Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Test du réseau 4G Proximus en Belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #91
    Envoyé par jonasolof Voir le message
    Bonjour,

    Aujourd'hui j'ai acheté un Nokia Lumia 920. Pour l'instant, je suis en Suède et je suis connecté sur 4G 800 avec une carte SIM suédoise. Je voudrais faire un speedtest mais ne trouve pas comment le faire. Quelqu'un le sait?
    Nexus5 | MacBook Air 13
    Mobistar Internet on Mobile

    Commentaire


    • #92
      Ce windowsphone Speed test montre un ping tres lent qui semble peut probable pour 4G/LTE.

      D'ailleurs: Pour les téléphone windows phone avec LTE, avec la commande ##3282# au clavier téléphone, l'on arrive au Field Test qui permet d'obtenir toute l'info sur la cellule attachée ainsi que les cellules candidates. Le paramètre EARFCN montre la bande LTE et le bloc de fréquence de l'opérateur. Voir:

      LTE frequency band and arfcn calculator


      LTE frequency band and arfcn calculator

      Commentaire


      • #93
        Envoyé par Auka Voir le message
        non, en plein milieu du secteur 2

        Hier, le 18 janvier, je suis retourné à Wavre pour essayer le nokia lumia 920 acheté en Suède dans le reseau Proximus. Il est connu que le site Proximus sur la rue de limite a des antennes 4G orienté vers 30, 150 et 270 degrées pour les secteurs 0, 1 et 2.

        On tappe ##3282# sur son nokia 920 ou 820 pour entrer dans le field test. Je me suis placé en face de l'agence ING mentionné dans la rue Haute. Le test montre le secteur 1, ce qu'est logique comme ING se trouve au sud du site Proximus. Le champ LTE intra (frequency) neighbours permet de voir si des autres cellules sont detectées. Nul. Pour avoir le secteur 2, il faut monter la rue du Chemin de Fer vers le nord.

        Si l'on se place dans une éspace ouverte à Wavre, des autres PCI sont detectables mais à des niveaux non utilisables. Comme le EARFCN 1303 montre les fréquences de Proximus,ce sont probablement les sites Proximus 4G à Louvain - à vérifier...
        Dernière modification par jonasolof, 19 janvier 2013, 12h33.

        Commentaire


        • #94
          Voilà ce qu'on peut lire sur Macg.co après la petite conférence Apple :

          La France ne fera pas partie de cette liste puisque les bandes utilisées dans l’Hexagone ne sont pas prises en charge par les appareils d’Apple, mais on devrait probablement y retrouver la Belgique. Les Suisses et les Belges utilisant les versions bêta iOS 6.1 peuvent d’ores et déjà utiliser le réseau 4G LTE de Swisscom et de Proximus : c’est bien cette mise à jour qui apporte cette fonctionnalité et elle sera donc disponible la semaine prochaine.

          Enfin !!
          > Inside <

          Commentaire


          • #95
            Petit test hier à Liège toujours via Lumia 820.. Ping de 50 ms, D/L à 13,87 Mbps et UP 13,51 Mbps..
             iPhone 13 mini --> hey!
             iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
            Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
            Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

            Commentaire


            • #96
              C'est la grosse arnaque, déjà pour 3G,je suis à Bxl, c'est rare que je suis en 3G.avec mon S3.

              Commentaire


              • #97
                Envoyé par tempete Voir le message
                C'est la grosse arnaque, déjà pour 3G,je suis à Bxl, c'est rare que je suis en 3G.avec mon S3.
                Je confirme que le réseau est pas top chez moi sur BXL :/
                Je m'attendais à mieux...
                HTC HD+ TT7
                &
                PS3 40 Go

                Commentaire


                • #98
                  bonne nouvelle pour les possesseurs de l'ipad 3,4 et mini et iphone 5.....nous allons enfin pouvoir avoir le 4G ! la semaine prochaine
                  ------------------------
                  A l'occasion de la publication des résultats 2012 d'Apple, son directeur général, Tim Cook, a annoncé le support dès la semaine prochaine du protocole 4G LTE par l'iPhone 5 et l'iPad (3, 4 et Mini) dans 36 nouveaux pays. Ce qui porterait à quelque 45 pays la couverture 4G offerte par Apple. Mais ce qui voudrait dire aussi qu'iOS 6.1, qui est nécessaire pour la prise en charge de ce protocole, pourrait être lancé en version finale la semaine prochaine.
                  la france ne serait pas reprise..mais la Belgique :OUI !
                  article publié hier sur divers sites web
                  ex:http://www.journaldunet.com/developp...6-1-0113.shtml
                  Apple : iOS 6.1 lancé la semaine prochaine en version finale

                  IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                  Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                  Commentaire


                  • #99
                    Envoyé par taraceboulba Voir le message
                    bonne nouvelle pour les possesseurs de l'ipad 3,4 et mini et iphone 5.....nous allons enfin pouvoir avoir le 4G ! la semaine prochaine
                    ------------------------

                    la france ne serait pas reprise..mais la Belgique :OUI !
                    article publié hier sur divers sites web
                    ex:http://www.journaldunet.com/developp...6-1-0113.shtml
                    Apple : iOS 6.1 lancé la semaine prochaine en version finale
                    Pour la France c'est logique, ils n'ont pas les bonnes fréquences.
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • Je suis passé en Beta 5 et je n'ai rien concernant la 4G.

                      Commentaire


                      • beta 5?? ios 6.1 beta?...c'est demain que les maj commencent dans 36 pays pour IOS
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • Oui je suis en 6.1 beta 5, qui a été rendue disponible aujourd'hui.

                          Certaines sites affirment que c'est en réalité une version GM et non Beta 5. Quoiqu'il en soit, je n'ai pas de réglages 4G dans les paramètres.


                          iPhoneAddict - iOS 6.1 bêta 5 serait en réalité la version Golden Master

                          iPHoneAddict -
                          iOS 6.1 bêta 5 est disponible
                          Dernière modification par Be.Chris, 27 janvier 2013, 19h20.

                          Commentaire


                          • aaahh bon , excuse moi, je n'avais pas compris...sur les sites, on mentionne pourtant que les versions beta IOS 6.1 feraient apparaitre le menu 4G...pour l'iphone 5, l'ipad 3,4 et mini....(à condition qu'il y ait bien du 4G....???dans les parages?) ..ou le menu y sera d'office (?)
                            Je repasserai vous dire quoi dès que j'aurai eu la maj..puisque dans mon ipad mini (6.02) j'ai une carte proximus(malheureusement,250 mo/data)..et je suis à belgrade, juste sur la limite du réseau 4G
                            Mais si je pouvais voir une modif du menu, je serais déjà contente
                            IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                            Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                            Commentaire


                            • ..passez en "beta lumia 820 ou 920" pour la 4G..
                               iPhone 13 mini --> hey!
                               iPhone SE --> MØBILE VIKINGS
                              Mobile Vikings, parce que les Vikings savent pourquoi!
                              Vous voulez monter à bord du Drakkar? C'est par là: https://mobilevikings.be/?referral=e0d87fa5fb !

                              Commentaire


                              • bien bien...je viens d'avoir ma maj IOS 6.1...et dans l'info qui allait avec, je vois que comme nouveauté il y aura le 4G...bref...tout redémarre..et...je "plonge" sur le menu...et.....
                                rien à signaler je ne vois pas ceci
                                IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                                Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                                Commentaire

                                Chargement...
                                X