routeur R210 ainsi qu'une clé sierra wireless 320U (venant d'australie) et les débits sont comparables.

                Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		4g.png 
Affichages :	1 
Taille :		339,2 Ko 
ID : 			4038531

                Je me suis promené hier à Liège et le debit reste stable depuis bressoux jusque sclessin. Même dans le tunnel de cointe ca marche un peu.

                Commentaire


                • #23
                  Pour les utilisateurs Iphone la présence de l'interrupteur LTE est due au carrier bundle qui est préconfiguré dans la rom, or si le carrier bundle Proximus de l'iphone est bien dedans à ce moment-ci ils peuvent utiliser la LTE. Maintenant la question qui faudrait poser à ces utilisateurs est de savoir quel modèle d'Iphone ils ont...


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #24
                    Envoyé par marcoluciano Voir le message
                    désolé vraiment d'être si pessimiste mais je ne sais pas comment ça va bouger étant donné que Proximus n'est pas un partenaire officielle d'Apple :-/ Apple n'a jamais envoyé un carrier-settings pour Proximus (ni pour Base) donc je ne vois pas comment ça va bouger. la seule solution c'est que Apple autorise la LTE avec le Carrier-settings générique
                    Salut comme avec tous les fabricants et tous les operateurs tu as des réglages opérateurs. S'il y en avait pas il y aurait certains services qui ne fonctionneraient pas correctement comme le facetime ou imessage sur l'iphone. Pour exemple les clients Free français ne pouvaient pas utiliser ces services là ou encore utiliser la 3G sans devoir faire une manip dans leurs iphones...


                    Xiaomi 12
                    Surface Go 2

                    3 trucs et Astuces sur les PA

                    Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                    Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                    Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                    Commentaire


                    • #25
                      je sais bien que il y a des réglages, mais ici on parle pas de Apn ou serveur pour le MMS, on parle de l'interrupteur LTE qui est désactivé pas seulement pour les clients Proximus mais pour tous les autres opérateurs au monde qui ne sont pas partenaires d'Apple et donc qui utilisent le Carrier bundle générique "Carrier 13.0"
                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #26
                        Ton Carrier 13.0 est un gros fichier qui regroupe tous ce que les opérateurs peuvent exploiter ou non à travers ton Idevice.

                        Si tu veux pour faire apparaitre ton interupteur LTE il faut encoder dans ton fichier carrier bundle la ligne concernant l'activation de la LTE avec ton opérateur et à ce moment là elle apparaitra. Je parle de codage mais pas de réglages. Je ne pense pas que tu m'aies compris.... D'où la nécessité du jailbreak de l'IOS 6....


                        Xiaomi 12
                        Surface Go 2

                        3 trucs et Astuces sur les PA

                        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                        Commentaire


                        • #27
                          Envoyé par Shinigami Voir le message
                          Ton Carrier 13.0 est un gros fichier qui regroupe tous ce que les opérateurs peuvent exploiter ou non à travers ton Idevice.

                          Si tu veux pour faire apparaitre ton interupteur LTE il faut encoder dans ton fichier carrier bundle la ligne concernant l'activation de la LTE avec ton opérateur et à ce moment là elle apparaitra. Je parle de codage mais pas de réglages. Je ne pense pas que tu m'aies compris.... D'où la nécessité du jailbreak de l'IOS 6....
                          je t'ai compris très bien, je sais par coeur comment le bundle fonctionne et meme comment encoder l'activation de la LTE via un encodage XML le problème est justement que on devrait pas etre obligé d'avoir fait le jailbreak pour utiliser la LTE avec un operateur qui n'est pas partenaire officiel Apple.

                          tu trouves ca juste? imagine toi si Apple faisait le blocage de la 3G que avec les operateurs officiels (donc avec Mobistar l'interrupteur 3G actif et avec Base et Proximus juste en GPRS ou EDGE). En theorie elle pourrait le faire, avec la 4G c'est exactement le meme principe. Je trouve ca fortement injuste.
                          -
                          Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                          Commentaire


                          • #28
                            J'ai acheté mon iPhone en Allemagne lors du jour de la sortie. C'est le même que celui qui est vendu ici en Belgique ?
                            Simple question afin de savoir si je pourrais bien profiter de la 4G...
                            > Inside <

                            Commentaire


                            • #29
                              oui c'est exactement le même
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par marcoluciano Voir le message
                                je t'ai compris très bien, je sais par coeur comment le bundle fonctionne et meme comment encoder l'activation de la LTE via un encodage XML le problème est justement que on devrait pas etre obligé d'avoir fait le jailbreak pour utiliser la LTE avec un operateur qui n'est pas partenaire officiel Apple.

                                tu trouves ca juste? imagine toi si Apple faisait le blocage de la 3G que avec les operateurs officiels (donc avec Mobistar l'interrupteur 3G actif et avec Base et Proximus juste en GPRS ou EDGE). En theorie elle pourrait le faire, avec la 4G c'est exactement le meme principe. Je trouve ca fortement injuste.
                                Pfff... moi et les opérateurs belges je n'attends plus de miracles depuis des lustres.... Les telecoms est un secteur qui se gère en mafias comme d'ailleurs tout ce qui rapporte de l'argent en Belgique donc ils ont toujours cherché à conserver du retard technologique et pratique pour conserver leurs marges !


                                Xiaomi 12
                                Surface Go 2

                                3 trucs et Astuces sur les PA

                                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X