Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Huawei p9

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Il y a une polémique sur ce capteur, pas totalement Leica finalement, enfin bref, je trouve que l'apn se démerde pas mal...

    Mais franchement, après avoir eu quelques smartphones de marques différentes, ce P9 me plaît beaucoup

    Reste à trouver une coque Spigen livrable en Belgique

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par spitfire Voir le message
      Un capteur Leica... on ne se refuse rien chez Huawei !

      Je me demande ce qui a bien pu décider la pastille rouge à s'associer à un fabricant de smartphones : les résultats en noir et blanc ont l'air sympas en tous cas

      Si quelqu'un a un avis "avancé" en utilisation photo, je suis curieux de le lire.
      Ce qui a décidé ? Une question de gros sous hahaha Car, quand tu compares les résultats de Nikon/Canon/Leica, c'est pas fameux fameux pour Leica. Ils sortent une bonne marge bénéficiaire, mais ils leur manquent du volume.

      Avec la licence Leica accordé aux smartphones, ils se font quelques euros par GSM vendu, le tout pour un investissement somme tout risible, donc, ROI énorme, etc etc...

      Sinon, niveau photo, globalement, c'est un bon photophone, mais il est bien limité par la taille de son capteur, sachant qu'en plus, l'apport du capteur N/B, c'est sympa, mais en couleurs, il y a quelques lacunes quand même, surtout en basse luminosité

      'fin, si on considère :
      1/ utilisateur qui utilise l'apn juste pour des photos souvenirs : Pas besoin du double capteur P9
      2/ utilisateur photo avancé : Il en aura pas utilité car soit il aura son APS-C/FF avec, ou bien il a un compact expert (capteur 1", genre Sony RX100) avec lui. Quoiqu'il pourrait l'utiliser lors des repérages et co, mais dans l'absolu, le GSM ne servira pas à fournir une image à développer/retoucher.

      Perso, j'ai pas trouvé le double capteur transcendant :/ mais bon, je suis plus dans la deuxième catégorie, et j'ai mon RX100mkiii avec moi, ce qui rend inutile le GSM sauf pour faire un snapshot vite fait, histoire d'avoir la géolocalisation dedans pour revenir plus tard.

      Envoyé par mistert Voir le message
      Il y a une polémique sur ce capteur, pas totalement Leica finalement, enfin bref, je trouve que l'apn se démerde pas mal...

      Mais franchement, après avoir eu quelques smartphones de marques différentes, ce P9 me plaît beaucoup

      Reste à trouver une coque Spigen livrable en Belgique
      En soit, il a été "co-engineered", ce qui ne veut pas dire que Leica a fondu son propre capteur pour le P9 (ce qui serait difficilement envisageable, vu le volume nécessaire, sachant qu'ils pourraient difficilement gêner la production des capteurs de leur télémétriques pour priviligier les smartphones), mais qu'il a été présent dans le choix des contraintes du cahier de charge, et après pour les algo d'image.

      Commentaire


      • #33
        Salut,

        chez vous aussi, le temps de charge est assez long ?

        Il était à 19% et je l'ai mit rechargé à 13h, donc cela fait 2h14 à l'instant et il est depuis 10min à 98% et reste toujours sur 7min restante...

        Avec mon S6 ou Nexus 6P, en 1h30 il était rechargé à 100%

        Merci

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par mistert Voir le message
          Salut,

          chez vous aussi, le temps de charge est assez long ?

          Il était à 19% et je l'ai mit rechargé à 13h, donc cela fait 2h14 à l'instant et il est depuis 10min à 98% et reste toujours sur 7min restante...

          Avec mon S6 ou Nexus 6P, en 1h30 il était rechargé à 100%

          Merci
          Tu le recharges bien avec le cable et chargeur officiel ? (ou compatible charge rapide du P9 ?) car, avec le P9 plus, si je ne le chargeais pas en utilisant le bloc fourni, je n'étais jamais en dessous de 1h30 de temps de charge (en faisant 30 --> 100%). Alors qu'avec le chargeur fourni, je faisais 9>100 en 1h30.

          Commentaire


          • #35
            Oui oui le chargeur et câble vendu avec

            Commentaire


            • #36
              Android Nougat 7.0 est dispo pour le P9

              Commentaire

              Chargement...
              X