Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iPad Pro

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    C'est ce que j'utilise depuis des années pour ma vie privée. Hormis les macros d'xls c'est parfait pour une utilisation privée. Au niveau pro il y a le soucis de la compatibilité des fichiers mais ça c'est 2 mondes qui se téléscopent. Pour Page, on s'en sort sans problème car c'est intuitif dans la philosophie d'Apple. Word pour moi est une usine à gaz avec laquelle on sait tout faire mais qui propose un tas d'option dont 90% des utilisateurs n'ont que foutre.

    Commentaire


    • #47
      Hello Boni,

      Malgré le fait que je peux vivre sans macros (enfin les traiter à part je veux dire), il manque effectivement pas mal d'ergonomie à la suite Office sur iOs.

      Pour le moment je vais devoir me retourner sur un autre iPad, notamment un Mini 4 ou un Air 2


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #48
        Je vais repondre comme Bonisalive.
        Pages et Keynote font le job ... Par contre Numbers, perso y'a pas moyen ...
        Excel est à mon avis nettement mieux, mais c'est une question d'habitude.

        je tiens tout mes comptes dans des fichiers excel depuis des années et sur iPad pro je retrouve quasi le même confort que sur desktop. Mais c'est, je le répète, avant tout une question d'habitude. Ce qui manque surtout c'est une souris.
        Je sais, j'aurais pu prendre un Macbook, mais dans un train quand y'a pas de tablette pour le poser, l'iPad est plus simple à utiliser.
        MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
        Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

        Commentaire


        • #49
          Envoyé par symetrix Voir le message
          Je vais repondre comme Bonisalive.
          Pages et Keynote font le job ... Par contre Numbers, perso y'a pas moyen ...
          Excel est à mon avis nettement mieux, mais c'est une question d'habitude.

          je tiens tout mes comptes dans des fichiers excel depuis des années et sur iPad pro je retrouve quasi le même confort que sur desktop. Mais c'est, je le répète, avant tout une question d'habitude. Ce qui manque surtout c'est une souris.
          Je sais, j'aurais pu prendre un Macbook, mais dans un train quand y'a pas de tablette pour le poser, l'iPad est plus simple à utiliser.
          Le stylet ne permet pas de reproduire le comportement de la souris ?


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #50
            Le stylet c'est le doigt en plus précis. Mais c'est pas aussi "naturel" qu'une souris.
            En usage bureautique, le stylet est nettement moins pratique.
            MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
            Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

            Commentaire


            • #51
              Alors est-ce que quelqu'un a testé cet iPad Pro 9.7 ?

              Je suis vraiment tentée mais quand je vois le prix pour la version 128 GB, ça me rend triste et en même temps, 32 GB c'est quand même ridicule

              En plus comme je voudrais absolument l'Apple Pencil, je ne saurais pas me diriger vers un autre iPad
              Samsung Galaxy Note 10 +

              Surface Pro 3
              iPad Pro

              Commentaire


              • #52
                Envoyé par aya Voir le message
                Alors est-ce que quelqu'un a testé cet iPad Pro 9.7 ?

                Je suis vraiment tentée mais quand je vois le prix pour la version 128 GB, ça me rend triste et en même temps, 32 GB c'est quand même ridicule

                En plus comme je voudrais absolument l'Apple Pencil, je ne saurais pas me diriger vers un autre iPad

                Salut Céline
                La forme ?
                Ey le pencil de la Surface, ce n'est pas comparable ?
                Ou c'est parce que tu veux retrouver iOS/l'iPad ?
                @++

                Commentaire


                • #53
                  Salut Rudy, la forme oui et toi ?

                  Et bien je trouve que le stylet de la Surface Pro 3 n'est pas très précis ... je ne suis pas une grande connaisseuse mais bon c'est mon ressenti. Et donc je me dis que celui d'Apple serait peut-être plus précis (d'après des tests, certaines personnes disent que cela fonctionne plutôt bien), ça ne vaut certainement pas un pencil numérique de professionnel mais dans mon utilisation, je pense que ça pourrait suffire pour faire des gribouillages, du coloriage et du surf.

                  Ma Surface Pro fonctionne très bien mais ça reste pour moi un pc portable, trop gros et trop lourd pour prendre avec moi le plus souvent possible...voilà pourquoi, je voudrais reprendre une tablette

                  Et je souhaite un iPad parce que je trouve que les tablettes sous Androïd ont toujours tendance à ramer et vieillir mal.
                  J'espère qu'en prenant cet iPad Pro 9.7 je pourrai le garder assez longtemps.
                  Samsung Galaxy Note 10 +

                  Surface Pro 3
                  iPad Pro

                  Commentaire


                  • #54
                    Les iPad's pro auront l'avantage d'être mis à jour pendant quelque temps là ou les tablettes android seront livrées à leur triste sort au bout d'un an (nexus et pixel c mis à part).

                    J'ai justement hésité avec la dernière de google mais le peu de retour marquant son peu d'atrait m'a fait un peu peur.
                    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par aya Voir le message
                      Salut Rudy, la forme oui et toi ?

                      Et bien je trouve que le stylet de la Surface Pro 3 n'est pas très précis ... je ne suis pas une grande connaisseuse mais bon c'est mon ressenti. Et donc je me dis que celui d'Apple serait peut-être plus précis (d'après des tests, certaines personnes disent que cela fonctionne plutôt bien), ça ne vaut certainement pas un pencil numérique de professionnel mais dans mon utilisation, je pense que ça pourrait suffire pour faire des gribouillages, du coloriage et du surf.

                      Ma Surface Pro fonctionne très bien mais ça reste pour moi un pc portable, trop gros et trop lourd pour prendre avec moi le plus souvent possible...voilà pourquoi, je voudrais reprendre une tablette

                      Et je souhaite un iPad parce que je trouve que les tablettes sous Androïd ont toujours tendance à ramer et vieillir mal.
                      J'espère qu'en prenant cet iPad Pro 9.7 je pourrai le garder assez longtemps.
                      Hello !

                      Ca va bien merci
                      J'ai une Surface 3... que je n'utilise pas ! Je pensais qu'elle allait remplacer mon iPad, mais non !
                      En fait, dans mon utilisation, je n'ai pas besoin d'un "PC portable" : j'ai un PC fixe au bureau et le MBA (+ écran 21") à la maison. Le reste du temps, mon iPad m'accompagne partout : au salon, en déplacement, en réunion, etc. En plus, j'aime bcp la prise de notes directement sur le clavier virtuel (je dois être un des rares, je l'accord). Pour tout cela, je trouve la Surface encombrante et trop "lourde". Et comme je n'utilise pas le clavier "physique"...
                      Je pensais que le Surface Pen allait changer beaucoup de choses mais, comme toi, je le trouve peu précis et peu réactif.
                      Dommage
                      Alors, bien sûr, l'iPad Pro me fait de l'œil, mais... pfff... fort, fort cher
                      @++

                      Commentaire


                      • #56
                        @symetrix : tout à fait d'accord avec toi.

                        @Rudy : oui la Surface n'est pas vraiment agréable à transporter et lourde comme tu le dis... C'est pour cela que je voudrais une tablette puissante, rapide et facile à transporter partout.
                        J'espère vraiment que l'Apple Pencil est précis et agréable à utiliser au quotidien.

                        Par contre, pour ceux qui possèdent l'iPad Pro et qui utilisent l'Apple Pencil, avez-vous mis une protection d'écran ? (je souhaiterais ne pas en mettre parce que je n'aime pas du tout ça mais je me demande si le stylet à force de l'utiliser pourrait abîmer l'écran)
                        Samsung Galaxy Note 10 +

                        Surface Pro 3
                        iPad Pro

                        Commentaire


                        • #57
                          Pour ma part, aucune protection, et aucune griffe causée par le stylet.
                          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                          Commentaire


                          • #58
                            Envoyé par symetrix Voir le message
                            Pour ma part, aucune protection, et aucune griffe causée par le stylet.
                            Salut !
                            Que penses-tu de l'Apple Pencil ? Réactif, précis ?
                            Est-il utilisable dans Notes ?
                            Merci

                            Commentaire


                            • #59
                              Envoyé par Rudy-P Voir le message
                              Salut !
                              Que penses-tu de l'Apple Pencil ? Réactif, précis ?
                              Est-il utilisable dans Notes ?
                              Merci
                              Oui même avec un film sur l'écran

                              Commentaire


                              • #60
                                Ah ouais, super
                                Merci Papa-Charlie

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X