Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arnaque scarlet, l'illimité avec quota.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    pardon ouais j'ai beaucoup parlé.

    Non mais t'inquiètes je connais bien la France, j'y suis régulièrement, mon sang est nordiste... je sais qu'il y a des connexions moisie dans des bled, son ami a bien de la chance d'avoir 70-80 mega en étant à 2km, je suis à 500m je peux max avoir du 27 mega.

    Pour les prix je suis pas d'accord, quand tu vois les offres c'est pas comparable à la belgique où là y a 50 000 options.

    Quand tu vois l'offre fibre la plus cher d'orange https://boutique.orange.fr/internet/offres-fibre/jet (sans le prix promo ça fait un peu cher mais c'est complet), avec offert sur demande 1to de stockage, proximus te file 10gb.

    Pour le quota en France, je connais plein de français, de gens vivant ou ayant vécu en France, ils y a aucun quota, t'en as pour les mobiles mais sinon t'en as pas pour l'internet classique(hors satellite) donc ça me semble étrange que ton ami en a.

    Pour la vitesse la métropole Lilloise est bien équipé en fibre et d'ici fin 2016 encore plus(ils visent une couverture complète), du coup je chercherais un endroit avec fibre et ces histoires de distances entre les bornes sera de l'histoire ancienne, la fibre étant beaucoup moins sensible à ça.

    A+ merci pour ta réponse.

    J'ai pas encore reçu de confirmation de la part d'united telecom, quelqu'un sait combien de temps avoir de recevoir le mail de confirmation?

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par galomir
      Tu devrais avoir reçu l'email directement, avec un lien vers la premier facture avec les frais d'activation. Regarde dans le fil dédié à UT pour nos feedbacks.
      Ah ok merci parce que là j'ai toujours rien reçu.

      Commentaire


      • #33
        Petit message de Scarlet ce jour : Cher client,

        En effet, vous avez atteint 275 GB de téléchargement pour votre internet fixe ( Scarlet Trio ) depuis le début de votre période de facturation.

        Mais rassurez-vous, l’information reprise ci-dessus est purement indicative. Néanmoins, pour garantir un confort de surf à tous nos utilisateurs, Scarlet appliquera une réduction de vitesse d’ici fin 2016.

        En cas de dépassement, vous aurez la possibilité de commander une option « Comfort » à 5 € qui vous permettra de continuer à surfer sans réduction de vitesse et ce pour 300 GB de téléchargement supplémentaires.

        Cordialement.

        Le service clientèle de Scarlet

        Ma réponse :

        Bonjour Scarlet,

        Tu vas bien ?
        Ton courriel nous a fait de la peine, tu sais ?
        A sa lecture, on comprend que tu as mal suivi les cours à l’école. Nous en sommes navrés !

        Comme tu es sympa, jeune et jolie (mais tu serais vieille et moche, ce serait pareil) et que tout le monde a droit à une seconde chance, on va t’expliquer :

        Sur ton site, tu fais la pub pour vendre tes services, il est écrit que pour le prix de l’abonnement, tu fournis « Internet haut débit illimité ».

        Illimité, dans le dico, cela signifie :
        « Qui est sans limites, c'est-à-dire disponible en quantité indénombrable, abondante ou infinie.
        Exemple : Son nouveau forfait lui permet de téléphoner en illimité vers les téléphones portables à l'étranger.

        Et là, dans ton courrier pitoyable, tu nous annonces que dans le merveilleux monde capitaliste qui est le tien, « illimité » cela veut dire « 275 GB de téléchargement », ce qui est très peu pour de l’illimité, tu en conviendras !

        Donc tu proposes de nous piquer un peu plus de flouze pour enrichir tes proxénètes (pardon : tes actionnaires) en fournissant quelques GB de téléchargement supplémentaires, ce qui n’est toujours pas de l’illimité. A moins que cela soit pour augmenter les salaires ou tes conditions de travail, ô merveilleuse Scarlet ? Avertis-nous si c’est le cas !

        Bien entendu, les mois où les clients n’atteindront pas les 275 GB, nous supposons que tes gentils patrons vont rembourser une partie de l’abonnement aux gentils clients ?
        Non ? C’est pas prévu ? Ah, quelle bande de cons, ces dirigeants : ils ne pensent jamais qu’à leur pomme (même en Irlande).

        Sais-tu, petite Scarlet chérie, que quand on offre un certain service à un certain prix, et qu’un contrat est établi, on ne peut pas unilatéralement en changer les conditions ?

        Tout cela pour te dire, ô Scarlet adorée, que si tes crevures d’actionnaires veulent gagner plus, ils n’ont qu’à faire comme les êtres humains ordinaires : aller bosser. Et que s’ils n’y a pas de travail, se contenter de ce qu’ils reçoivent sans rien foutre pendant que d’autres bossent à leur place (et accessoirement, ils peuvent aussi payer des impôts sur leurs dividendes).

        Et qu’en attendant, nous ne paierons pas un cent de plus, et que nous enculons les actionnaires (moralement, mais très profondément).

        Nous envoyons copie de ton courriel de merde au médiateur télécom, à tous nos amis Facebook et à Test-Achats.

        Nous te faisons tous la bise !

        Commentaire


        • #34
          Le quota est passé de 300 à 500GB visiblement

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par investbanking Voir le message
            Le quota est passé de 300 à 500GB visiblement
            Et je reçois un sms me disant que je les ai dépassé(j'ai dl comme un porc avant de me barrer, des jeux sur steam que j'avais pas encore dl et des jeux psn+) et que ma vitesse est réduite à 3mbps, ce que speedtest me confirme à l'instant, 2.88, bande de **** ** ***** et j'ai toujours pas united, j'ai encore un technicien qui doit passer(j'ai pas de rdv fixé pour l'instant) et me reste 8 jours avant que l'abo soit remit à zéro, y a les 5€ pour 500 de plus, je vais pas avoir le choix pour être tranquille avant united, sur steam ça dl à 360kb/s, bienvenue en 2003 utada.

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par investbanking Voir le message
              Le quota est passé de 300 à 500GB visiblement
              Exact et confirmé par un mail de Scarlet :

              Le 14 septembre 2016 à 22:25, Scarlet <noreply@scarlet.be> a écrit :
              Votre vitesse ne sera réduite qu’à partir d’un volume de 500GB (et plus 300GB).
              Cher client,

              En août dernier, nous vous informions de la mise en place d'une politique d’utilisation équitable (Fair Use Policy) sur votre connexion Scarlet Internet, et ce à partir de la mi-septembre.

              Vous avez été nombreux à nous envoyer vos commentaires et questions, et nous vous en remercions. Bien que nos clients comprennent l'objectif de cette mesure, certains ont exprimé la crainte d'atteindre trop facilement le volume de 300GB à partir duquel la réduction de vitesse serait appliquée.

              A votre écoute, et à lumière d'une analyse approfondie des profils d'utilisation de tous nos clients, nous avons décidé d'assouplir cette mesure afin de limiter ses conséquences éventuelles à un nombre très limité de clients avec une utilisation particulièrement élevée. Dans un souci de transparence, nous vous expliquons également plus en détail ci-dessous la mesure et ses objectifs.

              Merci pour votre compréhension et votre confiance en Scarlet.

              L'équipe Scarlet.
              Qu'est-ce qu'une politique d'utilisation équitable d'internet?
              Elle consiste à limiter la vitesse de téléchargement à 3Mbps au-delà d'un volume de téléchargement qui correspond à une utilisation très intensive. Cette vitesse réduite permet cependant une utilisation conventionnelle (e-mail, surf, visionnée de vidéos en streaming, écouter de la musique en ligne, etc.).

              Pourquoi une politique d'utilisation équitable?
              L'unique objectif de cette mesure est de continuer à fournir un accès de qualité à notre réseau pour chacun de nos clients, au meilleur prix.

              Quels changements concrets avec l'ancienne mesure?
              Le volume à partir duquel la réduction de vitesse s'appliquera augmente de 300 à 500GB. Les chances d'atteindre ce volume mensuel pour un utilisateur normal sont extrêmement faibles.
              Si vous êtes un utilisateur intensif et que vous consommez plus que 500GB, l’option "Comfort", adaptée également, vous permettra de continuer à surfer à la vitesse maximale pour les 500GB supplémentaires (précédemment 300GB).
              © 2016 Scarlet. Mentions légales.

              Commentaire


              • #37
                je ne peux même plus regarder un stream en source.

                Cette vitesse réduite permet cependant une utilisation conventionnelle (e-mail, surf, visionnée de vidéos en streaming, écouter de la musique en ligne, etc.).
                Et le joueur de jeux vidéo pc plus particulièrement, plateforme où plus de 90% des jeux achetés sont en dématérialisé et donc à télécharger et qui en plus upload des vidéos sur youtube ou font du streaming ils font comment?

                Leur truc n'a aucun sens, si c'est seulement une poignée de gens qui vont au delà des 500go quel est le problème? Leur excuse de proposer un meilleur réseau à leurs clients c'est n'importe quoi, ça fait des années que c'est comme ça pourquoi maintenant ça serait un problème? Pourquoi maintenant ça changerait la qualité de leur réseau?

                C'est juste pour ce faire du fric en plus sur le dos des plus consommateurs, pour qu'ils payent 5 balles de plus soit 60€ par an.

                Commentaire


                • #38
                  je peux même plus regarder une vidéo en 1080p@60fps sur youtube et l'éventuelle activation chez united ça sera pas avant la semaine prochaine(au mieux) vu que j'ai toujours pas de rdv fixé avec un technicien, demain c'est mort donc ce week end aussi, je vais lâcher les 5 ballesparce que là(merci scarlet) je ne peux même plus utiliser internet comme je veux.

                  Je croyais que je serais relié avant le 15 mais le 9 j'ai reçu une nouvelle facture(alors que j'ai payé début du mois pour l'activation), j'ai vu ça qu'hier et je les ai donc contacté, à mon avis la procédure d'activation n'a été mise en route qu'hier.

                  Commentaire


                  • #39
                    Je suis aussi lésé par Scarlet et leur publicité mensongère d'internet illimité et il est scandaleux que l'état belge protège ce genre d'entreprises.

                    Une douzaine de jours avant le reset mensuel Scarlet a de nouveau bridé ma vitesse de surf à seulement 0.250Mbps (250Ko/s) au lieu des 3Mbps annoncé en cas de dépassement du quota .

                    Les dépassements sont choses courantes dans un cadre privé avec le téléchargement de programme TV HD en replay, de jeux dématérialisés, de vidéo conférences, de diffusion de vidéos, d'écoute de musique en ligne,...

                    L'affichage d'une simple page internet prend désormais 5 minutes!

                    Dans ces conditions impossible de consulter son courrier et d'effectuer des paiements.

                    Leur formulaire de contact en ligne n'est pas accessible depuis le menu Aide/Contacts à cause d'un bug il faut le trouver avec l'aide d'un moteur de recherche .

                    Leur support technique joint par téléphone prétend que la ligne est bien limitée à 3Mbps et non à 0.250Mbps comme j'ai pu le constater par les tests utilisateurs habituels.

                    Leur SAV refuse la visite d'un technicien pour constater que je dis la vérité et m'incite sans rougir à payer un supplément pour rétablissement de la vitesse normale de mon internet faussement illimité!

                    Cela resemble à une escroquerie en bande organisée : publicité trompeuse, fausses informations, refus qu'un tiers puisse constater la réalité puis abus de leur position de force par chantage pour tenter de soutirer de l'argent pour le rétablissement de la vitesse plutôt que respecter la vitesse minimale annoncée en cas de dépassement.

                    Commentaire


                    • #40
                      à toutes fins utiles:

                      Jury d’Ethique Publicitaire
                      Bienvenue sur le site du JURY D’ETHIQUE PUBLICITAIRE. Nous sommes l’organe d’autodiscipline indépendant de la publicité en Belgique. Notre mission: assurer une publicité loyale, véridique et socialement responsable.


                      Service de Médiation pour le Consommateur

                      https://economie.fgov.be/fr/themes/l...ation-en-ligne

                      CEC Belgique
                      Aide et conseil pour les consommateurs en Europe
                      Vos droits de consommateur ne s’arrêtent pas à la frontière. Tournez-vous vers le CEC Belgique et son réseau européen pour des informations, des conseils et un service de médiation gratuits.


                      Test Achats
                      Utilisez dès maintenant notre plateforme pour lui envoyer une réclamation ! Nous avons déjà obtenu gain de cause pour des milliers de consommateurs.
                      Dernière modification par FRESHHH, 07 février 2019, 16h19.

                      Commentaire


                      • #41
                        Malheureusement, Scarlet se révèle souvent très décevante en terme de service clients et de solutions amiables.
                        Leur service clients délocalisé n'y est probablement pas pour rien.

                        Par contre, une fois que le médiateur met son grain de sel, la situation est examinée avec un peu plus de sérieux et de respect.

                        Tu devras prouver une tentative pour trouver une solution amiable directe (via question@scarlet.be par exemple) et ne pas hésiter à fournir des preuves (par exemple des captures de speed test).

                        Commentaire


                        • #42
                          Envoyé par mastos Voir le message
                          Malheureusement, Scarlet se révèle souvent très décevante en terme de service clients et de solutions amiables.
                          Leur service clients délocalisé n'y est probablement pas pour rien.

                          Par contre, une fois que le médiateur met son grain de sel, la situation est examinée avec un peu plus de sérieux et de respect.

                          Tu devras prouver une tentative pour trouver une solution amiable directe (via question@scarlet.be par exemple) et ne pas hésiter à fournir des preuves (par exemple des captures de speed test).
                          C'est ce que j'ai fait mais ils persistent à dire que de leur côté tout est normal.

                          J'ai introduit une plainte mais par expérience c'est souvent sans suite concrète cela leur donne juste une mauvaise note annuelle dans le hit parade des moins pires providers…

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X