Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Contrôle de ma ligne fixe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Contrôle de ma ligne fixe

    Bonjour à tous,

    Je suis actuellement chez VOO avec le trio passionnément via le câble de distribution.
    J'aimerais passer chez Scarlet pour le One illimité.

    Mais le problème c'est que je ne suis pas certain de la qualité du signal qui arrive par le fil du téléphone à mon domicile.
    Qui pourrait et surtout à qui je dois m'adresser pour que cette ligne soit contrôlée.

    Ensuite sur le site il y à une promo à 50€, cette promo fini dans 3 jours, donc je ne profiterais pas de cette promo. Mais dans 3 jours, le prix de Scarlet One sera bien de 57€ si j'ai bien compris?

    Merci d'avance.
    Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com



  • #2
    louaque, ne t'inquiète pas chez Scarlet les promos sont en général prolongée tacitement. Si tu veux passer en scarlet one tu téléphone chez eux et tu demandes un test de ta ligne téléphonique si tu vas avoir du VDSL2 sur ta ligne à ton domicile. Le n° du service client de scarlet est le 02/275 27 27, tu leur demandes un test de ligne et il vont le faire sans aucune difficulté à distance. Je suis client en pack scarlet one illimité à 57€ mais je bénéficie d'une promo à 50 euro pendant 4 mois. Je suis très content de leurs sav et des produits que j'ai dans mon pack en triple play depuis début octobre 2012. Scarlet a un N° vert gratuit le 0800 84 000 pour avoir plus d'info sur leur produits. Tu peux passer ta commande par Astel et tu auras une promo supérieur de 1 mois de Belgacom tv pour tous les bouquets gratuit. J'ai regardé sur scarlet par le site Astel et tu peux avoir la VDSL2 si tu habite dans l'entité de verviers centre ou les communes qui forment l'entité de verviers.
    Dernière modification par fl538780, 28 juillet 2013, 15h39.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par louaque Voir le message
      Bonjour à tous,

      le prix de Scarlet One sera bien de 57€ si j'ai bien compris?
      Le prix normal du pack Scarlet One est de 52 €, avec le téléphone vers fixes payant avant 16h en semaine. Mais tu parles peut-être du pack avec en plus le téléphone vers fixes compris 24h/24, option qui coûte 5 €.

      Commentaire


      • #4
        Bonsoir,

        Super Merci à toi fl538780 pour tes bons renseignements et ton avis sur Scarlet.
        Demain je sonne chez eux et je vois ce que je peux faire.

        Bien entendu, je vais prendre mon abonnement via Astel, mais je vais attendre un test de ligne, parce que la dernière fois que cette ligne a servi, c'était avec mobistar et la vitesse qui devait être de 15 Mbs était en réalité de 0,750Mbs.

        En effet
        jpaul.d je prendrais l'option téléphone fixe 24h/24.

        Mais dites moi, c'est un modem wifi chez scarlet?
        Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


        Commentaire


        • #5
          Bonsoir louaque, le matériel est installé par un technicien de chez Janssens qui travaille en sous traitance pour scarlet. Le modem wifi chez scarlet est le sagem fast wifi avec 2 ports éthernet et 2 entrées pour 2 lignes téléphonique en VOIP, les communications passent par le modem en boucle et ne passe pas par le central de Belgacom, et 2 ports pour branché 2 décodeur Belgacom tv sur le modem wifi. Un conseil si tu veux 2 décodeurs tv pour une tv supplémentaire, fais immédiatement à la commande parce que quand le technicien a installé et configuré la ligne téléphonique, modem et décodeur tv tu ne pourras plus avoir un 2è décodeur en location par apres. J'en n'ai fais l'expérience de n'avoir demandé qu'un seul décodeur. En effet le prix du scarlet one illimité est de 57 euro mais actuellement tu profite d'une promo à 50 euro soit ue réduction de 7 euro par scarlet durant 4 mois et de 1 mois en plus par Astel soit 5 mois et un mois gratuit pour tous les bouquets Belgacom tv. Normalement tu devrais avoir du 50 MB et du 4 Méga en montée.
          Dernière modification par fl538780, 28 juillet 2013, 22h52.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par fl538780 Voir le message
            ... J'ai regardé sur scarlet par le site Astel et tu peux avoir la VDSL2 si tu habite dans l'entité de verviers centre ou les communes qui forment l'entité de verviers.
            C'est pas 100 % fiable le test en ligne : pour ma part, je suis éligible par le site (j'ai regardé sur le site d'Edpnet) pour le 50 Mo et pourtant Scarlet m'affirme qu'il m'est impossible d'avoir les 50 Mo chez moi ... Je "stagne" à du 30 Mo.

            C'est une vitesse que tu pourrais avoir théoriquement mais dépendant de plusieurs facteurs externes (réponse de Scarlet ...)

            Commentaire


            • #7
              Muscardingue, c'st vrai tout dépend de ton profil de ligne téléphonique et si tu as la chance d'avoir un ROB armoire de rue proche de ton domicile ça aide pour avoir un meilleut débit mais aussi des cables récents qui passent dans le trottoir et si le rob est récents qui ne date pas de mathusalem et de la distance qui te sépare de ton domicile à la centrale Belgacom.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par fl538780 Voir le message
                Muscardingue, c'st vrai tout dépend de ton profil de ligne téléphonique et si tu as la chance d'avoir un ROB armoire de rue proche de ton domicile ça aide pour avoir un meilleut débit mais aussi des cables récents qui passent dans le trottoir et si le rob est récents qui ne date pas de mathusalem et de la distance qui te sépare de ton domicile à la centrale Belgacom.
                Je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais simplement signaler c'est que ce n'est pas parce qu'on te dit que tu sais avoir les 50 Mo qu'on les a

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir à tous,

                  Alors, j'ai pris contact téléphonique avec Scarlet pour leur signaler que je suis intéressé par la formule "Scarlet One". Mais que je ne suis pas certain d'avoir un bon signal sur ma ligne et je demande si un contrôle est possible.

                  Déjà mon interlocuteur était très désagréable et il me prenait vraiment pour un con. Il m'assura qu'il était impossible de contrôler une ligne bien particulière. Il me dit également que la vitesse qu'il pouvait me garantir était de 6Mbs. Il ne peut rien me dire de plus, à moi de m’abonner et je verrais bien .... merci monsieur!!
                  Pas trop envie de retomber dans les mêmes travers que j'avais avec mobistar, je suis donc plus que refroidi de passer chez Scarlet.

                  Je prend mon téléphone et je sonne chez VOO, mon fournisseur actuel. Je leur signale que cela serait possible que je les quitte, mais comme je suis content de leurs services si ils font un petit geste commercial, je resterais volontiers chez eux. Je dis à mon interlocuteur que s'il me changeait mon modem contre un modem wifi cela suffirait à me faire rester chez eux!
                  Vu sa réaction, je pensais que je lui avait demandé son traitement de l'année ... Il m'a pris de très haut et m'a signaler que VOO ne tomberait jamais dans ce genre de chantage, que j'avais eu à installation des cadeaux et que maintenant c'est fini les cadeaux!!

                  Moralité de cette journée, je suis juste un payeur et rien de plus. Les fournisseurs font les yeux doux pour avoir des abonnés et après allez vous faire voir.
                  J'ai besoin (c'est un bien grand mot), de la télévision, du téléphone et d'un accès internet et cela les fournisseurs le savent bien et à cause de cela ils nous tiennent à la gorge!
                  Je suis dégoutté
                  Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par louaque Voir le message
                    Bonsoir à tous,

                    Alors, j'ai pris contact téléphonique avec Scarlet pour leur signaler que je suis intéressé par la formule "Scarlet One". Mais que je ne suis pas certain d'avoir un bon signal sur ma ligne et je demande si un contrôle est possible.

                    Déjà mon interlocuteur était très désagréable et il me prenait vraiment pour un con. Il m'assura qu'il était impossible de contrôler une ligne bien particulière. Il me dit également que la vitesse qu'il pouvait me garantir était de 6Mbs. Il ne peut rien me dire de plus, à moi de m’abonner et je verrais bien .... merci monsieur!!
                    Pas trop envie de retomber dans les mêmes travers que j'avais avec mobistar, je suis donc plus que refroidi de passer chez Scarlet.

                    Je prend mon téléphone et je sonne chez VOO, mon fournisseur actuel. Je leur signale que cela serait possible que je les quitte, mais comme je suis content de leurs services si ils font un petit geste commercial, je resterais volontiers chez eux. Je dis à mon interlocuteur que s'il me changeait mon modem contre un modem wifi cela suffirait à me faire rester chez eux!
                    Vu sa réaction, je pensais que je lui avait demandé son traitement de l'année ... Il m'a pris de très haut et m'a signaler que VOO ne tomberait jamais dans ce genre de chantage, que j'avais eu à installation des cadeaux et que maintenant c'est fini les cadeaux!!

                    Moralité de cette journée, je suis juste un payeur et rien de plus. Les fournisseurs font les yeux doux pour avoir des abonnés et après allez vous faire voir.
                    J'ai besoin (c'est un bien grand mot), de la télévision, du téléphone et d'un accès internet et cela les fournisseurs le savent bien et à cause de cela ils nous tiennent à la gorge!
                    Je suis dégoutté
                    Tu peux toujours voir par Astel qui te feront des tests de connection. Maintenant c'est sur que la vitesse n'est jamais garantie.

                    Par contre pour ce qui est de la personne de Scarlet, c'est vrai qui ne sont pas très joyeux quand on les a au téléphone. Je me souviens que quand j'avais téléphoner, j'étais tombé sur le service technique qui m'a dit : "Ce que le service commercial raconte est faux, tout ce qui veulent, c'est vendre ...".

                    Mais bon je suis quand même chez eux et je n'ai pas de soucis. Pour le seul soucis que j'ai eu, j'ai pris contact par le chat sur le site et ça a été réglé par le passage d'un technicien.

                    Commentaire


                    • #11
                      louaque, je crois que tu es tombé chez scarlet sur un opérateur imcompétent parce que quand je suis passé chez eux il m'on signalé que j'allais avoir du VDSL2. Actuellement je suis en 36 MB en montée, je devrai avoir en principe une vitesse théorique de 50 MB mais il a des travaux importants dans mon quartier à Charleroi-broucheterre remplacement de nouveaux cables téléphonique et il vont remplacé l'ancien ROB par une nouvelle armoire de rue. Pour l'instant le chantier est à l'arret suite au congé du batiment. Pour ton opérateur voo si tu veux avoir le modem Netgear wifi je te conseille de résilier ton abonnement et de souscrire un nouveau abonnement pour avoir un nouveau voocorder et le modem Netgear wifi. Je suis encore chez voo pour une ligne éco et l'option internationale et j'ai eu l'époque quand j'étais encore en pack passionément le modem Netgear wifi gratuit et les frais d'activations gratuits.

                      Commentaire


                      • #12
                        louaque : Si tu le souhaites je peux tester ta ligne et te dire ce que tu auras en terme de vitesse.

                        Pour cela il te suffit de m'envoyer ton adresse complète par MP, je me chargerai d'effectuer la vérification
                        Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                        Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonjour Nivolas,

                          Alors la un énorme merci!
                          Toi tu sais faire ce que les fournisseurs ne veulent pas faire.
                          Un énorme bravo a toi.

                          Je regarde si je sais t'envoyer un MP via un mobil. Au pire je fais cela au soir de chez moi.

                          Encore merci.
                          Le forum d'aide en aquariophilie; www.aide-aquariophilie.com


                          Commentaire


                          • #14
                            louaque, je sais que tous les opérateurs ne peuvent garantir une vitesse théorique en MB surtout en internet en ligne VDSL2 ou autres ADSL sur ligne téléphonique. Je suis chez scarlet avec 2 ordinateurs branchés maintenant et la tv allumées sur mon décodeur Belgacom tv et je n'ai pas de baisse de débit trop sensible. Comme je l'ai déjà écris je suis autour de 36 MB durant la journée. Tu peux remercier Nicolas et Astel qui sont là pour rendre la vie plus facile à leurs abonnés et à tous les clients télécom quelques soit l'opérateur en Belgique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je suis chez Scarlet depuis de nombreuse et jamais aucun soucis. De plus, avec son compte, l'on peut modifier ses options directement (bouquet, appel gratuit 24/24 etc...) pour ce qui est de la vitesse, c'est toujours théorique donc.....

                              tiens nous au courant
                              SLC Salut Les Copains........

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X