Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouveau décodeur Proximus et casque stéréeo et prise SCART

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouveau décodeur Proximus et casque stéréeo et prise SCART

    Proximus nous propose un nouveau décodeur sans DD, bien, sauf que impossible d'y raccorder mon casque stéréo

    Il me faudrait un raccord SCART ver Jack 3,5 introuvable chez PROXIMUS et ne peuvent me renseigner!!!!
    A la Téléboutique d'un Cora, on me dit qu'on en vend dans ce Cora et qu'eux n'ont RIEN: FAUX, rien chez Cora !
    Par téléphone: avoue ne pas maitriser le sujet et on me propose de reprendre un ancien modèle....LOL !
    On se moque du monde !
    Auriez- vous une solution, sans raccorder sur la TV, car alors son mono et peu convaincant !
    Dernière modification par bfayt, 17 juin 2016, 11h40.

  • #2
    Il existe un mono bloc SCART mâle vers RCA femelle et ensuite un adaptation RCA mâle vers JACK 3.5mm stéréo femelle


    en vente entre-autre chez :
    SPRL ELECTROTHEQUE

    RUE HAMOIR 113
    7100LA LOUVIERE

    Commentaire


    • #3
      De quels types de fiches dispose ton décodeur, hormis scart et hdmi ?

      Pas de sortie RCA à l'arrière ?

      Si tu as la double sortie RCA, il suffit d'acheter ceci:


      puis de brancher la pise jack de ton casque dessus.

      3,99 € chez Vanden Borre (lien, stock des différents magasins consultable en ligne)

      Commentaire


      • #4
        Heu... pour 5€ hors frais de port apres quelques secode de recherches ----> http://www.boulanger.com/ref/764866
        Et sur e-bay : ---> http://www.befr.ebay.be/itm/ADAPTATE...kAAOxy4fVS~Nck
        Dernière modification par Chrisca, 18 juin 2016, 00h14.

        Commentaire


        • #5
          Ce serait trop simple !

          J'avais ce raccord pour l'ancien modèle , mais ici....plus de prise RCA...
          En fait ce qu'ils dénomment prise SCART est en fait une S-Video ou ressemblant !
          Media Markt m’annonçait en posséder et NADA et n'ont rien à proposer
          Pour Electrothèque, je n'y suis pas encore allé !
          Si Proximus au téléphone me propose de reprendre un ancien modèle.......sans commentaire !
          C'est LAMENTABLE !





          Commentaire


          • #6
            C'est un décodeur en location ? Si oui, effectivement, le remplacement de ce v5 mini par un v5 (modèle avec disque dur) devrait résoudre le problème sans frais, puisqu'équipé de 2 prises RCA permettant le branchement via l'adaptateur évoqué plus haut.

            Commentaire


            • #7
              Donc je devrais garder une antiquité pour un manque de considération et d'étude de Proximus et bien sûr au même tarif ! ! !
              Je suppose que si Mastos achète une voiture et qu'on lui propose l'ancien modèle parce qu'il est fumeur et qu'elle possède des cendriers, il s'empresse d'accepter .....LOL...à moins que son métier soit proche de...
              dont une meilleure qualité d'image et plus d'ennuis avec ces DD fragiles

              Commentaire


              • #8
                En quoi est-ce que le v5 serait "une antiquité" par rapport au v5 mini ?

                Commentaire


                • #9
                  Dixit.....Proximus:
                  ....avec à la clé quelques nouveautés et une nette amélioration de l'expérience TV et de la qualité d'image.....
                  http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_swap_tvdecoders/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/change-decoder-proximus-tv.html

                  Un modèle avec disque dur à comme problème de devoir recevoir au moins deux flux. Celui que vous regardez, et celui que vous enregistrez. Hors si un flux SD ne consomme que 3 Mbps, un flux HD consomme 6,5 Mbps.
                  De quoi fameusement impacter votre bande passante étant en moyenne à 40Mbps.
                  Prenez 3 flux HD en direct et 3 flux HD en enregistrement, il ne vous resterait plus rien pour internet.

                  Pour rattraper une "box évasion" moderne du coté chez Voo, Proximus devait revoir entièrement la copie de l'interface de son décodeur TV. Nouveau design, nouvelle navigation, nouvelles options: elle est plus complète et sera disponible également sur tablette. Bonne nouvelle: ceux qui ont un ancien décodeur vont être contactés pour se faire envoyer une nouvelle version, gratuitement, par la poste !


                  S'ils ne bougent pas maintenant, au prochain modèle, rebelote ...



                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par bfayt Voir le message
                    Dixit.....Proximus:
                    ....avec à la clé quelques nouveautés et une nette amélioration de l'expérience TV et de la qualité d'image.....
                    http://www.proximus.be/fr/id_b_cr_swap_tvdecoders/particuliers/decouvrir/news/le-bon-conseil-de/change-decoder-proximus-tv.html

                    Un modèle avec disque dur à comme problème de devoir recevoir au moins deux flux. Celui que vous regardez, et celui que vous enregistrez. Hors si un flux SD ne consomme que 3 Mbps, un flux HD consomme 6,5 Mbps.
                    De quoi fameusement impacter votre bande passante étant en moyenne à 40Mbps.
                    Prenez 3 flux HD en direct et 3 flux HD en enregistrement, il ne vous resterait plus rien pour internet.

                    Pour rattraper une "box évasion" moderne du coté chez Voo, Proximus devait revoir entièrement la copie de l'interface de son décodeur TV. Nouveau design, nouvelle navigation, nouvelles options: elle est plus complète et sera disponible également sur tablette. Bonne nouvelle: ceux qui ont un ancien décodeur vont être contactés pour se faire envoyer une nouvelle version, gratuitement, par la poste !


                    S'ils ne bougent pas maintenant, au prochain modèle, rebelote ...




                    Heuuu par défaut le V5 avec disque dur enregistre sur les serveurs et cela fait quelques mois que c'est ainsi !
                    Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                    Commentaire


                    • #11
                      On sait que le dernier n'a pas de DD, je le mentionne dés le début et j'ajoute "dont une meilleure qualité d'image et plus d'ennuis avec ces DD fragiles"....????
                      Et "Un modèle avec disque dur à comme problème de devoir recevoir au moins deux flux." n'est pas de moi mais parle des inconvénients des autres décodeurs .... ! ! !
                      Oublions Mastos, qui adore me contredire par principe sur tous les forums, on se fait remarquer comme on peut...
                      Dernière modification par bfayt, 21 juin 2016, 23h27.

                      Commentaire


                      • #12
                        Au lieu d'en faire des tonnes, pourquoi ne pas se contenter d'éléments objectifs:
                        - les décodeurs mis hors jeu dès 2017 = v3 et antérieurs (v4 et v5 restent dans la course).
                        - la version 5 est donc la dernière génération de décodeurs
                        - le v5 (avec disque dur) travaille depuis les serveurs Proximus (comme le v5 mini) et plus depuis le disque dur

                        Ayant deux v5 (avec disque dur donc), je viens de faire une petite expérience pour alimenter le débat:
                        Le disque dur étant amovible, je l'enlève et rebranche le décodeur pour un reboot complet.
                        Surprise, le décodeur fonctionne normalement, preuve que le disque dur ne sert plus à rien.

                        Merci bfayt, grâce à vos râleries, je viens de gagner 2 disques durs de 320 Go pour stocker mes photos de vacances

                        Conclusion: le v5 (avec disque dur d'origine désactivé ou même retiré) fonctionne comme le v5 mini, avec possibilité d'y connecter facilement un casque, CQFD.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est ce type de câble qu'il faut : http://www.fcosinus.com/Boutique/ind...2rcaf&comp=gui

                          Mais en principe, ça doit (devrait bientôt) être dispo en Proximus Center

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'ai mentionné ci-dessus que le V5 avec disque dur fonctionne maintenant par défaut sans disque dur.
                            Si on veut récupérer le disque dur, il faut se rendre dans les paramètres et réactiver le disque dur.
                            Bref, V5 mini ou V5 avec disque dur c'est du pareil au même.
                            Admin du forum des télécommunications: www.bel-com.be

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par bfayt Voir le message
                              Proximus nous propose un nouveau décodeur sans DD, bien, sauf que impossible d'y raccorder mon casque stéréo
                              mais ta tele n'a pas la sortie casque stereo??? ca m'etonne vraiment! pourquoi tu veux brancher ton casque directement au decodeur et pas à la tv?
                              -
                              Mon Twitter: www.twitter.com/marcoluciano81

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X