Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Connexions de données = Arnaque Proximus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Connexions de données = Arnaque Proximus

    Faites attention !!

    Un smartphone peut se connecter à internet à votre insu pour réaliser des mises à jour.

    Je m'en suis malheureusement aperçu trop tard. 2 jours après l'achat d'un smartphone, celui-ci s'était déjà connecté 2 fois au réseau, et téléchargé 110Mo.

    Proximus profite de la naïveté des clients pour facturer des connexions de données au prix fort. N'ayant pas de forfait smartphone chez proximus, ils m'ont facturé chaque Mo presque 1€ !!!! Du véritable vol !!! Je me suis donc retrouvé avec un facture de 100€ pour 2 connexions !!!

    Suite à mon passage en boutique, mes appels téléphoniques, mes plaintes, Belgacom ne veut rien entendre, je dois payer sinon ce sont les huissiers ! Nous sommes nombreux à avoir fait cette amère expérience, ce ne sont pas des méthodes honnêtes !

    Si vous avez un smartphone, passez sur Mobile Viking !

    De retour de vacances en Turquie avec son iPhone, un client de l’opérateur Proximus a reçu une facture de près de 5.000€. Après des procédures pourtant déjà mises en place par les opérateurs, ce genre de problème est donc toujours d’actualité. Proximus, de son côté, tempère… La douche froide pour Miguel, un utilisateur d’iPhone qui,...



  • #2
    Ce n'est pas propre à Belgacom, j'ai eu ca chez Mobistar avec mon 1er smartphone, quelques choses comme 22euro de dépassement.
    Dans ton cas, je penses que tu peux essayer de faire valoir ta bonne foi si Belgacom ne t'a pas prévenu ( par sms) du dépassement, il me semble qu'ils doivent dés une certaine limite te prévenir ( 25 ou 50 euro) et normalement c'est activé de base?
    Donc si tu n'as rien reçu, essaie de négocier à la baisse (mais payer tu devras).

    Commentaire


    • #3
      En effet, je ne peux que confirmer ce que morday dit. Pour avoir déjà rencontré ce cas là plusieurs fois, il suffit de contacter le service client de l'opérateur et de faire valoir sa bonne foi.

      Généralement, ils proposent un geste commercial et réduisent la facture.
      Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

      Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        je confirme à mon tour. J'ai eu le même soucis que toi l'année dernière lorsque mon gsm était dans mon pack belgacom. j'ai contacter EVA sur le forum Belgacom, elle met quelques jours pour répondre mais elle fera certainement un geste

        quelques jours après tu recevra un courrier comme quoi ces frais son justifiés mais que en guise de geste commerciale, la somme de X euros te sera accordé

        Pour les mises à jours, je te conseil de faire en sorte que ces dernières soit effectués uniquement en wifi. Et lorsque qu'on possède un smarphone , c'est mieux de prendre un forfait qui offre du DATA.

        Un autre alternative est de bloquer les connections data sur ton numéro mais ca serait dommage.
        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
        Proximus Smart+35
        Samsung Galaxy S3mini

        Commentaire


        • #5
          Tu n'es malheureusement pas le seul à qui c'est arrivé...j'ai eu la même blague avec mon tout premier android et une carte tempo de mobistar,j'ai directement perdu les 20 euros de ma cartes...car j'ai eu toutes les maj des applications android!

          Lors d'un achat d'un smartphone, il faut (quand on n'a pas de quota élevé...voir pas de quota du tout inclus) désactiver 2 choses!

          -les données mobiles
          Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		desac.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		59,8 Ko 
ID : 			4043294
          donc, tu décoches, là, ou tu vois le V (vert)
          et..
          aller dans les paramètres du google play, désactiver les maj automatiques(les accepter en wifi..si tu veux..., personnellement, je les fais en wifi, manuellement,donc j'ai même désactivé les notifications)

          Même si, tu ne te connectes pas,..la météo , elle se mettra à jour, et si tu as déjà paramètré tes mails, eux aussi se mettront à jour..et si c'est du push mail(réception en directe)..tu pourras avoir 50 connections en une journée.

          maintenant, j'espère que tu auras un geste commercial
          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • #6
            J'adore lire que les opérateurs sont des arnaqueurs en puissance...

            Avant de les agresser, faudrait peut être savoir utiliser un smartphone...

            Comme Taraceboulba le dit ci plus haut il faut d'office désactiver ce qui pourrait générer une surconsommation de data, et directement lors de l'achat.

            Mes 2 derniers appareils, dès que j'ai activé la SIM, le smartphone était d'office connecté en 3G/4G

            Commentaire


            • #7
              Acheter un GSM et ne pas avoir de données mobiles...
              HTC HD+ TT7
              &
              PS3 40 Go

              Commentaire


              • #8
                Bonjour,


                L'Europe a fixé des prix maximun en roaming au 01/07/2014 : ces prix maximun doivent laisser une marge raisonnable aux opérateurs. Pour le data le prix maximun est de 0,20 € tvac par mégaoctet.
                Il est pour le moins étonnant de constater que le tarif données national pour certains type d'abonnement est beaucoup plus cher ...
                N'y a-t-il un prix maximun fixé par le ministère des finances ou par une quelconque autorité comme on le fait déjà pour le pain, le prix des carburants ?
                Visiblement la réponse est non et il est loin d'être évident de s'y retrouver entre les différentes offres proposées par les opérateurs mobiles.
                Est-ce que le fait que Belgacom soit détenu a 50 % par l'Etat, véritable vache à lait, ne soit pas une entrave à une limitation des prix ?
                Ne serait pas déjà un bon début de s'aligner sur les prix maximun en roaming ?

                Bonne journée
                Pika
                Qtek s100 Fr.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
                  J'adore lire que les opérateurs sont des arnaqueurs en puissance...

                  Avant de les agresser, faudrait peut être savoir utiliser un smartphone...

                  Comme Taraceboulba le dit ci plus haut il faut d'office désactiver ce qui pourrait générer une surconsommation de data, et directement lors de l'achat.

                  Mes 2 derniers appareils, dès que j'ai activé la SIM, le smartphone était d'office connecté en 3G/4G
                  Entièrement d'accord avec toi. Mais bon, c'est si facile de dire qu'on se fait arnaquer, plutôt que de dire qu'on s'est trompé...

                  Si c'est facturé aussi cher, c'est que c'est un vieil abonnement. Quand on achète un smartphone, on en profite pour demander si le surf est compris dans l'abo, ou si y a pas un abo plus intéressant.

                  De plus, quand on allume l'appareil, on voit directement que c'est activé... Mais bon, on est si contents du nouveau joujou qu'on en "oublie" de lire le mode d'emploi, ou les instructions d'usages... Et c'est le fournisseur qui est fautif, oui oui

                  Le pire, c'est que la personne s'inscrit sur le forum, juste pour poster ça !!! Aucune présentation, aucune recherche de posts connexes, rien !

                  Commentaire


                  • #10
                    Si je me souviens bien, car la dernière fois que j'ai activé un smartphone c'était il y a un an, les premiers réglages demandés par le programme est d'activer ou pas les connections mobiles autres que le wi-fi.
                    Mais si on veut aller vite et qu'on dit oui à tout, les problèmes commencent pour les novices.

                    Et je ne suis pas d'accord sur le fait de dire que l'opérateur est un voleur parce qu'il a autorisé les connections au tarif en vigueur, auquel on a souscrit. Il y a suffisamment de choix sur le marché pour trouver ce qui correspond le mieux à ses besoins.

                    Et pour éviter les surprises, un tour sur le site de son opérateur favori ne fait pas de mal avant de se lancer dans une nouvelle aventure.
                    Oppo Reno 2

                    Commentaire


                    • #11
                      Moi dans mon cas sur ma facture il était indiquer TIME BASED ( du wap ). ceci à été corriger forte heureusement car le téléphone que j'avais était un téléphone à 40 euros, il était impossible de contrôler les données mobiles.

                      Pour le cas de Frank, un geste commerciale peut être accordé.

                      Et maintenant je m'adresse à Franck. Dans les Eservices , on à la possibilité de crée des notifications en cas de dépassement de forfait. et dans mon cas j'ai un smart+35 avec 2 gb de données et proximus m'envoi un sms pour m'annoncer que j'ai atteint la moitier. de+ il existe l'application HELLO qui permet de contrôler sa consommation et depuis que j'utilise ce système je n'ai jamais plus dépassé mon forfait.
                      Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                      Proximus Smart+35
                      Samsung Galaxy S3mini

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par guillaume668 Voir le message
                        Entièrement d'accord avec toi. Mais bon, c'est si facile de dire qu'on se fait arnaquer, plutôt que de dire qu'on s'est trompé...

                        Si c'est facturé aussi cher, c'est que c'est un vieil abonnement. Quand on achète un smartphone, on en profite pour demander si le surf est compris dans l'abo, ou si y a pas un abo plus intéressant.

                        De plus, quand on allume l'appareil, on voit directement que c'est activé... Mais bon, on est si contents du nouveau joujou qu'on en "oublie" de lire le mode d'emploi, ou les instructions d'usages... Et c'est le fournisseur qui est fautif, oui oui

                        Le pire, c'est que la personne s'inscrit sur le forum, juste pour poster ça !!! Aucune présentation, aucune recherche de posts connexes, rien !

                        A ca c'est klr , si il est sur un easy+ avec un smartphone c'est pas adapté ^^
                        Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
                        Proximus Smart+35
                        Samsung Galaxy S3mini

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X