Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle application pour la retouche d'image?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle application pour la retouche d'image?

    Bonsoir,

    Je recherche une appli pour pouvoir retailler mes photos afin qu'elles prennent moins de place .

    Sous windows, j'utilise xnview qui remplit très bien cette tâche.

    Que proposez-vous?
    SLC Salut Les Copains........

  • #2
    heu..tu postes dans "ipad"..tu veux une appli "apple"?..car en cliquant sur modifier, tu peux la découper..
    Sur PC, j'utilise photofiltre 7(c'est rapide, léger..et j'utilise très très souvent)
    Besoin de retoucher rapidement et facilement des photos ? Avec le logiciel gratuit PhotoFiltre et sa vaste panoplie d'outils et de filtres, quelques minutes suffisent.

    tu peux recadrer..mais aussi enregistrer en qualité inférieure.70.80..90%..raviver les couleurs..augmenter les contrastes etc..etc...
    ----------------------
    pour l'ipad,il y a photoshop...et plein d'autres, je ne l'ai pas sous la main..je suis à l'étage et l'ipad est au salon
    IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
    Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Moi aussi c'est photoshop. Mais il existe pas mal d'applis gratuites avec des filtres. Ca dépend un peu ce que tu veux faire. Il y a une appli superbe aussi qui fait du tilt and shift facile.

      Commentaire


      • #4
        Bonjour Ray,

        Tout dépend de ce que tu veut vraiment faire, car il y a une multitude de programme, du plus léger au plus lourd

        Les plus léger

        - Picassa
        - HeliosPaint
        - Poladroïd
        - PhotoPhiltre (Best one)
        - ACDSee Pro (Best Two) entre léger et lourd et un peu cher
        - PixelMator
        - LiveQuartz

        Les plus lourd

        - Gimp
        - PhotoShop
        - Corel Draw

        Mon coeur balance du côté de PhotoFiltre, indéniablement le meilleur pour la petite retouche sympa, sinon, si c'est du gros, alors c'est Gimp, ayant un avantage de gratuité et aussi simple à utiliser que PhotoShop

        @Pluche
        Gerinald

        Commentaire


        • #5
          Bonjour à tous,

          Merci pour vos réponses rapides

          En fait, je vais essayer d'être précis afin que vous puissiez me guider de manière efficace. Je m'explique:

          lorsque je prends une photo, celle-ci à une taille d'environ 1,6 mégapixels. J'ouvre cette photo dans Xnview et j'accède à la fonction "redimensionner". A cet endroit, je change la taille.

          Lorsque je retourne dans l'explorateur, la photo ne fait "plus" que 400 ou 500 k, mais la photo n'a pas été "taillée"!

          les chiffres mentionnés sont des exemples! Mais c'est à peut près dans cette gamme.

          Bien sûr, je recherche un programme fonctionnant sous iOS!

          J'espère que j'ai été clair
          SLC Salut Les Copains........

          Commentaire


          • #6
            Salux Ray,

            Sans conteste .... PhotoPhiltre .... seul souci, je ne le voit pas pour Mac ...

            Sinon, en m'aidant de ce site, il semble que LiveQuartz pourrait t'aider .... autrement, tu peut utiliser Gimp ... c'est le nec plus ultra du côté des gratuiciels

            @Pluche
            Gerinald

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Gerinald Voir le message
              Salux Ray,

              Sans conteste .... PhotoPhiltre .... seul souci, je ne le voit pas pour Mac ...

              Sinon, en m'aidant de ce site, il semble que LiveQuartz pourrait t'aider .... autrement, tu peut utiliser Gimp ... c'est le nec plus ultra du côté des gratuiciels

              @Pluche
              Gerinald
              Avant de commencer, un grand merci pour tes recherches et bien sûr +1.

              La plupart des applis que tu conseilles ne se trouvent pas sur le store ou alors ne rentrent pas en ligne de compte avec ma demande.

              Par contre je serais intéressé par pixelmator. Ce dernier est payant, cela ne me dérange pas mais avant de me décider sais-tu me dire si cette appli peut convenir avec ma demande? Merci
              SLC Salut Les Copains........

              Commentaire


              • #8
                Salux,

                Pas de souci .. une fois que l'on parle informatique, je répond présent ... LoL

                Bon ... là, tu saute du coq à l'âne MDR

                Tu parle d'un redimensionnement au départ, pour terminer en mode brushing ... LoL, mais j'avoue avoir complètement zapper le fait que tu veut l'utiliser sous un iPad .... donc oui, si j'en crois ce test, tu devrai y trouver ton bonheur .... surtout que pour cinq euro, ça semble pas être volé

                Fait nous un retour STP

                Bat
                Gerinald

                Commentaire


                • #9
                  Mais non, je recherche une appli en premier lieu pour redimensionner, mais force est de constater que sous iOS il n'y a pas pléthore d'applis valable comme sous d'autres systèmes d'exploitation.


                  Qu'à cela ne tienne, grâce aux recherches et conseils de reginald, j'ai trouvé mon bonheur dans l'appli pixelmator.
                  Elle remplit bien son rôle et à l'air très puissante.

                  L'on a une prise en main rapidement et est conviviale à souhait. Une des options qui est intéressante, c'est la jonction avec l'appli Dropbox.


                  La fonction "réparer" est géniale car elle permet de supprimer un objet ou autre de la photo sans perte de qualité.


                  Il y a beaucoup d'autres fonctions et pour ceux que cela intéresse, voici un lien que je reprends de reginald et qui est explicite sur cette application.


                  Pixelmator arrive enfin sur iPad ! Annonce surprise du dernier keynote d’Apple, le logiciel de retouche exploite au maximum les possibilités d’iOS 8 et offre des solutions de retouche et de montage photo bien pensées.
                  SLC Salut Les Copains........

                  Commentaire


                  • #10
                    Salux Ray,

                    Bien content que tu aie trouvé ton bonheur ... ça fait plaisir

                    @muse toi bien
                    @Pluche
                    Gerinald

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Gerinald Voir le message
                      Salux Ray,

                      Bien content que tu aie trouvé ton bonheur ... ça fait plaisir

                      @muse toi bien
                      @Pluche
                      Gerinald
                      merci
                      SLC Salut Les Copains........

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X