Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Android vs iOS vs Windows Mobile vs les autres - Quel est votre OS mobile favori ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Android vs iOS vs Windows Mobile vs les autres - Quel est votre OS mobile favori ?

    Voilà, un petit sondage posant une question relativement simple : Quel est votre OS mobile favori ?

    J'attends de vous que, bien entendu, vous donniez votre OS favori, mais aussi que vous disiez pourquoi, tout en étant le plus objectif possible, et bien entendu en respectant l'avis des autres


    Petit message aux gens qui votent, ne vous limitez pas à cliquer ... dites pourquoi
    21
    Android
    47,62%
    10
    iOS
    42,86%
    9
    Windows Mobile (8-10)
    9,52%
    2
    Les autres (citez le dans le post)
    0,00%
    0
    Dernière modification par symetrix, 15 juillet 2016, 15h30.
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

  • #2
    Bien que possesseur d'un iPad Pro et d'un iPhone, je reste fan d'Android.
    Surtout par son ouverture permettant d'utiliser son smartphone presque comme un PC.
    En fait c'est presque le seul argument qui pour moi fait la faiblesse d'iOS ... le manque de communication entre les applications.

    Je rêve de trouver un jour un ES Explorer sur iOS qui me permettrait de gérer mes fichiers indépendaments de mes applications.

    J'avoue avoir un faible pour l'interface remplie de carré de WP, mais le store est trop trop vide ....

    J'ai touché à tout (et depuis longtemps) ... mais je vais voter pour android pour son ouverture (et avec les risque que ça comporte)
    MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
    Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

    Commentaire


    • #3
      Salux,

      Pour ma part, j'ai été fan d'Android durant de longue année, mais le fait de devoir toujours réinitialisé mon smart tout les six mois, et les nombreux bugs que j'ai eu, m'on vite fait revenir en arrière sur cet OS ...

      Mon dernier smartphone, un Sony Z2, était génial ....mais ayant passé plus mon temps à chasser les bug, je l'ai revendu pour passer à Microsoft.

      J'ai maintenant le Lumia 650, l'année dernière j'ai eu le 640 LTE, qui est passé dans les mains de mon fils, et ma femme le 520 .... et jusqu'à présent, je n'ai rien à redire

      Les batteries tiennent vachement bien le coup, le GPS est plus rapide, j'ai une accroche direct, les photos sont plus que correct pour le prix donné à un smartphone (faut rester cohérent).

      Il est vrai que le store est très pauvre, mais pour moi, j'ai juste ce que dont j'ai besoin, rien de plus ni de moins

      Dommage que Microsoft ne met pas plus en avant ces smartphone .... on sent vraiment que Android pousse loin ... et concernant Apple, quand je voit les problème que mes collègues ont avec leurs i6S ... il devient évident que les choix sont assez rapides

      @Pluche
      Gerinald

      Commentaire


      • #4
        Android pour ma part car je préfère la liberté qu'il offre par rapport à IOS sur certains points.

        - Ne pas devoir passer par Itunes pour la musique, il suffit de simplement copier ses mp3 et c'est parti (idem pour les vidéos)
        - Gérer ses fichiers comme une "clé usb" ou avoir un explorateur de fichiers comme Es Explorer ou autre.
        - J'aime organiser mes écrans d'accueil comme je veux sans avoir d'office toutes les appli dessus.
        - Les nombreux widgets.
        - La personnalisation poussée des icônes, des thèmes, plein de launchers au choix, bref quand on aime pas un mini détail, on trouve facilement un moyen de le changer.
        - étant développeur j'aime "bidouiller" et tester pas mal de choses et c'est bien plus facile à faire sur Android.

        Un autre point que j'apprécie qui est moins en rapport avec l'OS même c'est la diversité de choix au niveau des mobiles. Il y en a vraiment pour tous les goûts (c'est vrai que certains peuvent être aussi perdu face à un tel choix).

        Après je reconnais qu'IOS est aussi un excellent OS mais qui ne correspond pas totalement à mes attentes.
        Je pense que le gros point fort d'IOS par rapport à Android c'est l'optimisation. Pas besoin de bête de course pour faire tourner l'OS de façon très fluide.

        Pour windows phone je ne peux pas vraiment juger, je n'ai jamais vraiment tester en détail cet OS. Le manque d'application me freine énormément à m'y intéresser de plus près...
        OnePlus 6

        Commentaire


        • #5
          @gerinald @smeyfroidt Merci pour votre retour.
          Concernant WP, le store vide aurait pu me suffir si j'avais eu les applications de Web banking, mais ca manque trop et pour moi c'est rédhibitoire ....

          De part mon job au Lux, j'ai pas mal de contacts avec des responsables IT de certaines banques, et pour la plupart des cas, si WM est connu (ce qui est rare), ce n'est absolument pas au programme.
          Dernière modification par symetrix, 15 juillet 2016, 22h43.
          MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
          Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

          Commentaire


          • #6
            On est sur un forum Pro Androïd, le résultat est connu sans devoir faire de sondage..

            Si on poste ce type de question/sondage sur BiP, le résultat sera inversé.

            Je suis sur iOS, pourtant ce n'est pas que je n'ai pas essayé... (Nexus 5, HTC M7, Lumia 950)

            J'adore la simplicité d'utilisation, la synchro entre tous mes appareils (je présume que ça existe aussi chez Windows/AndroïdPhones), le nombre impressionnants d'App sur le Store, leur fluidité, et la sécurité (pas besoin d'antivirus chers et vilains à renouveler tous les ans ou Avast..) par rapport à Androïd et Windows (le truc qui s'appelle MacBook Pro chez Apple)

            Bref il en faut pour tous les goûts/besoins

            Commentaire


            • #7
              @Papa-Charlie. Merci pour ton feedback.

              Bien sur que sur BIP le résultat sera orienté, mais j'ose croire que ce forum se veut encore "neutre" ...
              Après la vocation de ce sondage est de d'être ouvert niveau réponse et ne se limite donc pas à un simple vote.
              J'ai envie de savoir pourquoi vous préférez tel OS et surtout dans quel circonstance.

              Mon ipad pro à (au départ) pour vocation de remplacer mon pc portable.
              Ca marche dans 90% des cas, sauf pour télécharger les "vidéos familiales" que je copie sur mon NAS par la suite.
              J'utilise un smartphone android pour tout ça, car ça me permet d'avoir accès à mes Shares SMB, ce que mon iPad PRO ne me permet pas ...
              MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
              Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

              Commentaire


              • #8
                Moi j'ai un Samsung Galaxy S7 Edge, une véritable bombe :-). Cependant, je suis un Pro-IOS par rapport à son écosystème (iPhone > iPad > Mac).
                - iPhone 11 Pro Max -
                - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                - Orange Love -

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Vincenzote Voir le message
                  Moi j'ai un Samsung Galaxy S7 Edge, une véritable bombe :-). Cependant, je suis un Pro-IOS par rapport à son écosystème (iPhone > iPad > Mac).
                  Et comment s'intègre ton GS7E dans ton écosystème Apple ?
                  MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                  Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                  Commentaire


                  • #10
                    Perso j'ai tous testé pc,macbook pro 13 ,ios,windows.Linux,et firefox et aussi le téléphone fire d'amazon.

                    Donc en téléphone le meilleur fut windows mobile:Simple,facile,pas d'icone chelou.Ma maman de 64 ans utilise windows et trouve cela super facile .

                    Ios trop fermer meme si j'adore leur ipod mais plus par leur beauté .Ipod nano et touch

                    Android ce que j'utilise actuellement .Plus ouvert ,on peut tout bidouiller,tous installer .

                    Commentaire


                    • #11
                      Merci danou pour ta réponse
                      MBP 15 Touchbar - SP4 - GTab S3
                      Iphone SE - Huawei P10 - Lumia 950XL

                      Commentaire


                      • #12
                        Moi c'est iOS depuis sa sortie que je préfère. J'ai bidouillé des années sur windows mobile, râlé sur les bugs d'android à sa sortie et depuis qu'apple a sorti son os, je ne le quitte que rarement. Et quand je suis tenté par une bête de course sous android, je reviens au bout de quelques semaines à un iphone. Et c'est pareil pour les ordinateurs. Il n'y a que des macs à la maison et que des ipads. En famille c'est facile, ça ne plante pas et ça se gère sans soucis à 5 ans. Et le contrôle parental est vachement puissant et efficace pour contrôler l'utilisation et les accès de ma progéniture au web.
                        iOs est stable, ne réclame pas d'antivirus et est optimisé. Les applications sont bien foutues et tournent sans bug. J'utilise les mêmes applis depuis des années et même si elles existent sous android, elles sont moins bien finies. Puis, il y a une chose que je déteste avec android, ce sont les autorisations qu'on ne peut gérer pour certaines applications : obligé de donner accès à des infos privées pour installer sinon pas droit à utiliser une application. Ca n'existe pas sous iOs.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par symetrix Voir le message
                          Et comment s'intègre ton GS7E dans ton écosystème Apple ?
                          Je suis pas vraiment satisfait ...
                          Mais bon, j'ai trouvé une alternative avec Airdroid ;-)

                          Vincent.
                          - iPhone 11 Pro Max -
                          - Acer Predator 9 - Ipad Pro 10,5 - Macbook Pro Retina 15" -
                          - Orange Love -

                          Commentaire


                          • #14
                            De mon côté, j'ai touché au monde Apple en 2008 avec mon premier iMac 24".

                            Depuis, j'ai eu tous les iPhone, même le V1. J'adore le côté simplicité et efficacité que me procure iOs.

                            Plus jeune, je changeais de téléphone tous les 2 mois sans jamais être satisfait et voilà maintenant que je me retrouve un peu comme Boni a essayé que de temps à autres un android pour finalement revenir sur iPhone.

                            Pour exemple, je suis actuellement avec un A5 2016, et avant ça un S7 edge (que j'ai adoré), en attendant le futur iPhone.

                            Vous cherchez un nouvel opérateur? Le comparateur Astel est là pour vous aider.

                            Changez d'opérateur avec Astel et recevez le cashback Astel en plus de la promotion de l'opérateur

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X