Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour à tous, un débutant qui a besoin de vos conseils ^^

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour à tous, un débutant qui a besoin de vos conseils ^^

    Je vais commencer à faire plusieurs voyages durant les mois prochains et je voudrais bien immortaliser tout cela .

    Donc je voudrais bien acheter un appareil photo, mais il y a tellement de choix que je suis un peu perdus
    .
    Je suis complètement débutant dans la photographie et j'ai déjà lu quelques articles par-ci par la, et je voudrais choisir entre un reflex ou un bridge. J'ai un budget de 300-400€.

    Que me conseilez-vous ? Je devrais plutôt commencer par un bridge, car je suis débutant où je peux me lancer directement dans un reflex disons pour débutant ? ^^

    Merci pour vos réponse

  • #2
    Bonjour,

    Si tu as débutant et que tu n'as pas trop de temps pour te perfectionner, j'éviterai le reflex dans un premier temps (surtout avec un budget assez court pour des photos de voyage).
    Car il ne faut pas oublier aussi qu'il te faudra investir dans des cartes mémoire ou alors emporter ton pc avec toi.

    Voilà deux que j'ai "trouvé", regarde les plus en détails voir si ils répondent à tes attentes




    Ou alors



    Fabrsympa
    En quête de ... LA photo !

    Ma galerie Flickr
    : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

    Commentaire


    • #3
      je te conseille un bridge aussi , si tu es "vraiment débutant"..par contre AVEC viseur !...parce que sans viseur et en plein soleil, tu vas avoir un mal fou..
      j'ai celui-ci qui ne se débrouille pas mal
      Panasonic Lumix DMC-FZ72
      Difficile de le croire et pourtant Panasonic a bel et bien réussi à intégrer un zoom 60x (20mm à 1200 mm de focale !) dans un boîtier bridge avec ce

      et aussi le nikon coolpix P600(mais,il n'est pas bon , en faible éclairage)



      IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
      Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


      Commentaire


      • #4
        Bonjour, merci pour vos réponses, conseils .

        Je pensais aussi me diriger plutôt vers un bridge ^^, par contre pour le modèle que tu proposes "Panasonic Lumix DMC-FZ72" j'ai lu plusieurs tests et ils dissent que la qualité de l'image n'est pas au top. Est ce que je ne devrais plutôt pas me tourner vers le "Panasonic Lumix DMC-FZ200 ??

        Commentaire


        • #5
          on dirait que tu as raison
          il y a un comparatif ici
          Panasonic Lumix FZ72 vs Lumix FZ200 : comparez les deux produits en face à face pour faire le meilleur choix avec Les Numériques.

          et des prises de vue ici pour les 2 appareils

          IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
          Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


          Commentaire


          • #6
            Il faut aussi savoir ce que tu attends de tes photos...
            Fabrsympa
            En quête de ... LA photo !

            Ma galerie Flickr
            : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

            Commentaire


            • #7
              Bonjour à tous et à toutes,

              Voilà j'ai envie d'apprendre plus sur la photo et donc je voulais me prendre un reflex mais difficile de choisir...

              Je suis débutante et je ne voudrais pas me ruiner tout de suite...(surtout que j'aime tester beaucoup de chose et j'ai un peu peur de me lasser ).

              Éventuellement, je me dirigerais vers des modèles d'occasion...

              Si jamais vous avez des idées, je suis preneuse
              Samsung Galaxy Note 10 +

              Surface Pro 3
              iPad Pro

              Commentaire


              • #8
                Si tu veux je vends justement un appareil tout neuf pour débutant .
                Image : Sony 55x9005B Enceintes : Triange Signature Theta Ampli : Electrocompaniet ECI-4 Multimédia : Popcorn Hour A410M

                Commentaire


                • #9
                  Je dirais que n'importe quel appareil ayant les modes manuel et semi manuel conviendrait pour assimiler les paramètres de base (Iso, ouverture et vitesse d'obturation).
                  Un compact un peu avancé peut faire l'affaire mais l'ergonomie n'est pas top pour les réglages.
                  Tu peux te diriger vers un réflex d'entrée de gamme style nikon d3300 ou alors en hybride pour plus de légèreté style Sony a6000.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Siq : oui je viens de voir ton annonce...mais ce n'est pas un achat pour ce mois-ci je prends mes renseignements et ce sera pour plus tard mais bonne vente à toi

                    @Akatsuki : merci pour ton avis , je vais aller me renseigner sur ces modèles.

                    J'avais vu le Canon EOS 700D aussi.

                    Mon utilisation serait plus photos de paysage, animaux, objets de très près et de loin et aussi un peu de vidéo.
                    Samsung Galaxy Note 10 +

                    Surface Pro 3
                    iPad Pro

                    Commentaire


                    • #11
                      Paysage, animaux, proxy,.. je dirais bien qu'un canon 7d ferait l'affaire

                      Sinon plus sérieusement tes attentes sont un peu vague, car tu décris un peu de tout ce qu'un photographe aime prendre
                      Penses tu faire de la retouche photo?
                      pour le plaisir ou pour rapporter des sous sous?
                      Tu as déjà pratiquer avec un compaq ?
                      Tu as des idées précises de la manière dont tu voudrais t'y prendre pour mettre tout ça en boîte ?

                      Un budget de départ ?
                      Tu as déjà fait des recherches sur des boîtiers? En sachant pourquoi tu t'arrêtais sur ces modèles ?

                      Beaucoup de questions, mais qui méritent une petite réflexion à la base...
                      Fabrsympa
                      En quête de ... LA photo !

                      Ma galerie Flickr
                      : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                      Commentaire


                      • #12
                        en basique ..le nikon D3200 s'en sort bien ou le 3300
                        Si tu veux canon, je te déconseille le basique..(genre 1200D le piqué n'est vraiment pas bon)donc un 750D ou le 7D de fabrice
                        ----------------
                        je te conseille de regarder aussi les hybrides
                        pour ce que tu veux faire prends un pack avec l''objectif 18-135 ..un 15-50, c'est vraiment trop limité
                        et pour la macro, il n'y a pas de miracle
                        soit un jeu de tube allonge (kenko par exemple) entre le boitier et l'objectif et tu te mets en 50mm (la bague 20mm convient le mieux) ou alors des filtres "close up" 4+ que l'on visse au bout de l'objectif, donc attends d'avoir le bon diamètre,là il faut vraiment éviter de bouger!
                        j'ai débuté il y a maintenant un peu plus d'un an(en n'en connaissant qu'un minimum)mais ....avec de nombreuses lectures et relectures et en m'appliquant tous les jours,je m'en sors(sauf les photos de sport)

                        Ensuite, il te faut un bon logiciel ..au départ, je ne voyais que par ACDSee,mais je me suis finalement adaptée à lightroom et maintenant, je n'utilise que lui
                        Ma galerie
                        Explore ❉ΨᗩSᗰIᘉᗴ 卄ᗴᘉS❉’s 13,256 photos on Flickr!
                        IPhone11 pro Max gold 256 Go - Huawei P30Pro
                        Ma galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/96444540@N06/


                        Commentaire


                        • #13
                          Pour la proxy, si tu pars chez canon, je vais mettre en vente mon 100mm f/2.8 L
                          Fabrsympa
                          En quête de ... LA photo !

                          Ma galerie Flickr
                          : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                          Commentaire


                          • #14
                            @fabrsympa : merci pour tes renseignements. En fait d'abord, je veux vraiment bien apprendre les bases (n'y connaissant pas grand chose).
                            J'ai déjà "joué" avec les reflex de mon parrain mais sans vraiment m'appliquer je dirais.
                            Pour la retouche photo, je ne sais pas encore.
                            Sinon c'est vraiment pour le plaisir que je souhaite faire des photos, quand je pars faire du vélo ou quand je me promène à pieds.


                            Mon budget maximum pour un boîtier serait de 500 euros.


                            J'hésite actuellement entre deux modèles (je me suis basée essentiellement sur des tests et les prix évidemment) : le Canon EOS 100D et le Canon EOS 700D.


                            Pour l'achat d'autres objectifs, je n'y suis pas encore


                            @taraceboulba : merci à toi, je vais regarder du côté de Nikon (pas encore eu le temps de lire tous les tests ^^).
                            J'irai jeter un coup d'oeil à ta galerie ce soir


                            En tout cas, un grand merci à tous pour vos aides et vos réponses
                            Samsung Galaxy Note 10 +

                            Surface Pro 3
                            iPad Pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Il doit y avoir une bonne différence de prix entre le 700d et le 100d je pense ...
                              Avant mon 7 j'avais le 600d dont j'en ai vraiment été ravi, le 700d lui ressemble pas mal

                              ce que tu peux faire également c'est te rende dans un Médiamarkt et les prendre en main voir si tu ne serais pas plus à l'aise avec un qu'avec l'autre.

                              Pour ce qui est des retouches, fais toi d'abord plaisir en jpeg en auto, regarde les paramètres que le boîtier choisira, ça te donnera une idée des règlages, après tu pourras passer en mode semi auto, et commencer à traiter du raw (u verras qui a pas mal de forum pour bien apprendre)

                              voilà un aperçu des capacités du 7d :

                              Explore Fabrice Lacroix’s 6,069 photos on Flickr!
                              Fabrsympa
                              En quête de ... LA photo !

                              Ma galerie Flickr
                              : https://www.flickr.com/gp/fabrsympa/6o8dhT

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X