Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du réseau 4G Proximus en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Bien fait. Pour atteindre la vitesse maximale, il faut éviter les bordes des secteurs et se mettre au centre d'une cellule. La Place Alphonse Bosch semble être un bon endroit y inclus la Rue du Pont du Christ et la Rue de Namur. La frontière entre le secteur 1 (sud) et 0 (NE) se trouve à l'est de l'antenne un peu au sud du chemin de fer j'ai pu constater en montant le N4 (Chaussée de bruxelles) ver le nord.

    J'espère que nous verrons bientôt les pages de diagnostique pour le reseau 4G dans les Nokias capable de 4G.

    Commentaire


    • #62
      c'est bien beau le 4g... mais faudrait déjà commencer par couvrir correctement toute la belgique par du 3g

      Commentaire


      • #63
        Envoyé par spitfire Voir le message
        Nouvel appel chez Proximus aujourd'hui matin.

        Bravo au sympathique technicien qui m'a bien écouté et qui a vraiment chercher à identifier le problème avec moi

        Bilan de ce W-E, j'étais peut-être connecté sur une mauvaise antenne ou autre piste à vérifier quand je serais près de l'antenne (car je les ai appelés initialement de mon travail à Bruxelles). Donc je me pointe à Wavre en fin de journée avec la ferme intention de me connecter au 4G. Je me place pile en face d'un des modules de l'antenne à environ 200 mètres du pylône. Premier allumage ... "H" comme d'habitude et mesures décevantes.

        Puis je me décide à retourner dans les paramètres "réseau cellulaire" et à basculer de 4G à 3G. J'attends un peu, puis je remets le réglage sur "4G" et là je vois le réseau qui se coupe, l'appareil cherche à nouveau un signal ... rien puis "E", puis "3G", puis "H" ... puis "4G", miracle !

        Voici deux captures d'écran Speedtest pour vous mettre l'eau à la bouche. Une des deux affiche bien le logo tant attendu pour le réseau (car il faut faire glisser son doigt sur le haut de l'écran pour le faire apparaître sinon il n'est pas visible en permanence)

        Test avec un fichier de 10 Mo :


        Test avec un fichier de 5 Mo :



        Sinon là je confirme que c'est vraiment impressionnant sur le plan de la vitesse d'affichage et de chargement : tout simplement incroyable. Je n'avais jamais eu une expérience de surf et de connexion en ligne comme celle-là sur un smartphone.

        Je vous recommande vivement ce Nokia ... et le réseau 4G Proximus : un régal

        test effectué près de l'ING de Wavre ?
        Iphone XS + Mobilus ambassador
        iPad Mini retina 64go
        Xbox One + Xbox 360


        Commentaire


        • #64
          Ce n'est pas le meilleur endroit si on parle d'ING sur la Rue Haute, parce que là on risque de se trouver entre les secteurs 1 et 0.

          Commentaire


          • #65
            Envoyé par Auka Voir le message
            test effectué près de l'ING de Wavre ?
            Hello,

            non j'ai commencé au nord de l'antenne près du pont des amours (joli nom n'est-ce pas?) puis je me suis déplacé vers la gare de Wavre. Je ne suis plus certain mais je pense avoir pris mes captures d'écran à cet endroit.

            Selon la "carte Proximus" l'ensemble du centre de Wavre serait couvert. Je ferai quelques essais supplémentaires si j'ai un peu de temps le W-E prochain.

            Bonne soirée à tous
            OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
            Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
            Thinkpad X280 (en itinérance)
            Appareil photo Canon EOS R6

            Commentaire


            • #66
              Hier à Liège, j'ai pu avoir les résultats suivants sur mon Lumia 820 (avec le test complet 10Mo DL et 3Mo UP):

              Aux Guillemins: 23303 Kb/s DL & 14679 UP

              Place Saint-Jacques: 12212 Kb/s & 9449 Kb/s UP

              Spitfire, je te rejoins sur l'impression de vitesse.. C'est vraiment impressionnant! Moi qui vient de chez Mobile Vikings..
               iPhone 13 mini --> hey!
               iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
              Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
              Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par jonasolof Voir le message
                Ce n'est pas le meilleur endroit si on parle d'ING sur la Rue Haute, parce que là on risque de se trouver entre les secteurs 1 et 0.
                non, en plein milieu du secteur 2
                Iphone XS + Mobilus ambassador
                iPad Mini retina 64go
                Xbox One + Xbox 360


                Commentaire


                • #68
                  C'est très chouette de découvrir vos premiers tests 4G avec vos smartphones !
                  A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

                  Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

                  Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


                  Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

                  Commentaire


                  • #69
                    Salut tout le monde,

                    Je reviens un peu au nouvel je ne sais pas si je peux en parler ici mais on ne sait toujours pas comment quelques iPhones 5 sont sur le 4G? Et surtout quand est-ce qu'Apple débloquera pour Proximus la 4G?

                    Bien à vous tous membres.

                    Commentaire


                    • #70
                      Envoyé par Auka Voir le message
                      non, en plein milieu du secteur 2
                      OK

                      Le secteur 2 a quel largeur de bande?

                      Commentaire


                      • #71
                        Bonsoir à tous,

                        j'ai pu faire quelques tests supplémentaires aujourd'hui à Namur puis Wavre.

                        En arrivant à Namur de la E411, réseau 4G accroché en passant derrière la gare, Bd du Nord (ce qui est normal puisque nous sommes alors tout près du bâtiment "Belgacom") puis signal maintenu le long de la chaussée de Waterloo jusqu'au cimetière de Belgrade. Ensuite le signal devient plus irrégulier et plus faible.



                        Ensuite, une autre test réalisé ce soir sur la place Bosch à Wavre :

                        OnePlus 8 Pro Aquamarine blue
                        Mac Pro 6-core Xeon (modèles "tour" 2009 et 2013)
                        Thinkpad X280 (en itinérance)
                        Appareil photo Canon EOS R6

                        Commentaire


                        • #72
                          tu es passé pas loin de chez moi alors!
                          merci pour tes tests
                          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                          Commentaire


                          • #73
                            La 4G Proximus a été débloqué par Apple sur l'iPhone 5.
                            Des membres du forum Belgium iPhone ont eu LTE sur leur iPhone 5 et fait des tests concluants ! :-)
                            > Inside <

                            Commentaire


                            • #74
                              Mais quid de l'iPhone belge et les différentes bandes 4G belges? Il est "full compatible", ou bien il faut s'attendre à certaines incompatibilités? (Et quels seront ces effets?)
                               iPhone 13 mini --> hey!
                               iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                              Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                              Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                              Commentaire


                              • #75
                                C'est que Apple decide si le reseau est bon avant de laisser les iPhone 5 fonctionner. Ils font dabord des tests de compatibilité




                                Apple is not allowing mobile operators to offer the iPhone 5 as an LTE device unless they pass the Californian vendor's own, independent tests for LTE network performance, Swisscom has confirmed.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X