Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mobistar est devenu Orange et les nouveautés arrivent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Envoyé par investbanking Voir le message
    Visiblement plus pour très longtemps car un event est prévu mercredi prochain au Heysel.
    C'est un event où les conjoints et conjointes des employés de Mobistar sont invités pour participer à un discours symbolique d'une demie heure des patrons de Mobistar et d'Orange, à la suite de quoi s'en suivra un buffet. Je ne pense pas que les tarifs vont changer dans l'immédiat tu sais...

    Commentaire


    • #62
      Envoyé par oufti84 Voir le message
      Recevoir des appels reste apparemment payant (prix dérisoire). En tout cas, c'est un sacré progrès, tout comme chez Scarlet. Et ceux qui partent à l'étranger plus de 45 jours par an ne représentent pas 10% de la population.

      D'un autre côté, quand on pense aux millions d'euros qui ont été générés grâce aux frais aberrants de roaming pendant des années, on ne va pas non plus les applaudir...
      Je n'avais pas vu ! Effectivement ça devient intéressant surtout si on profite des 3 mois à -50 pour-cent.
      Quant aux appels entrants, à un peu plus d'un cent la minute, on ne devrait guère dépenser beaucoup plus que 2 ou 3 euros par mois...

      Quant aux prix aberrants du roaming, justement, tout le monde y perdait, opérateurs et consommateurs.

      Avec les anciens prix, certes, cela générait des revenus importants (grâce aux businessmen et à une poignée d'utilisateurs un peu imprudents) mais en réalité, les opérateurs perdaient un énorme potentiel de revenus sans doute plus important encore à cause de la majorité des abonnés qui n'utilisaient pas ou très peu leur telephone à l'étranger par peur du "bill shock" ou qui achetaient la carte SIM prépayée d'un opérateur local. Bref, ces abonnés là n'auront plus peur de s'en servir, et donc consommeront davantage, donc cela générera plus de revenus. C'est ce même raisonnement qui était derriere celui de la Commission européenne lorsqu'elle a présenté le fameux réglement.

      D'ailleurs, Stephane Richard, le PDG d'Orange se félicite de cette baisse des prix du roaming en évoquant les mêmes arguments. Je pense que c'est dans cette optique là que la filiale belge ouvre à fond les vannes du roaming pendant l'été...
      ... en espérant qu'elle maintiendra cette option dans les mois à venir.
      Dernière modification par celesa, 08 mai 2016, 17h54.

      Commentaire


      • #63
        Avec près de 60% de marge, tu peux le croire, les opérateurs se sont copieusement rempli les poches au détriment des consommateurs (mais ici, rien de bien nouveau).

        Les consommateurs que tu décris sont les premiers consommateurs à avoir fait du roaming, à une époque où les prix étaient vraiment très élevés.

        Quant à Stephane Richard, le roaming représente entre 8 et 10% du chiffre d'affaires d'Orange. Quand il dit que les opérateurs auraient dû s'occuper du problème plus tôt, il prend franchement les gens pour des c...

        Commentaire


        • #64
          D'après les informations dont je dispose et qui m'ont encore été confirmées il y a peu, le nom des plans tarifaires changeront à relativement brève échéance pour prendre les noms français Origami Zen/ Play et Jet mais pour des changements profonds dans la structure des offres, il faudra attendre le lancement réel des offres Internet et TV et on pourrait avoir également le lancement de la 4G+. Peut être profiteront ils de l'anniversaire des 20 ans pour bouger surtout que la promo Go Europe se terminera fin aout

          Commentaire


          • #65
            Hello à tous, j'ai remarqué que depuis le passage Mobistar==>Orange, l'option 'second call' est maintenant gratuite. Il était temps! Proximus et Base ne facturaient pas le 2ème appel. Ce n'est pas clairement affiché sur leur site. Pour info, j'ai vu cette info dans mon 'espace client'.
            Dernière modification par angelovivaldo, 09 mai 2016, 12h45.

            Commentaire


            • #66
              moi je vois toujours mobistar sur mon tel. j espere qu il ne faudra pas changer de carte sim pour ca.
              Belgacom internet partout maxi + tv + telephonie avec avantage bouquet multi FR
              Proximus Smart+35
              Samsung Galaxy S3mini

              Commentaire


              • #67
                Envoyé par jeree21 Voir le message
                moi je vois toujours mobistar sur mon tel. j espere qu il ne faudra pas changer de carte sim pour ca.
                Sur le mien, il est affiché Orange B depuis ce matin. (Nexus 4, stock 5.1.1, et sim Internet On Mobile de Octobre 2014)

                Commentaire


                • #68
                  Le changement se fera automatiquement dans la journée visiblement

                  Commentaire


                  • #69
                    Envoyé par angelovivaldo Voir le message
                    Hello à tous, j'ai remarqué que depuis le passage Mobistar==>Orange, l'option 'second call' est maintenant gratuite. Il était temps! Proximus et Base ne facturaient pas le 2ème appel. Ce n'est pas clairement affiché sur leur site. Pour info, j'ai vu cette info dans mon 'espace client'.
                    Je crois que je me suis emballé trop vite. Sur FB, Orange me confirme que l'option est toujours payante!

                    Commentaire


                    • #70
                      Et oui, pour les tarifs animaux c'est toujours payant. C'est ridicule...
                      Tout comme sur Twitter le support confirme que l'option Go Europe est bien supprimée.
                      Donc attention tout est payant à l'étranger... Sauf pour les Panthère 45 et 60 qui ont des minutes/sms/mb inclus en Europe.
                      iPhone 11 Pro @ Proximus
                      Proximus Flex S + OVH VoIP
                      MacBook Pro 13"

                      Commentaire


                      • #71
                        Non, l'ancienne option Go Europe est supprimée. Celle qui coutait 3€/jour.
                        La promo "Go Europe" qui ne débutera que le 01/06/2016, sera bien disponible... mais pas avant le 01/06.

                        Commentaire


                        • #72
                          pour les abonnements uniquement?

                          Commentaire


                          • #73
                            Envoyé par SlyDeR13 Voir le message
                            pour les abonnements uniquement?

                            apparement oui :/ ils ne veulent pas faire profiter aux cartes prepayées
                            -
                            Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                            Commentaire


                            • #74
                              et ca vous avez lu? http://belgium-iphone.lesoir.be/2016...660.1408487177

                              Richard a parlé du FTTH pour la Belgique. Il faudra voir si pour les entreprises (comme Proximus fait) ou pour tout le monde.

                              ici l'audio: http://www.rtbf.be/auvio/detail_l-ac...ect?id=2108320
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire


                              • #75
                                après avoir ecouté l'audio , il a dit que il serait pret à investir dans le FTTH si les conditions vont permettre ca. Et vous pensez que avec un l'etat belge qui est l'actionnaire principal de l'operateur historique, ils vont permettre ca?

                                mais LOL.
                                -
                                Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X