Annonce

Réduire
Aucune annonce.

probleme avec proximus tv

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • probleme avec proximus tv

    bonjour a tous,
    voici mon problème avec proximus tv.
    quand je regarde certaine chaîne j'ai des problème d image j'ai tout débranche tout rebranche reste j'ai fait apple a proximus il son venue voir pour eu tout est correcte hors que le problème est toujours.
    bon mardi a tous en attend vos solution au problème.

  • #2
    Et quand ils sont venus, tout a bien marché ou ils ont constaté les problèmes ?

    Quand tu dis problème d'image, s'agit-il de "freeze" (l'image se fige quelques secondes) ou tu as un écran/message d'erreur qui apparaît ?

    Est-ce que ton décodeur est relié directement à ta BBOX par cable Ethernet/RJ45 ou est-ce avec les apatateurs CPL voire en wifi ?

    Commentaire


    • #3
      salut,
      quand proximus est venu tout fonctionnais normalement.
      je n'est aucun message d'erreur c'est juste l image me fait des carreaux.
      mon décodeur est relier a ma b box part le câble.

      Commentaire


      • #4
        C'est en permanence ou sporadique, sur toutes les chaines ou que quelques unes ?

        Si tu as 2 décodeurs à la maison, tu peux essayer de d'inverser les 2 pour voir ce que ça donne, idem pour les cables ou même les ports sur ton décodeur, çe permet d'évacuer pas mal d’hypothèses d'éléments défectueux.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par pantheres96 Voir le message
          salut,
          quand proximus est venu tout fonctionnais normalement.
          je n'est aucun message d'erreur c'est juste l image me fait des carreaux.
          mon décodeur est relier a ma b box part le câble.
          N'avez-vous pas ajouté un nouveau périphérique sur le réseau (console, plateforme multimédia... ?

          Commentaire


          • #6
            non je n'est rien rajoute comme nouveau périphérique

            Commentaire


            • #7
              ce que vous pouvez faire comme test, c'est de désactiver vos périphériques réseaux (smartphone, tablette...) et d'observer ce qui se passe.

              Vous n'avez pas reçu comme message sur un pc, conflit d'adresse ip ?

              Commentaire


              • #8
                salut quand je regarde la télé mon cellulaire tablette et ordi son fermer

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par pantheres96 Voir le message
                  salut quand je regarde la télé mon cellulaire tablette et ordi son fermer
                  Autre chose à regarder...

                  Ton décodeur est de nouvelle génération ou ancienne.

                  si ancien, écouter si il ne siffle pas, idem pour l'alimentation, car si c'est le cas, cela serait une "panne" concernant le matériel (ex: condensateurs gonflés dans l'appareil ou le bloc d'alimentation).

                  Autre vérification à effectuer sur http://www.speedtest.net/fr/ , quel est le résultat ?

                  Commentaire


                  • #10
                    salut mon décodeur c'est une nouvelle génération.
                    pour le teste 20.86 debuit descendent debuit montant 5,49 debuit montant
                    j 'espere que c'est info vont t'aide merci QUOTE=bestdm;2854522]Autre chose à regarder...

                    Ton décodeur est de nouvelle génération ou ancienne.

                    si ancien, écouter si il ne siffle pas, idem pour l'alimentation, car si c'est le cas, cela serait une "panne" concernant le matériel (ex: condensateurs gonflés dans l'appareil ou le bloc d'alimentation).

                    Autre vérification à effectuer sur http://www.speedtest.net/fr/ , quel est le résultat ?[/QUOTE]

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu regardé pour le bruit ou pas comme expliqué en dessous...

                      tu es vdsl ?

                      Si c'est le cas, ce n'est pas top au niveau des valeurs.

                      Tu peux me contacter en MP, si tu veux.

                      Bonne journée.



                      Envoyé par pantheres96 Voir le message
                      salut mon décodeur c'est une nouvelle génération.
                      pour le teste 20.86 debuit descendent debuit montant 5,49 debuit montant
                      j 'espere que c'est info vont t'aide merci QUOTE=bestdm;2854522]Autre chose à regarder...

                      Ton décodeur est de nouvelle génération ou ancienne.

                      si ancien, écouter si il ne siffle pas, idem pour l'alimentation, car si c'est le cas, cela serait une "panne" concernant le matériel (ex: condensateurs gonflés dans l'appareil ou le bloc d'alimentation).

                      Autre vérification à effectuer sur http://www.speedtest.net/fr/ , quel est le résultat ?
                      [/QUOTE]

                      Commentaire


                      • #12
                        pour le bruit je en le vois pas.
                        je ne sais pas si je suis en vdsl

                        Commentaire


                        • #13
                          Le problème se produit en HD, SD ou les 2? N'oublie pas que la HD prend +/- 7Mb/s (tu en as +/- 20) par décodeur. Si tu stream 2 flux HD + de l'internet (vidéos comme Youtube, streaming, ...), on arrive vite à saturation.

                          À vérifier!

                          Commentaire


                          • #14
                            Hello,

                            Je ne sais pas si ça peut aider, mais on a eu un problème similaire il y a deux mois. Un léger freeze, parfois plus long, et l'image très grossièrement pixellisée. Le souci venait d'une boite qui est dans la rue: suite à la venue d'un nouvel arrivant, un technicien était venu l'y raccorder et avait apparemment bougé les fils qui vont vers notre maison. Le support de Proximus a été très rapide, il est allé voir ce boitier dans la rue et a tout remis en place. Depuis, plus aucun problème.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Buzz Voir le message
                              Le problème se produit en HD, SD ou les 2? N'oublie pas que la HD prend +/- 7Mb/s (tu en as +/- 20) par décodeur. Si tu stream 2 flux HD + de l'internet (vidéos comme Youtube, streaming, ...), on arrive vite à saturation.

                              À vérifier!
                              je regarde juste la tele du quebec et quand je la regarde je ne fait rien d'autres

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X