Annonce

Réduire
Aucune annonce.

BASE 4G : 15 villes lancées ce 01/10/13, on teste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • BASE 4G : 15 villes lancées ce 01/10/13, on teste

    D'après les informations en ma possession, le déploiement du réseau 4G BASE avance à (très) grands pas et la couverture est déjà importante dans de nombreuses villes que ce soit en Flandre ou en Wallonie. Bruxelles n'est momentanément pas couverte en raison des normes d'émission extrêmement strictes ( et c'est d'ailleurs la même situation pour Proximus et Mobistar) et il ne devrait pas y avoir de modifications avant 2015. Il se dit de plus en plus que BASE répliquera aux offres définitives de VOO Mobile (à supposer que les offres actuelles soient modifiées- et soit dit en passant je l'espère pour dynamiser le marché francophone-) en lançant commercialement son réseau 4G. Les rumeurs actuellement parlent du mois d'octobre voire même septembre.

  • #2
    Merci pour ces news

    Espérons que tout cela se confirme (rapidement) !
    A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

    Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

    Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


    Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

    Commentaire


    • #3
      De ce que je sais, les forfaits data mobile seront largement revus car l'opérateur a désormais un réseau 3G très performant. De plus en plus de clients surfent en 3G à des vitesses entre 20 et 25 Mbps grâce au DC HSPA et la vitesse d'upload est en train d'être augmentée autour de 3 Mbps. Avec un bon réseau 3G/4G et des tarifs attractifs BASE pourrait faire mal à la concurrence.
      Dernière modification par investbanking, 29 août 2013, 18h46.

      Commentaire


      • #4
        Oui, c'est vrai que même si au niveau qualité Proximus est (et restera sans doute encore quelque temps) un cran au-dessus, BASE a connu beaucoup d'améliorations ces dernières années et s'impose désormais comme le deuxième opérateur du Royaume. J'ai hâte de découvrir leur réseau 4G !

        Par contre, j'suis pas sûr qu'énormément de clients surfent en 3G DC à des vitesses de 20/25 Mbps. Il faut quand même avoir un smartphone compatible avec cette norme et ceux-ci, comme ceux 4G, ne sont pas encore monnaie courante, même si on y arrive.
        A la recherche d’un nouvel opérateur ? Astel compare pour vous tous les packs et abonnements en Belgique !

        Besoin de conseils ? La Team Astel répond à toutes vos questions par e-mail ou par téléphone : 02/888 99 66

        Commandez vos nouveaux smartphones sur la Boutique Astel !


        Astel, Choisissez, on s'occupe du reste !

        Commentaire


        • #5
          Effectivement, ce ne sont peut être pas les téléphones "mainstream" qui permettent de surfer à ces vitesses mais je tenais à signaler que le réseau BASE permet tout à fait d'atteindre ces vitesses un peu partout en Belgique.
          Proximus est et reste encore le numéro 1 et cela continuera encore un moment mais la qualité du réseau BASE se rapproche quand même pas mal de Proximus.
          Envoyé par Thomas Astel Voir le message
          Oui, c'est vrai que même si au niveau qualité Proximus est (et restera sans doute encore quelque temps) un cran au-dessus, BASE a connu beaucoup d'améliorations ces dernières années et s'impose désormais comme le deuxième opérateur du Royaume. J'ai hâte de découvrir leur réseau 4G !

          Par contre, j'suis pas sûr qu'énormément de clients surfent en 3G DC à des vitesses de 20/25 Mbps. Il faut quand même avoir un smartphone compatible avec cette norme et ceux-ci, comme ceux 4G, ne sont pas encore monnaie courante, même si on y arrive.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par investbanking Voir le message
            De ce que je sais, les forfaits data mobile seront largement revus car l'opérateur a désormais un réseau 3G très performant.
            peut etre dans certaines zones de la Belgique mais moi j'ai du quitter Base car (meme equipé avec un DC hspa+) dans les zones suivantes de Bruxelles le reseau est vraiment pourri, j'etais tout le temps à 0.3 Mbps:

            - quartier europeen, rond point schuman, parc cinquantenaire
            - bourse , rue dansaert (je suis en EDGE!!)
            - blv anspach, annessens
            - place sainte catherine
            - de brouckere
            -
            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

            Commentaire


            • #7
              A Bruxelles ce n'est pas nouveau car cela a été dit et redit, les normes d'émission électromagnétiques des antennes sont tellement strictes que l'ensemble des opérateurs rencontrent des problèmes car la capacité de chaque antenne relais a du être réduite et les demandes de permis de bâtir pour placer de nouveaux sites sont délivrées au compte goutte. Dans ces conditions là, malheureusement il est un fait que la qualité des réseaux se dégrade. Les électeurs auront un choix à faire en mai 2014 pour savoir quelle politique ils veulent et quels hommes et quelles femmes sont les plus aptes à la tâche.

              Envoyé par marcoluciano Voir le message
              peut etre dans certaines zones de la Belgique mais moi j'ai du quitter Base car (meme equipé avec un DC hspa+) dans les zones suivantes de Bruxelles le reseau est vraiment pourri, j'etais tout le temps à 0.3 Mbps:

              - quartier europeen, rond point schuman, parc cinquantenaire
              - bourse , rue dansaert (je suis en EDGE!!)
              - blv anspach, annessens
              - place sainte catherine
              - de brouckere

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par investbanking Voir le message
                Les électeurs auront un choix à faire en mai 2014 pour savoir quelle politique ils veulent et quels hommes et quelles femmes sont les plus aptes à la tâche.
                je suis d'accord avec toi au 10000000000000000000000% !!!

                sinon vivement le mois d'Octobre quand la nouvelle loi sur les emissions sera proposé au parlement regional. Si j'ai bien lu, ca pourra soulager aussi la 3G car maintenant les 'pots' de 3 V/m sont multiplié par 3 (2g + 3g + 4g)
                -
                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                Commentaire


                • #9
                  Visiblement le lancement est imminent car hier par inadvertance une page 4G a été visible même si cela renvoyait vers un message d'erreur 404. Le timing donné (fin septembre ou octobre) semble on ne peut plus crédible. La modernisation du réseau 3G touche doucement à sa fin même si je pense que le déploiement du 3G DC devrait encore durer jusque fin de l'année environ.

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici un lien en néérlandais http://www.base.be/content/kpngb-bas...k-general.html

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par investbanking Voir le message
                      Selon Bemobile le reseau sera lancé demain à Anvers:

                      -
                      Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                      Commentaire


                      • #12
                        Quelques photos de la conférence de presse se déroulant à Anvers suivie par Greg avec, entre autre, un aperçu des abonnements incluant la 4G

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0146.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		28,5 Ko 
ID : 			4041039

                        Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0147.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,7 Ko 
ID : 			4041040
                        Dernière modification par Julien Astel, 01 octobre 2013, 12h11.

                        Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                        Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                        Commentaire


                        • #13

                          Commentaire


                          • #14
                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0148.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		31,1 Ko 
ID : 			4041041

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0155.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		22,6 Ko 
ID : 			4041042

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0154.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,2 Ko 
ID : 			4041043
                            En plus grand ici


                            Dernière modification par Julien Astel, 01 octobre 2013, 12h35.

                            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                            Commentaire


                            • #15
                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0153.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		36,6 Ko 
ID : 			4041044
                              En plus grand ici

                              Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		DSC_0162.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		30,6 Ko 
ID : 			4041045

                              Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                              Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X