Annonce

Réduire
Aucune annonce.

iMessage et Simyo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • iMessage et Simyo

    Bonjour,
    J'ai déjà essayé de toutes les manières possibles et rien ne fonctionne.
    Mon numéro de GSM est en grisé dans le menu de configuration iMessage.
    Hors ligne avec le Wifi activé, il me demande d'activer les datas où le Wifi !

    Le numéro de GSM est, en principe, inscrit dans la SIM; chez Simyo, je ne pense pas.
    J'essaye donc de retrouver un GSM qui permet d’inscrire le numéro dans la SIM.
    Sans pour autant être certain que c'est l'origine de mon problème.

    Une piste à proposer ?

  • #2
    Salut,
    As-tu essayé d'effacer les paramètres réseaux? D'abord tu désactives imessage, puis Réglages, Général, Réinitialiser, Réinitialiser les réglages réseau.
    Puis tu redémarres ton iphone et tu reconfigures imessages

    Commentaire


    • #3
      Je me dis juste... Pourquoi réinitialiser un iPhone fraichement installé ?
      J'avais déjà vu que tu proposais cette solution sur un autre poste ici.
      Je re teste, on verra bien.
      Merci

      Commentaire


      • #4
        Les iMessages peuvent être envoyé... Bla bla bla et toujours rien.

        Si je mets le mode Avion et que j'active le Wi-Fi.
        Lors de l'envoi d'un sms, j'ai le message :
        Désactiver le mode Avion ou utilisez le Wi-Fi pour envoyer et recevoir des messages.
        Pourtant, le Wi-Fi est bien activé !

        Commentaire


        • #5
          Bonjour,
          Pas de problème avec Simyo.
          Je fessais le test avec mon iPhone... J’envoie régulièrement des iMessages et personne ne m'avais dit que j’utilisais mon adresse Mail et non mon numéro ! Je cherchais donc du mauvais côté.
          Là, c'est bon, merci à Bonisalive car réinitialiser était le début de la solution.

          Il y a un truc qui me dérange de la part d'Apple :
          Pour l'activation du service iMessage on a un Message nous signalent des frais éventuelles.
          La désactivation se fait sans message ! Sachant que la réactivation pourrait être payante, il faudrait que la désactivation se fasse avec un code où Touch ID.
          Si tu n'aimes pas quelqu'un... Demande-lui son iPhone et désactive, active, désactive, active, ...

          Commentaire

          Chargement...
          X