Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Infos sur pack Proximus ou autre (vs Telenet)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Infos sur pack Proximus ou autre (vs Telenet)

    Bonjour,
    Etant actuellement chez Telenet pour presque tous mes contrats (1 abo reste actuellement chez Base), je voulais savoir si je pouvais trouver meilleur chez la concurrence (Proximus) et à un meilleur tarif.

    Besoins =>
    - Internet rapide et stable (car streaming + jeu en réseau)
    - Téléphone fixe (avec appels illimités en HC vers la France)
    - TV avec option foot belge (voir européen en plus comme c'est le cas chez Telenet...) avec application pour enregistrer à distance
    - Abo GSM (min 120min & min 1Go)
    - Abo data pour Ipad (min 500Mb)

    Avec la hausse 2015, je m'en sors à +/- 115€ chez Telenet, ça me reviendrait à combien chez la concurrence?

    A noter que l'offre avec les besoins ci-dessus + un autre abo (celui qu'on garde chez Base) m'intéresse également

    D'avance merci
    Alex
    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

    sigpic

  • #2
    Salut. Je me permet de te répondre pour te dire que si tu veux un internet rapide et stable tu ferais mieux de rester sur le câble (VOO ou telenet) surtout pour le Stream et jeu en réseau. Et si tu souhaites passer sur une ligne Xdsl (proximus) je te conseillerai de contacter astel pour savoir si la vdsl2 est disponible dans ta zone car c'est le minimum que tu dois avoir pour pouvoir décemment jouer en réseau. Tu peux regarder les offres sur le site pour avoir les différents prix.
    Personnellement moi j'ai du abandonner Proximus pour passer chez telenet et je ne suis que satisfait depuis malgré le prix.
    Bonne journée

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      Je suis actuellement dans la même cas que toi , sauf que je n'ai que Tele+ internet et que l'offre de Telenet , magré sa grande qualité , me limte à 100Go par mois.
      Depuis l'arrivée de Netflix , c'est tendu

      Pour le même prix , je peux avoir une offre équivalente chez Proximus avec un volume illimité .
      Le seul truc qui me fait peur , c'est la qualité du reseau pour le jeu un ligne ... Je joue un peu à Fifa .

      Comment peut-on connaitre le type de DSL disponible à notre domicile ?

      Commentaire


      • #4
        Le mieux c'est de contacter un collaborateur astel pour le savoir et être sur. Mais tu peux commencer par avoir une idée ici. http://www.testdeligne.be/

        Commentaire


        • #5
          Bonjour nerazzuro,

          Désolé de la réponse tardive, mais je suis en congé

          Alors en effet, l'idéal est de m'envoyer ton adresse complète par MP, je testerai ta ligne pour voir si cela vaut la peine de changer. Avant il est clair que le câble avait un avantage notable en terme de vitesse (et surtout elle était stable), mais depuis l'arrivée du vectoring chez Proximus, il y a eu une nette amélioration. Je vérifierai donc si c'est le cas chez toi et si oui, ne pourrai que te conseiller de changer

          A titre d'exemple, chez Proximus tu as un pack à 75,95 € par mois qui comprend tout ce que tu mentionnes. Il faut juste ajouter 14,95 € par mois pour le Foot belge mais aussi européen (Jupiler Pro League, L’intégralité de l’UEFA Champions League, le meilleur des ligas espagnole et portugaise ainsi que la League Cup anglaise) soit un total de 90,9 €/mois.



          Et en plus pour le moment l'installation et l'activation sont offertes ainsi que 8,5 € de réduction durant 2 ans.
          Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

          Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

          Commentaire


          • #6
            merci à tous pour vos feedbacks

            Nico, je t'ai envoyé mon adresse par mp

            Dans le pack à 75,95€, c'est du 50Mbps théorique? Car si oui, ça sera peut-être un problème car je suis actuellement à du 160Mbps théorique (en pratique, ça tourne autour des 100Mbps) chez Telenet...
            ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

            sigpic

            Commentaire


            • #7
              J'ai bien reçu ton adresse. D'après le test de ligne tu seras pour le moment à 30 Mbps. Cela augmentera très certainement dans l'avenir, Proximus modernise ses lignes régulièrement.



              Honnêtement j'étais chez VOO avec une vitesse de 70 Mbps avant et je suis passé chez Proximus où j'étais limité à un profil de 16,5 Mbps. On s'attend à une énorme différence mais en réalité non, nous ne l'avons que très peu ressenti. Ces vitesses sont tellement élevées qu'au final, pour un usage quotidien ça ne change plus grand chose.

              Maintenant c'est à toi de voir ton usage, si cela a une réelle importance pour toi dans l'utilité que tu as de ta connexion Internet au quotidien
              Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

              Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

              Commentaire


              • #8
                Merci Nico pour ta réponse.

                Actuellement la vitesse a de l'importance vu le nombre d'appareils connectés simultanément donc même si le prix est plus intéressant, je vais attendre une amélioration des vitesses de Proximus pour faire le pas.

                Un grand merci pour votre aide ainsi que vos conseils
                ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                sigpic

                Commentaire


                • #9
                  Pas de problèmes.

                  Tu dois avoir un sacré nombre d'appareils, pour ma part j'ai fonctionné à 16,5 Mbps chez Proximus pendant quelques mois avec 4 PC, deux tablettes, un serveur et une installation multimédia dans plusieurs pièces ainsi que 2 décodeurs BGTV^^
                  Je suis simplement un Geek qui passe sa vie sur Internet (et gagne sa vie avec).

                  Lien de parrainage super intéressant du moment : https://mobilevikings.be/?referral=d09b9d5ec7

                  Commentaire


                  • #10
                    me revoilà après x mois et un changement qui a son importance, Telenet ne dispose plus des droits pour le championnat italien à contrario de Proximus...

                    Actuellement je dispose de ceci =>

                    Nom : WHOPPA
                    Volume : 200Mbps / 12Mbps
                    TV : TV digitale
                    Téléphone fixe : Fixe (+2000min gsm belge & étranger)

                    Prix de base : 67,24 €
                    Location décodeur HD : 8,70 €
                    Option affichage appelant : 4,50 €
                    Option foot : 16,45 €
                    Option IPAD (500Mb) : 5,00 €
                    TOTAL => 101,89

                    Abonnement mobile 1 : KING
                    Volume : 150min / 10000 SMS / 1Gb
                    Prix de base : 15,00 €
                    Abonnement mobile 2 : Base B-19
                    Volume : 180min / SMS illimité / Base illimité / 1Gb
                    Prix de base : 19,00 €
                    TOTAL => 135,89 €

                    Maintenant je lorgne du côté de Proximus pour l'ensemble suivant =>

                    Nom : INTERNET COMFORT
                    Volume : 70Mbps / 5Mbps
                    Option IPAD : +500Mb internet mobile
                    TV : Proximus TV
                    Téléphone fixe : Fixe (gsm + fixe belge)

                    Prix de base : 62,95 €
                    Location décodeur HD : ???
                    Option affichage appelant : 2,90 €
                    Option foot : 14,95 €
                    Option IPAD : inclus
                    TOTAL => 80,80 €

                    Abonnement mobile 1 : Smart+ 15
                    Volume : 120min / SMS illimités + 1Gb
                    Prix de base : 15,00 €
                    Prix dans pack : 13,00 €
                    Abonnement mobile 1 : Smart+ 25
                    Volume : 300min / SMS illimités + 2Gb
                    Prix de base : 25,00 €
                    Prix dans pack : 20,00 €
                    TOTAL => 113,80 €

                    Les avantages du changement
                    1) championnat italien
                    2) diminution du prix (surtout avec promo 6 mois + option foot gratuite le 1er mois + cashback Astel)

                    Les inconvénients du changement
                    1) diminution de la vitesse
                    2) perte des minutes gratuites vers GSM étranger

                    Maintenant je me pose plusieurs questions :
                    1) Quelle est la vitesse dont je bénéficierai chez Proximus? Précédemment, il s'agissait de 30Mbps, est-ce toujours la même chose?
                    2) Quel est leur signal? ADSL, VDSL, etc...
                    3) Je dispose d'un modem routeur Netgear R7000 ainsi que d'un pack de prise CPL de la même marque. Ai-je tout de même besoin d'une Bbox?
                    4) Si oui à la question précédente? Est-ce que la location est comprise dans le prix comme chez Telenet pour leur packs?
                    5) Même question mais cette fois-ci pour le décodeur TV

                    D'avance merci
                    Alex
                    ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                    sigpic

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Alexis,

                      J'ai effectué des tests à l'adresse que j'ai trouvé dans le mail que tu nous a envoyé ce weekend, je vais donc tacher de répondre au mieux à tes questions.

                      1) Il semblerait effectivement que tu sois toujours sur un profil à 30 Mbps
                      2) Dans ce cas, il s'agit donc de VDSL
                      3) Tu es sur qu'il s'agit bien d'un modem/routeur et non simplement d'un routeur ? D'après mes recherches, je n'ai retrouvé qu'une version routeur. S'il possède également la fonction modem, tu devrais pouvoir l'utiliser avec ta connexion Proximus. Cependant, en cas de problème tu risques de ne pas bénéficier de support.

                      Dans ton cas, personnellement, j'utiliserai la Bbox3 en mode bridge pour n'avoir donc que la partie modem et avec mon R7000, j'utiliserais ses fonctions de routeur.

                      4) Oui, le coût de la location est inclus dans le prix
                      5) Pareil

                      N'hésite pas si tu as d'autres questions.

                      Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                      Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Julien.
                        Merci pour ta réponse
                        Tu as raison pour le R7000, je pensais à tort qu'il faisait également modem.
                        Si la Bbox + décodeur TV est inclus dans les 113,80€, ça me va pour tout migrer chez Proximus.
                        Peux-tu me dire comment m'y prendre pour faire le changement via Astel?
                        De quoi as-tu besoin?
                        Combien de temps cela prendra?
                        D'avance merci
                        Alexis
                        ECHANGE => Divers Jeux PS4 / Wii U

                        sigpic

                        Commentaire


                        • #13
                          Je te contacte par MP pour t'expliquer la marche à suivre

                          Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                          Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X