Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sous-titres

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sous-titres

    Bonjour,

    Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
    Maman dispose simplement d'un abonnement à la télédistribution, elle a d'ailleurs toujours un téléviseur cathodique. Comme elle approche des 94 ans, je n'envisage pas de lui procurer du numérique car elle ne réussirait pas à s'y habituer.

    Comme elle n'entend plus bien, elle a pris l'habitude d'utiliser la page 888 du télétexte pour avoir des sous-titres.
    Or, certaines chaînes suppriment le télétexte, notamment la RTBF. Ils notent: sous-titrage pour malentendants, mais pas moyen d'aller plus loin.
    Je viens d'appeler VOO (télédistribution) et ils me disent que ça ne vient pas de chez eux.

    Que dois-je faire?

    Merci d'avance pour une réponse

  • #2
    Je pense que TF1 a également supprimé le télétexte. Je ne pense pas qu'elle aura des difficulté à s'habituer au numérique. Sur le voocorder, impossible de renuméroter les chaines (elle devra donc se soumettre à la numérotation de voo).

    Par contre sur la box .Evasion, tu peux mettre les chaines dans le même ordre qu'elle a actuellement.

    Dans les 2 cas, il faudra payer la location de la box.

    Je trouve malheureusement que la possibilité d'avoir les sous-titres reste beaucoup trop faible sur les chaines belges.

    Commentaire


    • #3
      Ou alors opter pour le satellite, elle aura plus de 20 chaines françaises avec sous-titrage.

      De toute façon, un décodeur satellite ou un décodeur voo, c'est au final une télécommande avec P+, P-, V+ et V-

      Une fois que la parabole est placée, c'est tout...

      Au moins, avec cette solution, le choix serait à sa portée... et ne devrait pas se contenter de "manière forcée" de deux chaines...

      Bonne journée


      Envoyé par stkdm Voir le message
      Je pense que TF1 a également supprimé le télétexte. Je ne pense pas qu'elle aura des difficulté à s'habituer au numérique. Sur le voocorder, impossible de renuméroter les chaines (elle devra donc se soumettre à la numérotation de voo).

      Par contre sur la box .Evasion, tu peux mettre les chaines dans le même ordre qu'elle a actuellement.

      Dans les 2 cas, il faudra payer la location de la box.

      Je trouve malheureusement que la possibilité d'avoir les sous-titres reste beaucoup trop faible sur les chaines belges.

      Commentaire


      • #4
        Eléments de réponse dans un article de la DH consacré au sujet aujourd'hui: "Proximus délaisse les sourds!"

        Commentaire

        Chargement...
        X