Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions techniques - TV LED

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui en gros c'est ça, ça permets d'avoir une certaine fluidité et comme dis plus haut dans ces scènes rapides tu verras les objets avec beaucoup plus de détails, tu n'auras pas cette espèce de traînée dégueulasse.

    Va essayer et tiens nous au courant
    Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

    Commentaire


    • #17
      Mais alors pour que les mouvements ne soient pas en accéléré il faut avoir plus ou moins de Hz? Parce que je n'aime vraiment pas du tout ce décalage!

      Sinon en regardant les folders des soldes je suis tombée sur cette télévision :



      Qui est une 4K... Pour un prix à 799 euros soit le même prix que l'autre en version 3D... Et la SONY sans 3D elle est en solde pour 599 euros... Il y a du coup 200 euros de différence de prix, ce qui fait une belle somme quand même... Et j'avais lu dans un magazine que les 4K étaient trop performantes pour que l'oeil humain perçoive une telle technologie...

      Est-ce vrai? Que feriez-vous à ma place?

      Du coup je me demande si je ne vais pas prendre la SONY et m'offrir une barre de son pour le prix de la Samsung...
      Dernière modification par pietra, 02 janvier 2015, 13h19.



      Commentaire


      • #18
        Si la 4k est vraiment visible, la qualité d'image n'a juste rien a voir avec du full hd, ceci dit ce modèle la n'aura pas la meilleure image qui soit mais sera tout de même supérieur a la sony en 4k vu que la sony ne l'a pas.

        Après en qualité d'image classique difficile a dire..

        La samsung est évolutive, la sony aura un meilleur rafraichissement d'image car la Samsung n'a qu'une dalle de 50hz ce qui est peu, tu verras des "saccades".

        Si t'as flashé sur la Sony a ta place je me dirigerais vers celle-ci, éssaye éventuellement d'allé en magasin pour voir si elle est disponible.

        N'hésites pas a prendre clé usb avec films/videos pour les tester sur place.

        A toi de voir, la 4k c est bien mais il faut prendre des modèles hdg sinon y a pas mal de compromis.
        Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

        Commentaire


        • #19
          Envoyé par pietra Voir le message
          Qui est une 4K... Pour un prix à 799 euros soit le même prix que l'autre en version 3D... Et la SONY sans 3D elle est en solde pour 599 euros... Il y a du coup 200 euros de différence de prix, ce qui fait une belle somme quand même... Et j'avais lu dans un magazine que les 4K étaient trop performantes pour que l'oeil humain perçoive une telle technologie...
          Est-ce vrai? Que feriez-vous à ma place?
          Du coup je me demande si je ne vais pas prendre la SONY et m'offrir une barre de son pour le prix de la Samsung...
          Bonjour Pietra,
          Vu la différence de prix entre la Sony et la samsung 4K, en tenant compte de ce que tu
          aimes (les bonnes performances sans se ruiner) je n'hésiterais pas---> Sony
          Pourquoi ?
          Cet appareil, pour autant que le gars de la démo ne mente pas, est de loin un très
          bon rapport qualité/prix. Ne te focalises pas sur la 4K, avant longtemps on ne verra
          pas de programmes/émissions dans cette définition. Ok c'est magnifique...en magasin.
          Regarde bien alors sur place et pose-toi la question comme je le fais; 9 fois sur 10
          ce qu'ils t'affichent ce sont des vidéos de nature, ou vues du ciel, ou encore des images
          fixes de lieux particulièrement spectaculaires. Tiens tiens Ce résultat-là tu ne l'auras
          pas chez toi avant longtemps. Certes, je dis bravo à cette technique mais c'est tout.
          Sony est réputé pour ses écrans, la qualité qu'il s'impose (même dans les smartphones)
          de plus tu auras un son amélioré d'origine. Le 800hz est très supérieur à ce qui se fait
          ailleurs. Moi j'ai un Pana' 600hz (mais en Plasma); c'est supersoft comme mouvement.
          Si ce n'est pas visible dans les programmes normaux, dans les jeux par ex. c'est salvateur.
          L'argument selon lequel il vaut toujours mieux acheter le dernier carat technique ne
          vaut que si on en a les moyens car c'est une course sans fin. Comme apr hasard, la 4K est sortie juste un peu avant les écrans courbes. Il fait bien sûr rester à l'affût,
          au courant, des évolutions qui en valent la peine. Exemples ? Le passage du cathodique
          au plat. Le passage du plasma au Led. Le passage au full HD. Après, quand on a le HD,
          et éventuellement la 3D -que perso je trouve magnifique en dépit de ce que disent les
          râleurs- on est paré pour un bon bout de temps.
          Voilà.
          Dernière modification par softgrey, 02 janvier 2015, 17h10.

          Commentaire


          • #20
            Je te remercie softgrey, finalement j'ai opté pour la SONY KDL-50W805B.

            Pourquoi?

            Je l'ai trouvé à un prix très compétitif -> 649€ grâce aux soldes... Je pense que je n'aurai pas pu avoir l'équivalent avec une 4K! Même si c'est accessoire, j'ai ici en plus la 3D ce qui était un point important pour mon partenaire.

            De manière générale je suis plutôt satisfaite, la crainte des mouvements trop fluides j'ai réussi par les réglages à l'estomper. Donc je suis contente, par contre j'avais totalement oublié que SONY adorait assombrir leurs images... Je dois encore finir de faire les réglages mais d'origine je trouve vraiment l'image trop ternes... Comparativement à mon ancienne Samsung c'est impressionnant la différence de couleurs... J'étais un peu agacée quand j'ai découvert la télévision mais petit à petit j'arrive à mettre les réglages qui lui donne une meilleure qualité d'image.

            Bientôt je vais pouvoir tester avec la télédistribution... Pour l'instant je n'ai que le disque dur pour m'occuper...

            En tout cas merci beaucoup pour tous vos conseils! Me voilà partie pour plusieurs années et à mon avis ma prochaine télévision sera une 4K en 55 voir 60"



            Commentaire


            • #21
              Heureux pour toi
              Oui, il faut un peu chercher dans la configuration (son, image) avec les
              nouvelles télés, c'est d'ailleurs ce qui fait leur attrait (quand on pense
              d'où on vient)
              Sony a une bonne réputation côté affichage que ce soit télé ou autre produit.
              Maintenant, tout est question de perception perso. Yeux et oreilles ne
              sont pas les mêmes chez chaque individu...

              Commentaire


              • #22
                Ne t'inquite pas trop sur ce point ,

                J'ai eu la même impression en passant d'un LED Samsung à un Philips .
                Les couleurs des samsung sont beaucoup plus "flashy" à mon sens .

                Mais après quelques jours , tu t'habitues progressivement à la nouvelle.

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par softgrey Voir le message
                  Heureux pour toi
                  Oui, il faut un peu chercher dans la configuration (son, image) avec les
                  nouvelles télés, c'est d'ailleurs ce qui fait leur attrait (quand on pense
                  d'où on vient)
                  Sony a une bonne réputation côté affichage que ce soit télé ou autre produit.
                  Maintenant, tout est question de perception perso. Yeux et oreilles ne
                  sont pas les mêmes chez chaque individu...
                  Oui effectivement tous les soirs je fais de nouveaux réglages, mon partenaire m'engueule à chaque fois

                  J'avais déjà des produits Sony et j'apprécie beaucoup cette marque, d'où pourquoi je me suis laissé tenter.

                  Et comme tu dis les yeux et oreilles de l'un ne seront pas de l'autre...

                  Envoyé par alesandro Voir le message
                  Ne t'inquite pas trop sur ce point ,

                  J'ai eu la même impression en passant d'un LED Samsung à un Philips .
                  Les couleurs des samsung sont beaucoup plus "flashy" à mon sens .

                  Mais après quelques jours , tu t'habitues progressivement à la nouvelle.
                  Oui Samsung donne vraiment une image flashy c'est exactement ça! Limite parfois trop lumineux même... C'est un peu comme leurs smartphones, les couleurs de l'écran AMOLED sont terriblement VIVES!

                  Oui je commence doucement à m'y habituer... Mais je crois que je vais encore un peu chipoter avec les réglages de la luminosité



                  Commentaire


                  • #24
                    A noter que les dalles LCD ont toutes une fréquence native de 100 ou 200Hz. L'argument marketing du 600Hz n'est qu'un artifice technique permettant d'augmenter cette fréquence artificiellement au prix de certaines contraintes visuelles.
                    Les TV disposant du meilleur compensateur de mouvement sont les Sony.
                    Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                    Commentaire


                    • #25
                      Ah ben voilà merci de me conforter dans mon choix :-D



                      Commentaire


                      • #26
                        Oui, c'est un bon choix.
                        La vraie révolution arrive, ce sont les OLED.
                        Les écrans LCD par rétro éclairage LED sont assez matures pour rendre service jusqu'à la démocratisation du prix des OLED fin 2015 ou début 2016.
                        Mais personnellement je reste sur mon bon "vieux" Plasma en attendant d'investir dans un OLED.
                        Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                        Commentaire


                        • #27
                          Merci SamusAran

                          Je ne connais pas du tout le OLED. En tout cas maintenant je vais rester avec ma SONY pour quelques temps... Sa taille est plus que satisfaitante et demain je vais pouvoir ENFIN admirer la qualité d'image avec la télédistribution. Niveau qualité d'image avec une clé USB évidemment ça dépend de la qualité du fichier...

                          En tout cas je ne regrette pas mon achat, et bientôt je vais également tester ma PS4 dessus



                          Commentaire


                          • #28
                            Hello Samus,

                            Quid des defauts des oled ? Ils y en a qui ont été recensé ?
                            Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                            Commentaire


                            • #29
                              Hello Siq,

                              D'après ce que je sais, la couleur bleue peut vieillir plus rapidement que les autres couleurs. Cependant, il faut un peu relativiser la chose quand on sait que les constructeurs parlent de vieillissement visible à l'oeil nu au bout de 15.000 à 20.000h de fonctionnement soit pour une TV allumée pendant 8h par jour pendant 5 à 7 ans !
                              Certain tests parlent de rétention (faible marquage) qui part après quelques secondes.
                              L'intput lag n'est pas parmi les meilleurs.

                              Ce qu'il faut retenir à mon avis, c'est que le OLED est une technologie jeune qui offre des performances que jamais aucun LCD LED ne pourra offrir. Les taux de contraste intra image infini puisque le OLED est une technologie emissive, les angles de vision infini, la consommation ridiculeusement basse, la finesse ahurissante de la dalle sont autant de qualités que les TV actuelles ne pourront jamais offrir.

                              J'ai pu voir une LG 65EC970 en fonctionnement, euh comment dire ! Je n'avais jamais vu une image pareille ! Tu peux prendre la meilleure TV LCD actuelle, qu'elle soit Full-LED, Local Dimming, wide Gamut, tout ce que tu veux bien, le OLED lui est très très très très très très très largement supérieur ! Ce n'est pas comparable d'ailleurs tellement il y a un gouffre intersidéral entre les 2 technologies.

                              Pour en revenir aux "défauts" de la technologie, je ne m'en souci pas. Et d'ailleurs, quelle TV aujourd'hui peut se permettre de donner exactement la même image qu'au premier jour ? Et quel moyen permet de le vérifier ? Faire un relevé par sonde toutes les semaines

                              Ce qui "arrête" avec le OLED aujourd'hui, c'est le prix, tout simplement. La technologie fonctionne, c'est l'avenir de la TV on le sait tous. Les prix plongent déjà, le premier OLED LG en 2013 coûtaient presque deux fois plus cher qu'en 2014. ça va encore descendre en 2015. On prévoit l'arriver massive de modèle OLED chez les constructeurs autres que LG pour fin 2015 ou début 2016.
                              Par exemple, je pense que LG disposera cette année de plus de 10 modèles OLED à son catalogue
                              Dernière modification par SamusAran, 15 janvier 2015, 15h24.
                              Les grandes passions se préparent en de grandes rêveries.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X