Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Publicité ciblée bientôt sur Proximus TV

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Publicité ciblée bientôt sur Proximus TV

    Les abonnés auront reçu ces jours-ci des nouvelles conditions générales Proximus instaurant la possibilité pour l'opérateur de proposer de le publicité ciblée.

    De quoi s'agit-il ? Sur base des données que l'opérateur possède sur son client, des publicités ciblées seront proposées. Exemple, si un client habite Dinant, les commerçants des environs pourront proposer leur pub aux seuls abonnés de la région. Autre exemple: si l'abonné à 75 ans, il aura plus de chances d'avoir de la pub pour les monte-escaliers Stannah que pour les petits pots pour bébés.

    La presse y a consacré quelques sujets comme la RTBF: https://www.rtbf.be/auvio/detail_les...-tv?id=2131061

    Chacun se fera son idée, certains préféreront des publicités plus proches de leurs centres d'intérêts, d'autres préserver un maximum leur vie privée. En filigrane la confiance qu'on fait à un fournisseur de services quant à la récolte et l'utilisation des données personnelles et de risque de perte, vol ou revente.

    Il existe la possibilité de désactiver l'option comme indiqué dans le pop-up lorsqu'on accède aux e-services Proximus:
    La publicité sur Proximus TV


    À partir de septembre 2016, une partie de la publicité diffusée sur Proximus TV sera personnalisée en fonction de votre profil. Un fan de football n'a pas forcément les mêmes envies qu'un passionné de cuisine.
    Pas intéressé ?

    Vous pouvez gérer vos paramètres de confidentialité dans la section "Mon compte".

    Plus d'info sur www.proximus.be/privacy.

    Et plus exactement dans l'option Mon compte > Mes notifications > Mon utilisation de données
    (où à mon avis il vaut mieux tout décocher)
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		proximus_privacy.jpg 
Affichages :	1 
Taille :		21,8 Ko 
ID : 			4126335

  • #2
    Merci pour l'info ça m'avait échappé. Je suppose que les autres fournisseurs vont faire de même.
    Je trouve ça incroyable que toutes ces options soient déjà cochées, sans avertir le client!
    Dernière modification par angelovivaldo, 05 août 2016, 09h46.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par angelovivaldo Voir le message
      Merci pour l'info ça m'avait échappé. Je suppose que les autres fournisseurs vont faire de même.
      Je trouve ça incroyable que toutes ces options soient déjà cochées, sans avertir le client!
      Si tu avais lu ta facture de A à Z et pas seulement le montant final, tu aurais été prévenu par l'encart s'y trouvant ;-)

      Commentaire

      Chargement...
      X