Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Moi j'utilise : Notability
    https://itunes.apple.com/fr/app/nota...360593530?mt=8

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par Bonisalive Voir le message
      Merci pour le conseil, je teste ça.

      +1 pour toi
      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

      Commentaire


      • #33
        Bon ben voilà, je continue le petit feedback de mon aventure avec l'iPad Pro.

        Suite aux conseils de Bonisalive, j'ai acheté l'application Notability, et effectivement je retrouve une expérience similaire à ce que j'avais sur ma Samsung Tab note.
        Après quelques jours de note "au doigt", j'ai fait l'acquisition de l'Apple Pencil.

        Ma crainte était de devoir charger ce que j'appellerai le stylet sur le port lightning de l'iPad, mais Apple à eu la bonne idée de joindre un adapter lightning femelle-femelle, ce qui permet de le charger avec le cable de la tablette.

        La 1ère connexion est on ne peut plus simple, il suffit de plugger le styler dans le port de l'iPad, une box apparaît proposant d'appairer ... Et tadam c'est fait ...

        Niveau design, rien à dire, c'est de l'Apple, beau et sobre. J'ai cependant un peu peur de perdre le capuchon (aimanté) qui protège le port lightning, on verra avec le temps.

        Le stylet fonctionne sur tout l'iPad comme le doigt, avec un peu plus de précision, mais ça n'apporte aucune plus-value dans les applications classiques.
        Par contre, ça prends tout son sens dans les applications de prises de notes (je ne parlerai pas d'application de dessins, je suis aussi doué que mon fils de 6 ans, du coup un tel stylet c'est de la confiture aux cochons).

        J'utilise Notability et OneNote, les 2 sont vraiment bien optimisés à l'utilisation du Pencil (gestion de la pression, ....).
        Par contre, demi déception par rapport à ma vieille Samsung, lors de prise de note, l'iPad gère beaucoup moins bien la main sur la tablette. Même si les doigts ne "dessinent" pas, en bougeant la main sur la feuille/l'écran tout en écrivant, il arrive que ça bouge ou que ça zoome ... C'est pas fréquent, mais ça peut s'avérer génant lorsqu'on va un peu vite.

        Honnêtement, mis à part le prix que je trouve hyper exagèré (une fois de plus) et l'autonomie pas exceptionnelle (je suis loin des 10-12h d'utilisation annoncés par Apple mais ce n'est sans doute pas encore optimal niveau batterie) , c'est un très bon accessoire, si et seulement si on en à l'utilité.
        Pour ma prise de note en réunion, c'est sympa et ça me permet de me passer du papier mais c'est un confort de riche ou de geek ...

        Je peux admettre qu'un dessinateur y trouve son compte, mais dans mon usage où le niveau de pression ne m'est pas utile, c'est limite trop perfectionné ...

        Ma conclusion, c'est que pour mon utilisation de note en réunion, je préfèrais Samsung, surtout que je pouvais ranger le stylet dans la tablette.
        Dernière modification par symetrix, 13 mars 2016, 17h58.
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #34
          Pour ne pas mourir idiot, je suis retourné jouer un peu avec l'ipad pro et le clavier apple avec l'intention de sortir avec une boite et un clavier logitech azerty (quelques mois après sa sortir, c'est vraiment naze de ne toujours pas proposer des claviers régionaux). Difficile quand même de travailler avec le clavier sur les genoux comme dans le train ou autre siège sans tablette. Et en mode tablette il me semble quand même que c'est trop grand pour les genoux et une utilisation du clavier virtuel. Bref, je suis sorti avec une boite mais avec dedans un macbook 12", avec l'avis du vendeur d'apple qui m'a conforté dans mon choix vu l'utilisation.

          Commentaire


          • #35
            C'est effectivement particulier à utiliser, j'admet.
            J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères parce que c'est vraiment plus fermé, le plus difficile c'est de se passer d'un vrai gestionnaire de fichier.
            Pour l'utilisation sur les genoux, c'est plus difficile qu'un iPad mini, c'est clair mais ça reste gérable.

            Le clavier logitech était trop volumineux à mon gout, ça lui donne un faux de notebook windows ... Et le clavier apple, c'est juste un scandale de le trouver qu'en clavier US.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par symetrix Voir le message
              C'est effectivement particulier à utiliser, j'admet.
              J'ai eu un peu de mal à trouver mes repères parce que c'est vraiment plus fermé, le plus difficile c'est de se passer d'un vrai gestionnaire de fichier.
              Pour la gestion des fichiers, tu as cette application qui est bien réalisée et conviviale

              AirFile Pro - Cloud Manager for Dropbox and OneDrive par Tuyen Dinh


              Tu sais gérer tous les clouds, copier déplacer des fichiers entre différents clouds, c'est pas Windows mais ça aide.....
              SLC Salut Les Copains........

              Commentaire


              • #37
                En fait j'utilise FileExplorer. Ca me permet de copier des fichiers entre mon NAS et ma tablette.
                Mais apres faut encore les envoyer vers l'application de destination .... C'est quand même lourd tout ce cloisonnement entre les applications.

                Quand je vous ce qu'on peut faire avec ES Explorer sur Android.

                C'est Ze gros défaut (en plus de la longueur de charge) qui fait que j'hésite à passer sur une surface pro (3 ou 4) même si je suis fan de tout le reste.
                MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                Commentaire


                • #38
                  Bon, après la keynote je suis vraiment entrain de me motiver à acheter un iPad Pro.

                  Par contre, ce sera absolument le modèle 9.7 pouces, en 128, pas besoin de plus, je tourne avec ça sous Win 10, merci à Onedrive.

                  Par contre, je suis un power user d'appli Office, et je pense qu'à ce niveau là, aussi Pro qu'il soit, il ne remplacera jamais un hybride Win 10 !

                  Y a t'il quelqu'un qui pourrait me convaincre du contraire ? D'avance merci.


                  Xiaomi 12
                  Surface Go 2

                  3 trucs et Astuces sur les PA

                  Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                  Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                  Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                  Commentaire


                  • #39
                    Pour ma part, l'iPad Pro 9.7 pouce me tente vraiment beaucoup (l'iPad 12 pouce étant bien trop grand pour faire office de tablette).
                    Je trouve le stylet très intéressant et bon je dois avouer que je suis une grande fan des stylets et sur une tablette je trouve ça génial...

                    Pour moi, cet iPad Pro ne remplace pas un PC...mais est sûrement une excellente tablette pour le surf, les jeux et gribouiller...bon ça fait cher la tablette ^^ mais y a rien à faire je trouve que les iPad sont bien plus agréables à utiliser que les tablettes sous Android (ce n'est que mon avis bien sûr et ce, malgré le fait qu'au niveau smartphone, je préfère Android).

                    En tout cas, je pense le prendre en version or rose et bien évidemment avec l'Apple Pencil

                    Par contre, un truc qui me déçoit c'est le fait que Apple ne propose pas la Smartcover avec le clavier en azerty (c'est quand même fou...c'était déjà comme ça pour le 12 pouce, je trouve ça vraiment nul de leur part mais bon ça fera des économies comme ça ^^
                    Samsung Galaxy Note 10 +

                    Surface Pro 3
                    iPad Pro

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour le clavier, un ptit logitech keys-to-go fait tout à fait l'affaire (surtout en 9,7") et se glisse facilement dans un sac tant il plat.
                      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par symetrix Voir le message
                        Pour le clavier, un ptit logitech keys-to-go fait tout à fait l'affaire (surtout en 9,7") et se glisse facilement dans un sac tant il plat.
                        Bonjour,

                        Est-ce que la frappe est confortable sur ce type de clavier ?

                        Merci,


                        Xiaomi 12
                        Surface Go 2

                        3 trucs et Astuces sur les PA

                        Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                        Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                        Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                        Commentaire


                        • #42
                          @ symetrix : je ne connaissais pas du tout ce clavier, il a l'air vraiment sympa mais par contre même question que Shinigami, quand est-il du confort de frappe et y a-t-il une sensation de click ?

                          Merciii
                          Samsung Galaxy Note 10 +

                          Surface Pro 3
                          iPad Pro

                          Commentaire


                          • #43
                            @Aya et Shinigami
                            Oui le clavier est assez confortable, et les touches sont cliquables.
                            Il est assez petit et demande un léger temps d'adaptation, mais une fois pris en main, je trouve que ça fonctionne vraiment pas mal.
                            C'est pas un clavier de laptop, mais niveau mobilité je trouve qu'on fait pas mieux, ça prends 0 place dans le sac.

                            Je l'ai acheté en même temps que l'iPad et depuis la 1ère charge, je n'ai pas du passer par la case recharge.

                            Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		20160330_183330.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		25,9 Ko 
ID : 			4046368Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		27,0 Ko 
ID : 			4046369Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		image.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		20,2 Ko 
ID : 			4046370
                            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                            Commentaire


                            • #44
                              @symetrix: merci beaucoup pour ton avis et pour les photos (+1) Je pense que je m'acheterai ce clavier logitech keys-to-go même si j'ai entendu que la smartcover officielle avec le clavier allait sortir en azerty (mais je la trouve bien trop chère). Encore merci pour l'info sur ce clavier
                              Samsung Galaxy Note 10 +

                              Surface Pro 3
                              iPad Pro

                              Commentaire


                              • #45
                                Oui merci (+1) Symetrix pour ton retour.

                                Par contre, niveau Office, la suite iOs est au niveau de la référence Windows selon vous ?


                                Xiaomi 12
                                Surface Go 2

                                3 trucs et Astuces sur les PA

                                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X