Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Information à l'achat d'un iPhone/iPad d'occasion

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Information à l'achat d'un iPhone/iPad d'occasion

Depuis ce jour, il vous possible de vérifier lors d'un achat d'un iPhone/iPad si l'appareil est bien désactivé par le propriétaire.

Vous pourrez même via MP demander le N° IMEI ou Série afin de vérifier, avant de vous déplacer
    Voici le lien officiel mis en place par Apple:

Envoyé par Papa-Charlie6 Voir le message
    Depuis ce jour, il vous possible de vérifier lors d'un achat d'un iPhone/iPad si l'appareil est bien désactivé par le propriétaire.

Vous pourrez même via MP demander le N° IMEI ou Série afin de vérifier, avant de vous déplacer
    Voici le lien officiel mis en place par Apple:

https://www.icloud.com/activationlock/
    Pas mal comme truc.
    Merci pour le partage
    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

Commentaire

Bonjour

Ça change quoi s'il est désactivé ou activé par le propriétaire?
      L'union fait la force.

Commentaire

En fait, je me posais "un peu" la question...
        quand on revend un iphone..et bien, on le réinitialise..donc comme ceci

-----------------------------------------
        1Depuis votre iPhone, allez dans Réglages > Général > Réinitialiser > Effacer contenu et réglages

2 Puis sélectionnez Effacer l'iPhone.

3Si la fonction "localiser mon iPhone" est activée, saisissez votre mot de passe Apple (utilisé sur App store et icloud)donc, on désactive

4Cette manipulation va permettre de dissocier votre iPhone de votre Apple ID. Ainsi le repreneur de votre iPhone pourra à son tour paramétrer son propre Apple ID pour accéder à ses propres données personnelles.

Une fois cette réinitialisation terminée, n'effectuez pas la procédure d'activation de l'iPhone concerné, sinon l'opération de réinitialisation serait à refaire. Vous pouvez après ces manipulations vous séparer de votre iPhone en toute sécurité.
        ---------------------------------------------
        rassure-moi? cette procédure suffit?
        j'ai déjà revendu 2 ipad et un iphone,en ayant fait ça, et...les nouveaux propriétaires n'ont pas eu de problème.
        Là, je vais bientôt refaire cette procédure pour mon 5C
        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/

Commentaire

Envoyé par l'union Voir le message
          Bonjour
          Ça change quoi s'il est désactivé ou activé par le propriétaire?
          Le fait que tu ne sauras pas l'enregistrer sur ton Apple Assistance

Commentaire

Envoyé par taraceboulba Voir le message
            rassure-moi? cette procédure suffit?
            j'ai déjà revendu 2 ipad et un iphone,en ayant fait ça, et...les nouveaux propriétaires n'ont pas eu de problème.
            Là, je vais bientôt refaire cette procédure pour mon 5C
            Oui mais si enregistré dans Apple "Mon Profil d'Assistance", tu dois aller le retirer sinon le nouveau propriétaire ne saura pas le mettre dans ses "appareils enregistrés"

Commentaire

aah, d'accord,merci.

Commentaire

Le fait que tu ne sauras pas l'enregistrer sur ton Apple Assistance
                quand tu vends tu sais tout supprimer non?
                L'union fait la force.

Commentaire

Envoyé par l'union Voir le message
                  quand tu vends tu sais tout supprimer non?
                  Non, en faisant une restauration complète de l'appareil et en supprimant "Localiser mon iPhone" ça ne change rien à l'enregistrement du produit sur ton "Profil d'assistance" sur le site de Apple.

Commentaire

Oui mais si enregistré dans Apple "Mon Profil d'Assistance", tu dois aller le retirer sinon le nouveau propriétaire ne saura pas le mettre dans ses "appareils enregistrés"
                    tu m'inquiètes sérieusement là !
                    j'ai été sur le lien de "APPLE PROFIL ASSISTANCE !
                    je mets mon adresse mail
                    je tombe sur ceci!

et qu'est-ce que je vois????

et bien, je vois que mes produits revendus (flèches rouges...) sont toujours présents
                    et..mes acheteurs n'ont pas eu de problèmes!!
                    je vois aussi que l'ipad 3 que j'avais racheté...lui n'apparait pas....hors, j'avais pourtant pu l'utiliser avec mon apple ID,puisque ce dernier été réinitialisé!! cet ipad 3 est aussi revendu et l'acheteur en est toujours content!
                    Donc je vois ceci

Donc , ça montre qu'un appareil reste associé au PREMIER acheteur...mais que le deuxième acheteur peut quand même utiliser un appareil acheté...et le mettre aussi sur itunes(puisque je n'avais aucun problème avec l'ipad 3 qui n'apparait pas...)

Commentaire

@taraceboulba, Effectivement le nouveau propriétaire peut l'employer sans problème mais si il veut l'enregistrer c'est râpé...
                      puisqu'il est enregistré chez toi...

C'est ce que je me tue à expliquer depuis quelques jours lol

Il y a une ≠ entre Réinitialiser (pour le remettre à 0) et le Profil d'assistance, les 2 ne sont pas liés par le fait de réinitialiser l'appareil..

Exemple: si le nouvel acheteur a un problème comment va t-il enregistrer son produit pour faire valoir la garantie? Vu que dans l'assistance l'appareil est déjà lié à une adresse mail ≠.....
                      Dernière modification par Papa-Charlie6, 03 octobre 2014, 09h00. Motif: Rajout de renseignements

Commentaire

...je t'annonce que depuis la lecture de ton topic..qui m'a bien stressée...j'ai attrapé une fameuse migraine.(c'est pourquoi,je ne mettrai pas de +1...)
                        je n'ose pas toucher à ceux qui ont une flèche rouge((les vendus..depuis longtemps quand même))...car je suis persuadée , déjà que "mes" acheteurs, les ont déjà revendus...et moi, j'ai réellement peur de faire une bêtise et..de les bloquer...et franchement, il y a un an, je ne savais pas du tout que ça existait!

Donc, j'ai bien compris ...pour l'iphone 5C(celui au dessus) que je vais revendre, je dois donc..
                        1-réinitialiser
                        2-Le DELIER DE MON ADRESSE MAIL

mais voilà....j'ai essayé plusieurs fois en cliquant sur la petite flèche à droite de l'appareil..et voici ce que j'ai

Nous sommes désolés

Nous sommes désolés, mais nous sommes incapables de remplir votre demande en ce moment.

Sil vous plaît essayer de nouveau dans quelques minutes.

j'ai bien sûr essayé plusieurs fois!...en tout, bien une dizaine de fois!
                        ------------------------------------------------------------------------
                        je suis persuadée que parmi tous les vendeurs d'iphone,90% ne l'ont pas délié

Bon.....topic qui devrait être épinglé au-dessus des autres!!!

Commentaire

@taraceboulba

Sur la page d'accueil en haut cliquer sur "Modifier les produits"

Ensuite

Sur l'appareil que tu souhaites "Annuler l'enregistrement"

Commentaire

..merci
                            mais je le ferai après l'avoir réinitialisé..si ça ne va pas..je t'appelle au secours!

j'attends toujours mon 6+ 128 go

Commentaire

je remonte ce "vieux" topic que je trouve archi- important!....
                              parce que j'ai réussi..et c'est quand même important qu'un acheteur puisse enregistrer son appareil
                              donc..en image, voici ce qu'il se passe..et le nouvel acheter pourra l'enregistrer à son nom sans soucis.

et le mail vient en effet confirmer la procédure.

Commentaire

Chargement...
                              X