Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proximus : A Déconseiller.....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proximus : A Déconseiller.....

    Ayant décidé de changer de provider internet, TV et téléphone, nous avons choisis d’aller chez proximus car ils fournissaient un pack qui semblait être intéressant.
    Ce pack comprend la tv de base, internet illimité et le téléphone.
    L’installation est effectuée par un technicien agréé Proximus qui a fait son travail sans nous demander quoi que ce soit, ni nous faire signer quoi que ce soit.
    La surprise vient lors de la réception de la première facture. 156,94 euro.
    Après avoir pris contact avec leur service clientèle, nous nous rendons compte que plusieurs choses ont été ajoutées sans nous demander notre avis.
    1. Un boitier wifi a été installé pour faire la liaison entre le modem et le décodeur. Le technicien ne nous a rien demandé. Une série de goulotte existe entre le modem et la télévision étant donné que celle-ci était déjà connectée à internet. + 50 euro.
    2. Norton security était fourni gratuitement durant 1 mois. Mais ce qui n’est pas dit c’est qu’ensuite celui-ci est automatiquement payant sans que nous ne demandions rien. + 5 euro.
    3. Bouquet Sports & Pleasure FR était fourni gratuitement durant 1 mois et est automatiquement ajouté à votre contrat sans rien vous dire. + 9,95 euro.
    4. Movies & Series Pass FR était fourni gratuitement durant 1 mois et est automatiquement ajouté à votre contrat sans rien vous dire. + 9,95 euro.
    5. Bouquet All Foot était fourni gratuitement durant 1 mois et est automatiquement ajouté à votre contrat sans rien vous dire. 14,95 euro.


    En signant un contrat triple pack de base chez proximus, celui-ci décide à votre place de placer un boitier wifi, vous faire payer un anti-virus, et vous souscrit non pas à un, ni à deux mais bien à trois bouquets supplémentaire. Le tout pour un surcout de 89.85 euro.
    Autant dire que Proximus prend ses clients pour des pigeons. Et nous considérons que cela est tout simplement une tentative d’arnaque sur ses clients.

  • #2
    Envoyé par MoThA Voir le message
    En signant un contrat triple pack de base chez proximus, celui-ci décide à votre place de placer un boitier wifi, vous faire payer un anti-virus, et vous souscrit non pas à un, ni à deux mais bien à trois bouquets supplémentaire. Le tout pour un surcout de 89.85 euro.
    Autant dire que Proximus prend ses clients pour des pigeons. Et nous considérons que cela est tout simplement une tentative d’arnaque sur ses clients.
    Comme quoi contacter Astel Aurait peut-être évité ces désagréments .
    SLC Salut Les Copains........

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Motha, merci pour ton témoignage.

      Peux-tu s'il te plait nous dire par quel canal tu as souscrit à cette offre (téléphone,magasin....) et surtout si finalement Proximus a accepté de t'octroyer une note de crédit pour corriger cela.


      Xiaomi 12
      Surface Go 2

      3 trucs et Astuces sur les PA

      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

      Commentaire


      • #4
        La souscription a été finalisée en magasin après avoir pris tous les renseignements par téléphone car il y a avait à la clé un S6 pour 200 euro.
        Au niveau de la résolution du problème, nous en sommes au troisième coup de téléphone car ils ne font pas leur boulot correctement.
        Pour l'instant seuls les Bouquets ont été annulés.
        On se rend compte maintenant que la téléphonie n'est pas correctement configurée car nous avons droit aux appels à l'étranger gratuit en soirée mais pas les appels nationaux....
        Pour le boitier wifi, je comptais passer en boutique mais vu le jour férié de demain....
        En tout les cas, un courrier est en préparation pour Proximus.
        J'ai vraiment l'impression que la saga Proximus ne fait que commencer.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MoThA Voir le message
          La souscription a été finalisée en magasin après avoir pris tous les renseignements par téléphone car il y a avait à la clé un S6 pour 200 euro.
          Au niveau de la résolution du problème, nous en sommes au troisième coup de téléphone car ils ne font pas leur boulot correctement.
          Pour l'instant seuls les Bouquets ont été annulés.
          On se rend compte maintenant que la téléphonie n'est pas correctement configurée car nous avons droit aux appels à l'étranger gratuit en soirée mais pas les appels nationaux....
          Pour le boitier wifi, je comptais passer en boutique mais vu le jour férié de demain....
          En tout les cas, un courrier est en préparation pour Proximus.
          J'ai vraiment l'impression que la saga Proximus ne fait que commencer.
          Ok donc tu as eu une copie de ton contrat si tu es passé en magasin... Si tu as ton contrat, les services sont indiqués dessus. Il te suffit simplement d'envoyer par courrier une copie où l'on voit clairement que les produits devaient t'être offert ou pas activé, et tout te sera restitué.


          Xiaomi 12
          Surface Go 2

          3 trucs et Astuces sur les PA

          Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

          Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

          Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

          Commentaire


          • #6
            Toutes le options avec une gratuité d'un mois sont reconductibles automatiquement et cela peut être annulé soit même avec my Proximus.
            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

            Commentaire


            • #7
              Je trouve vraiment triste que tout le monde trouve normal que l'on doive faire la démarche pour annulé quelque chose que l'on a jamais demandé.
              Combien de gens ne paie pas bêtement leur facture sans faire attention aux détails de celle-ci.

              Commentaire


              • #8
                Non ce n'est pas vrai, personne ne trouve normal la situation que tu rencontres avec Proximus.

                Maintenant, il faut reconnaitre que ne pas passer du temps sur sa facture à notre époque est un vrai luxe: En effet, les opérateurs ne sont là que pour faire des économies et la réalité est qu'aucuns ne souhaitent investir dans l'intérêt des clients en leur fournissant entre autres une facture juste à tous les coups.

                Donc, si tu retrouves une facture normale, sans que tu doives dépenser 1 cents de plus que prévu, crois-moi c'est le mieux que tu puisses avoir ! Si on commence à faire des procès d'intention sur toutes les magouilles qu'on vit au quotidien entre Proximus, Mobistar, Base, Telenet, Voo et Numéricable, crois moi on arrête tous de s'équiper en abonnements et on se retrouve de nouveau à aller sur le net et téléphoner dans les phone shops !

                Fais la démarche, annule et fais corriger ce qui doit l'être, et n'oublie pas que tu as quand même un contrat fixe de 24 mois à cause du Samsung, donc ne soit pas trop négatif aussi avec cette première facture.


                Xiaomi 12
                Surface Go 2

                3 trucs et Astuces sur les PA

                Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                Commentaire


                • #9
                  Vu tout ce qu'on t'a rajouté, c'est sûrement le vendeur qui a mal encodé la demande et/ou s'est trompé de pack. Autant le boîtier wifi, l'erreur vient sûrement du technicien, autant pour le reste c'est sûrement une erreur.

                  J'ai un doute cependant avec ton pack : ce n'était pas avec un pack trio maxi que le téléphone Samsung était proposé à prix réduit ? Je ne me souviens plus bien à vrai dire...

                  Tu auras sûrement droit à une note de crédit sur ta prochaine facture. Fais attention cependant de penser à la configuration que tu as à la maison. Possèdes-tu déjà le matériel nécessaire pour faire la liaison modem-décodeur ? Moi, je préfère de loin les CPL à une solution "ondes", mais bon chacun son choix...

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben t'as raison, c'est normal de se faire avoir...
                    Je ne suis absolument pas d'accord. CE N'EST PAS NORMAL D'ACCEPTER DE SE FAIRE ARNAQUER. Mais si tout le monde réagit de la sorte et se laisse faire, pourquoi Proximus arrêterait?
                    J'ai eu les mêmes problèmes chez Belgacom, signé dans la boutique de Nivelles, des ajouts en volume DATA, deux packs ADSL facturés à la même adresse... C'est honteux.
                    Il ne faut pas se laisser faire ni se dire que c'est normal de se faire entuber, soit c'est le magasin qui t'a ajouté des options pour les comm (ce qui m'est arrivé), soit c'est la politique de Belgacom.
                    Chez VOO j'ai connu bien pire.
                    Je suis passé chez Scarlet, le service clientèle est nul, pas de pignon sur rue pour les services, mais je n'ai jamais eu d'erreur de facturation.
                    Envoyé par Shinigami Voir le message
                    Non ce n'est pas vrai, personne ne trouve normal la situation que tu rencontres avec Proximus.

                    Maintenant, il faut reconnaitre que ne pas passer du temps sur sa facture à notre époque est un vrai luxe: En effet, les opérateurs ne sont là que pour faire des économies et la réalité est qu'aucuns ne souhaitent investir dans l'intérêt des clients en leur fournissant entre autres une facture juste à tous les coups.

                    Donc, si tu retrouves une facture normale, sans que tu doives dépenser 1 cents de plus que prévu, crois-moi c'est le mieux que tu puisses avoir ! Si on commence à faire des procès d'intention sur toutes les magouilles qu'on vit au quotidien entre Proximus, Mobistar, Base, Telenet, Voo et Numéricable, crois moi on arrête tous de s'équiper en abonnements et on se retrouve de nouveau à aller sur le net et téléphoner dans les phone shops !

                    Fais la démarche, annule et fais corriger ce qui doit l'être, et n'oublie pas que tu as quand même un contrat fixe de 24 mois à cause du Samsung, donc ne soit pas trop négatif aussi avec cette première facture.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par jabirout Voir le message
                      Ben t'as raison, c'est normal de se faire avoir...
                      Je ne suis absolument pas d'accord. CE N'EST PAS NORMAL D'ACCEPTER DE SE FAIRE ARNAQUER. Mais si tout le monde réagit de la sorte et se laisse faire, pourquoi Proximus arrêterait?
                      J'ai eu les mêmes problèmes chez Belgacom, signé dans la boutique de Nivelles, des ajouts en volume DATA, deux packs ADSL facturés à la même adresse... C'est honteux.
                      Il ne faut pas se laisser faire ni se dire que c'est normal de se faire entuber, soit c'est le magasin qui t'a ajouté des options pour les comm (ce qui m'est arrivé), soit c'est la politique de Belgacom.
                      Chez VOO j'ai connu bien pire.
                      Je suis passé chez Scarlet, le service clientèle est nul, pas de pignon sur rue pour les services, mais je n'ai jamais eu d'erreur de facturation.

                      Je ne comprends pas pourquoi tu me cites dans ton pamphlet, mais en tous les cas sache que je suis de ton avis.


                      Xiaomi 12
                      Surface Go 2

                      3 trucs et Astuces sur les PA

                      Vous ne retrouvez plus votre annonce ? C'est que vous n'avez pas publié de photo perso

                      Vous avez juste déballé l'objet ? C'est qu'il est encore neuf et donc hors charte !

                      Vous n'avez pas de facture ? C'est hors charte tout simplement !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je cite puisque je réagis à ce que tu viens de dire, cela ne me parait pas déplacé.
                        Je pense qu'il y a régulièrement des erreurs mais JAMAIS en la faveur du consommateur. Je ne trouve pas ça normal.
                        Certains s'en accommodent, c'est bien triste.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X